Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
20 | 14737 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 31907 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 317 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8132 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17244 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 |
fini de rentré hier et ils le teillent déjà demain , il n'aura pas eu le temps de refroidir
J’en ai fait teillé 2 ballots pour voir, vu qu’on teille jamais avant mars ou avril : 24,4 et 26,1%, tonnage je pense autour de 7t500
premiers tournesol ramassé, 34qtx/ha pour cette premiere partie
Terminé la enroulâge de lin
Fini les maïs... Malgré le rendement médiocre la valeur est la le rapport grain tiges semble bon...
Fini le lin aussi. Pas terrible, ça va de à peine 5 t à 6 t, de paille. Il est à l'abri, pour combien de temps ? 6, 10, 16 mois ? ?
11 mm cette nuit, 19 de plus cette apres midi !! un régal pour mes colzas semés mardi dernier qui avait eu a peine 10mm de landemain
nous aussi il a plu ... ça fera du bien aux prairies ...
sinon ensilage maïs semaine prochaine ,il faut que je demenage de l ensilage avant ...
mathieu47 a écrit:
11 mm cette nuit, 19 de plus cette apres midi !! un régal pour mes colzas semés mardi dernier qui avait eu a peine 10mm de landemain
4 chez moi une misère les colza toujours pas levés !
ben grosse gelée ce matin ... - 4.5 !
les maïs auront fini de murir ...heureusement que j avais semé fin avril ...
6° ici ce matin ,on va bientot ranger le short !!
Les maïs grains sont commencés depuis une semaine , d'après la coop rendements et humidité très hétérogènes :de 3.5 a 8.5tonnes sec et de 16 a 35 d'h2o ; c'est 3 semaines plus tot qu'habituellement ! pour les rendements moyens (8 t a moins de 22 d'h2o ) le rendement sera compensé partiellement par la réduction des frais de séchages ;
midu08 a écrit:
6° ici ce matin ,on va bientot ranger le short !!
Les maïs grains sont commencés depuis une semaine , d'après la coop rendements et humidité très hétérogènes :de 3.5 a 8.5tonnes sec et de 16 a 35 d'h2o ; c'est 3 semaines plus tot qu'habituellement ! pour les rendements moyens (8 t a moins de 22 d'h2o ) le rendement sera compensé partiellement par la réduction des frais de séchages ;
8 degrés pour nous, et pour le short, j’ai plus le droit d’en porter, tout comme les t-shirt, capital soleil épuisé, c’est la me*de!!! Une chance que j’habite en Normandie
Je me tâte quand même pour déménager dans le quartier du matou, là bas, pas trop embêté par le soleil
Fini d ensiler les maïs...bien moyens cette année mais pas catastrophique...
Les silos sont pas pleins ...
Avec ce chaud les couverts poussent bien.on va pouvoir les faire paturer cet automne...
les rg et fétuques misèrent a lever
le vent des derniers jours a tout fini de sécher
heureusement un bon arrosage ce matin déjà 15 mm
aujourd'hui on va finir de couper le soja puis Go dans le maïs
ON sème les prairies dans la poussière quelque sa va donner, on a mis 100kg se blé avec les rgi pour voir et essayer de faire du stock au printemps et on va essayer le seigle forestier.... Faudra bien les remplir ces silo le printemps prochain car il vont être bien vide
J ai mis un peu de lisier ...
Et semis direct d orge sur maïs,ca fait du bon boulot ...
je suis le premier?
de l'orge d'hiver derrière maïs, c'est très rare!
Dernière modification par master1 (03/10/2018 07:26:57)
master1 a écrit:
de l'orge d'hiver derrière maïs, c'est très rare!
oh ?a cause des rémanences ?
ça m arrangeais comme ça ... c est pas pire que le blé ?
Vous en êtes à quoi ? bah... à attendre la pluie !!
Dans les devis de tracteur, on attaque les semis demain
J attend la semaine prochaine , demain arrachage des betteraves
Dernière modification par CEREALES76 (03/10/2018 13:45:43)
Christophe76 a écrit:
Grosse depense en vu !
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Grosse depense en vu !
j'attends ma nouvelle antenne et nouvelle console pour refaire mes pourtours de parcelles ! j'avais rien enregistré avant que les gars de l'est aient venus faire leurs emplettes dans la cour !!
Dernière modification par gb62 (03/10/2018 15:04:44)
J'ai semé un peu de blés, le reste il faut que j'ensile mon maïs dans 15 jours je pense. Aujourd'hui petit tour au sommet de l'elevage pour concretiser mes projets.