Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 89 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 183 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1158 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1987 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
J'avais posé la question à pato dans un autre sujet, ici ce sera plus facile à trouver.
Voilà, donc, le titre veut tout dire, peux-tu nous donner les tolérances, efficacités, et contre indications des principales matières actives en fonction de la température ambiante, amplitudes thermiques, etc....
J'imagine que tu dois être très pris en ce moment, mais je constate que tout le monde est impatient d'attaquer les désherbages en sbv, il convient peut-être de tempérer un peu pour éviter les loupées......
Merci encore Pato pour ta présence et ta disponibilité, on t'en demande beaucoup mais tu es toujours là, alors merci beaucoup !!
le pire c' est l' Iso + first , si chaud le jour et froid la nuit , c' est rapidement l' overdose (les plantes pompent dans le jour et ne détoxifient pas la nuit )
toutes les urées substitués sont phyto en l' absence de T° nocturnes (tout ce qui finit en uron )
Je confirme, mon orge a du mal a s'en remettre
Premiere règle: peu de variation de t° (pas plus de 8 °)
ensuite, t° et hygro mini pour:
Archipel- attribut - atlantis 10-12 ° >60 %
Monitor 10-12 ° >70%
Célio >6-7 ° > 60 %
Allié rosée possible > 6 ° > 70 %
Foxpro > 8 ° >70 %
First >8 ° >60 %
Primus- nikos >5 ° > 60 %
Bofix boston > 14 ° >70 %
La T° doit correspondre pendant 3 jours y compris le jour du traitement.
Dernière modification par krokodile (16/03/2009 13:35:41)
Tu le tiens d'où kroko tout ça ?
Chamb a écrit:
Tu le tiens d'où kroko tout ça ?
il y a assez de personnes qui font de la sbv depuis longtemps et qui ont fait des constats sur l efficacite (((ainsi que des essaies ))pour ma part j ai essaye de l ariane sur p permanentes a 1l contre chardons ((pas de chardons a voir pour l instant mais la nature a du retard
Un peu par expérience et en lisant aussi les étiquettes des produits
Les étiquettes parlent souvent du délai avant une éventuelle pluie, mais pas tellement des températures.
Je met pas en doute ton savoir, loin de là.....
vu les t° basses de fin de semaine l'archipel va rester au chaud dans le local phyto !!!!!!!!!!
moi il faut que je fasse mon rappel de monitor cette semaine,ça ne peut pas attendre, je ne sais pas ce que sa va donner avec le temps que l'on annonce pour les jours prochains.
ici, on a 18 d° d' ecart j/ n trop!
par contre je doit faire du glypho (freeland) sur rgi avant mais
quel heure est la plus favorable?
a 1 l/ ha + TA a 60 litres / ha
est ce sufisant?
je rajoute juste que le ph de mon eau de forage est a 5.5
Sevi, fait ton monitor le matin. Perso, j'attend 9h30 et je me lance pour ma deuxieme application.
Chamb, seul l'étiquette du monitor indique l'hygro, mais pas la t° ....
Ca devrait être obligatoire !
krokodile a écrit:
tout ce qu il y a sur les etiquettes a ete ecrit par le gars qui te le VEND ne l oublie jamais ( sur un bidon de basagran il y a encorer ecrit: traiter a 300-400/ha... on est des fous alors... mais vive la folie....tchuss
vhv57 a écrit:
krokodile a écrit:
tout ce qu il y a sur les etiquettes a ete ecrit par le gars qui te le VEND ne l oublie jamais ( sur un bidon de basagran il y a encorer ecrit: traiter a 300-400/ha... on est des fous alors... mais vive la folie....tchuss
on met plus d eau que cela quand on est sur rosee
Je pensais faire du mextra sur un RGI très sale de mouron, ça le fait avec ces températures basses ? 0,8 plus SBV ?
ATPsynthase a écrit:
ici, on a 18 d° d' ecart j/ n trop!
par contre je doit faire du glypho (freeland) sur rgi avant mais
quel heure est la plus favorable?
a 1 l/ ha + TA a 60 litres / ha
est ce sufisant?
le glypho , le mieux c' est en pleine rosée avec tous les adjuvants pour accrocher à la place de l' eau (acide , huile mouillant , solution , tensio actif )
Je n'ai pas désherbé mon orge cet automne car toutes les mauvaises herbes n'étaient encore pas là.
Vous pensez qu'on pourra y aller dimanche ou lundi avant le retour du mauvais temps ou bien est-il possible d'attendre début avril pour intervenir ?
quel stade , ton orge ?????
Oups, c'est une colle pour moi car je n'ai pas mis les pieds dans ma parcelle d'orge depuis le 1er apport mais les cultures démarrent doucement car il fait -2 les nuits et +12 le jour avec du soleil mais un vent d'est qui raffraichi l'air .
Sinon quel est le stade ultime pour pouvoir encore désherber ?
Deux questions :
Je veux désherber du rgi rapidement il a envie de démarrer, principalement du mouron, je pense y faire du mextra comme ça caille encore un peu, bonne idée ? Et quelle dose, 0,6 + SBV ?
Seconde question à pato plus particulièrement, pour la potion magique, je peux y aller avec les températures actuelles ? C'est quoi les conditions idéales ? Merci
du mouron ça crève tout seul !!!!! t' as pas à courir , pour la seconde question , il faut faire ça le soir par bonne T° et bonne hygro (tout ce qu'on a en ce moment , je plaisante of course )
Le mouron crève tout seul, mais pénalise bien une fourragère qui a envie de pousser. Il est encore là quand on ensile en plus, et ça pue sacrément !!!
Pour la seconde réponse à la seconde question, faut que j'attende alors ? Ils annonçaient un peu de redoux demain soir et samedi, faut pas d'amplitude pendant combien de temps ?
selon VF , le passage du traitement se fait pendant tout le temps où la pulvé est au stade aqueux , ensuite , si c' est du contact , on s'en fout (à la limite on essaye d' avoir une rediffusion par la rosée ) si c' est du systémique , les conditions de pousse "à postériori" seront déterminantes , donc essayer d' avoir une belle journée qui suit l' application