Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8284 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14760 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 31933 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 335 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8163 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
salut les amis !
avec les petites pluies de semaine derniere, on a pu preparer les terres pour les semis de colza, certains ont'ils commencés a semer ?
Les ensilages de maïs ont également débutés avec beaucoup d'avance par rapport a d'habitude.
Nous pas encore semer les colza on sème les couverts et on ensile les maïs mais c'est vrai que les ensilage de maïs se font de plus en plus tôt mais c'est du au climat on peut semer de plus en plus tôt aussi
mais ensilé le 7 aout avec un mois d'avance colza semé samedi et dimanche desherbé ce matin condition excellente
mathieu47 a écrit:
salut les amis !
avec les petites pluies de semaine derniere, on a pu preparer les terres pour les semis de colza, certains ont'ils commencés a semer ?
Les ensilages de maïs ont également débutés avec beaucoup d'avance par rapport a d'habitude.
Pas encore mais avec les 25 mm on va pouvoir préparer les terres correctement pour des semis a partir de la semaine prochaine et en plus les arrosages vont fortement diminuer donc tout benef cette pluie
semis colza associé dans le sec
Nous on séme les prairies dans le frais, 120mm au mois de juillet et 35 pour aout, toujours pas fini de moissoné une semaine qu'il pleut tous les 2 jours, les maïs semait le 22 juin font la fleur et mesure pas loin de 3 métres pour les meilleurs.
On a mis l’enrouleuse à lin en route aujourd’hui
buard a écrit:
Salut tu l as associé a quoi ?des plantes gélives?
Job462 a écrit:
Nous on séme les prairies dans le frais, 120mm au mois de juillet et 35 pour aout, toujours pas fini de moissoné une semaine qu'il pleut tous les 2 jours, les maïs semait le 22 juin font la fleur et mesure pas loin de 3 métres pour les meilleurs.
J ai semer y a 10 jour.la luzerne sort ...
Mais on a eu moins d eau ...les maïs semer en avril ont soufferts
On devrait attaquer les maïs la semaine prochaine sa va pas faire un gros silo.....
didier.tcs a écrit:
buard a écrit:
Salut tu l as associé a quoi ?des plantes gélives?
fenugrec lentille et un autre avec en plus du trefle alexandrie
recu amende pour vitesse
flashé en saone et loire alors que j y ai pas mis les pieds depuis 5 ans
ils font c...
j ai que ca a foutre.....
jeffarmer79 a écrit:
recu amende pour vitesse
ils font c...
La chance
Encore 10mm vendredi on verra jamais le bout des moissons.... on va en profiter pour faucher ils annoncent quelques jours sans pluie....
depart en vacances pour la semaine sa va faire du bien
jeffarmer79 a écrit:
recu amende pour vitesse
ils font c...
je viens de me faire arreter par les gendarmes !
- alors , vous n'avez pas vu le stop ?
- si si , c'est vous que je n'avais pas vu
Job462 a écrit:
Encore 10mm vendredi on verra jamais le bout des moissons.... on va en profiter pour faucher ils annoncent quelques jours sans pluie....
Ah ouais vous avez pas fini ?
Moi aussi j'ai fauché les 3eme coupe de brome luzerne...ils annoncent de la pluie pour mercredi...
jura39 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
recu amende pour vitesse
ils font c...
j ai que ca a foutre.....je viens de me faire arreter par les gendarmes !
- alors , vous n'avez pas vu le stop ?
- si si , c'est vous que je n'avais pas vu
Enroulé du lin hier ,
nous ca pas plu depuis 2 mois
c'est plus que sec on fait pas la 2eme coupe on donne la 1 ere aux vaches depuis 1 mois deja
CEREALES76 a écrit:
Enroulé du lin hier ,
Ça donne quoi tonnage de paille ?
On enroule du lin depuis samedi, les débuts de la depoortere ont été laborieux, ils sont revenus peaufiner des réglages, et maintenant c’est une fusée 😁
gerard.mena a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Enroulé du lin hier ,
Ça donne quoi tonnage de paille ?
Hier c était une parcelle de lin avec de mauvaise fourrières et un peu court , je suis à 6 tonnes. Je suis plus optimiste pour les autres parcelles .
Et chez toi ?
Christophe76 a écrit:
On enroule du lin depuis samedi, les débuts de la depoortere ont été laborieux, ils sont revenus peaufiner des réglages, et maintenant c’est une fusée 😁
A oui c est le top !
Tu la acheté à plusieurs ? En cuma ?
Juste retourné semaine dernière, seulement 34 mm depuis l'arrachage début juillet. Une parcelle même pas retourné, trop maigre. Une autre sera moyenne aussi, milieu moyen bon, fourrières anorexique