Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7855 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4938 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8182 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8566 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6982 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour,
Je suis apiculteur en développement et je prépare la prochaine saison de pollinisation
Je recherche donc des partenaires qui souhaiterais augmenter leur rendement ou faire du porte graine la saison prochaine.
C'est en ce moment qu'il faut prévoir de préparer les colonies pour une meilleur efficacité des les premières fleurs l'année prochaine.
Je suis en Eure et loir et j'ai besoin d’évaluer au plus vite le nombre de colonie qu'il me faudra.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements.
Cordialement
GAEL CARTRON
Bonjour a tous !!
Sortie de léthargie après cette foutue canicule !! mais bon sang , qu'est-ce que c'est sec !!
Une petite question pour se motiver un peu : Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est autorisé pour un apiculteur de mettre des ruches sur une bande enherbée ou tampon sans risquer des pénalités de notre bon ministère ?? y a t'il un règlement national ou départemental ??
Merci et bon été !!
Personne pour me répondre ??
Bon dimanche a tous!
Dernière modification par midu08 (19/08/2018 10:20:57)
aucune idée
je pense pas que sa pose soucis
buard a écrit:
aucune idée
je pense pas que sa pose soucis
Merci quand mème
j'essaie de me renseigner aujourd'hui!
Bonjour
la-pratique-de-l-apiculture/informations-reglementaires
Mais tu dois connaitre déjà
midu08 a écrit:
Bonjour a tous !!
Sortie de léthargie après cette foutue canicule !! mais bon sang , qu'est-ce que c'est sec !!
Une petite question pour se motiver un peu : Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est autorisé pour un apiculteur de mettre des ruches sur une bande enherbée ou tampon sans risquer des pénalités de notre bon ministère ?? y a t'il un règlement national ou départemental ??
Merci et bon été !!
j'ai enfin eu la réponse:
aucune interdiction de mettre des ruches sur une bande enherbée, mais faire attention à ne pas détruire celle-ci par des passages répétés de véhicule pour aller aux ruches!
Merci a tous les deux !!
Master , as-tu terminè tes semis de colza ? et dans quelles conditions de sol ;?
Ici ,c'est toujours très très sec et ce n'est pas le millimètre de cette nuit qui va changer grand-chose , pour les cipans ,c'est la misère !!
Dernière modification par midu08 (24/08/2018 07:38:24)
Ici c est sec mais je pense pouvoir labourer pour le semis de colza entre le ramassage du lin , mais pour le moment c'est très nuageux après avoir eu une bruine hier dans la après midi.
c'est très sec, j'ai fini et j'ai semé avec un stip-till et un semoir monograine attelé derrière!
l'avantage du monograine c'est qu'il tasse la graine dans le sillon avant de le refermer!
pour les cipan, on verra quand ça va lever!
Ici pour le colza , il y aura peu de terres labourées, car trop sec, mais pour le travail superficiel , la terre brulée par le soleil s'arrange pas trop mal !
derrière orge d'hiver,ça va bien!
derrière blé, c'est sec et motteux!
derrière orge de printemps, c'est du béton!
Chez nous c'est pareil c'est trop sec. Cette année tout est ultra sec