Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 94 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 241 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17441 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 307 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1313 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour . Y a t-il des utilisateurs d'arion 510 cis . J'aimerai connaitre vos avis sur ce modèle.
Hors ligne
bonsoir
un ami a été utilisateur d'un arion 510 CIS, et nous avons pu l'essayer quelques heure. il était équipé d'un pont/cabine suspendu et rien a redire sur le confort. souple à conduire. même au bout de 6000h, toujours autant de pêche, très performant à la prise de force : son seul défaut est qu'il n'est pas trop adapté pour faire du chargeur a cause de son capot volumineux. et aussi : il CONSOMME BEAUCOUP TROP !!!!!!!
mais sinon super tracteur
Hors ligne
merci claas03 pour ta réponse sur l'arion 510. Que veux tu dire lorsqu'il consomme bcp trop ? plus de 10l / heure en pleine charge?
Hors ligne
au labour on a fait du 15L/H. faut avouer qu'on lui tirer dessus mais bon, à comparer de la conso du 1056...
Hors ligne
En ce moment j'ai un celtis 456 rx ( 100 ch), il consomme 9.5l:heure avec une charrue 4 corps en 14 pouces en terrain pentue. Penses tu que l'arion 510 fera plus dans les mêmes conditions et avec la même charrue?
Hors ligne
nous l'avions essayer dans des sols argileux en bonne pente avec une kverneland 4 socs se qui explique sa surconsommation, mais je pense en effet que l'arion peut monter aux alentours des 10L/H. Attention : je te parle de l'arion 510 ancienne génération avec les gros capot et moteur DPS (qui ont toujours eu se désavantage de consommé un peut trop), les nouveaux je n'en sais rien, je sais que les arion 400 ont maintenant des moteurs FPT, est ce le cas des nouveaux 500 : à confirmer
Dernière modification par claas03 (25/07/2018 20:34:25)
Hors ligne
claas03 a écrit:
nous l'avions essayer dans des sols argileux en bonne pente avec une kverneland 4 socs se qui explique sa surconsommation, mais je pense en effet que l'arion peut monter aux alentours des 10L/H. Attention : je te parle de l'arion 510 ancienne génération avec les gros capot et moteur DPS (qui ont toujours eu se désavantage de consommé un peut trop), les nouveaux je n'en sais rien, je sais que les arion 400 ont maintenant des moteurs FPT, est ce le cas des nouveaux 500 : à confirmer
Salut,
Les Arion 500 ont tous des moteurs DPS, anciens comme nouveaux.
En consommation horaire, je pense qu’il consommera plus que ton Celtis. Par contre en rendement à la surface travaillée, il sera peut-être plus économique.
Par contre, comme je l’ai déjà dit, attention à la fiabilité des Arion tier 3!
Hors ligne
salut,
Ok merci pour vos réponses . Tu préfères les ares série 6 ou 7 aux arions 510.Qu' ont ils de pas fiable ?
Hors ligne
lolop a écrit:
salut,
Ok merci pour vos réponses . Tu préfères les ares série 6 ou 7 aux arions 510.Qu' ont ils de pas fiable ?
J’ai fait 1500 heures avec un 540 qui a eu des pannes à répétition sur le système de dépollution. Valve egr et refroidisseur de gaz d’échapement. Et pour finir, turbo ko !
Ça m'a fait mal de m'en séparer car j'adorais ce tracteur.
Si tu cherches un peu, tu trouveras pléthore d'utilisateurs de cette série qui ont eu ce genre de problèmes.
Par contre, apparemment, les tier 4 sont fiables
Hors ligne
Ok ; je suis à la recherche d'un arion 510 CIS de 2008 à 2011 . Ce sont quel type de moteur sur ces modèles ? ( tiers 3 ou tiers 4 ).J 'en ai trouvé un de 2009 avec 5000H et le pont avant suspendu pour 28000€ et 4 pneus usés à 5% . Qu'en penses tu.
Dernière modification par lolop (27/07/2018 11:17:28)
Hors ligne
je crois que c'est un tier 3. honnetement, selon l'état, sa peut etre une bonne occase surtout avec des pneu en boon état. bien demandé si l'embrayage a été refait ou pas car d'après notre mécano, il n'est pas rare de voir des tracteurs avec 4000/5000h avec leur embrayage d'origine qui sont souvent à bout de souffle)
Hors ligne
Tier 3 oui.
Après, il y a aussi des utilisateurs qui n'ont pas eu ces problèmes. Comme le 510 est le moins poussé de la série, peut-être a-t-il moins de soucis que les plus puissants.
Pour ce qui est des embrayages, avec ces systèmes électrohydrauliques à multidisques humides, il est impossible de connaître leur état tant qu'ils fonctionnent normalement. Si tout va bien, ils tiennent la durée vie du tracteur
Hors ligne
merci pour vos réponses. J'ai mis mon celtis en vente depuis 3 jours . J'ai lu beaucoup de critiques sur ce modèle mais moi j'en suis très content. Son principal défaut est le manque de confort( tape cul)
Dernière modification par lolop (29/07/2018 16:36:05)
Hors ligne
certaines critiques sont fondés comme le débit hydraulique un peu faible, le manque de confort : on en est témoin car nous avons un 446, mais c'est un très bon tracteur, puissant et maniable qui a aujourd'hui 4650H et peu de problème dessus.
Hors ligne
moi aussi j'ai 446 avec un chargeur Q 45 ; j'en suis content : très maniable , inverseur souple consommation raisonnable (4.5l à 6 l) .Je l'ai acheté d'occasion il y a un an. Il a aujoued'hui 4750 heures
Hors ligne