Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8363 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14842 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32026 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 425 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8282 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
Christophe76 a écrit:
Fini les désherbages maïs ce matin
Il restera que les éventuelles thrips et un fongicide lin, et fin des traitements, ouf, plein le c.l
Faut faire du bio, on en aura plus plein le c_l à traiter
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
ici les orages s'en donnent à coeur joie!
j'en ai profité pour lire la France Agricole, surtout l'article sur niko76 et sa façon de faire l'agriculture de conservation!Oui, Niko76 dans la france agricole, dans terre net... y a de la star en Normandie
merci .
y a pas un lien ,j ai pas trouvé ?
gerard.mena a écrit:
Christophe76 a écrit:
Fini les désherbages maïs ce matin
Il restera que les éventuelles thrips et un fongicide lin, et fin des traitements, ouf, plein le c.lFaut faire du bio, on en aura plus plein le c_l à traiter
Faut peut être pas exagérer
Bonsoir, tous le monde, moi j'ai semé mon maïs le 4 mai, la préparation ( travail en profondeur : déchaumeur à dent et vibroculteur pour finition avant le semis), Engrais : Entre le passage du déchaumeur à dents et le vibroculteur, épandage d'Urée 46 et 18-46 à 3 feuilles, mais il à un stress à la 5ème feuilles : il là les feuille de couleur rouge pourpre à violacée apparaît à la pointe des feuilles, il est vert pâle transparent au lieu d'être vert foncé, Pourquoi ?
Parce que travailler avec du jaunedaire ça peut pas marcher...
Kévinjohndeere a écrit:
Bonsoir, tous le monde, moi j'ai semé mon maïs le 4 mai, la préparation ( travail en profondeur : déchaumeur à dent et vibroculteur pour finition avant le semis), Engrais : Entre le passage du déchaumeur à dents et le vibroculteur, épandage d'Urée 46 et 18-46 à 3 feuilles, mais il à un stress à la 5ème feuilles : il là les feuille de couleur rouge pourpre à violacée apparaît à la pointe des feuilles, il est vert pâle transparent au lieu d'être vert foncé, Pourquoi ?
Très certainement intoxication ammoniacale du a l'urée
Intoxication ammoniacale? Mais ça y ressemble pas trop
Plutôt problème de phosphore ...mais tu a mis un engrais starte ... A quel niveau?sur le rang ?
A tu compactés le sol ? Est ce que c es des sols froids ?chaulés?
Dernière modification par didier.tcs (04/06/2018 07:33:19)
je dirais plutot carence en zinc du a un excès de phosphore si condition froide et humide
quelle dose d engrais?
quelle pluviométrie derrière les apports ?
jeffarmer79 a écrit:
je dirais plutot carence en zinc du a un excès de phosphore si condition froide et humide
quelle dose d engrais?
quelle pluviométrie derrière les apports ?
carence en zinc
si c'est sa peu être 8 feuilles tu fera d'autre carence d'autre oligo sa mes déjà arriver.
un coup chaud lui ferait pas de mal.
Non j'ai pas mis d'engrais starter mais 350 kg/ha d'Urée 46 après un passage de déchaumeur, il est venu 23 mm le lendemain, après j'ai mis du 18-46 à 3 feuille, il 38 mm en 3 jours, c'est en 3 parcelles : première parcelle: ph de 6.8 il y a eu un chaulage à l'automne, deuxième parcelle: ph de 7.7 et troisième parcelle: ph de 7, ce sont des sol froid et humide: en pluviométrie de décembre à mars on est à 500 mm, type de terre très hétérogène : limon battant-limon argileux-argile
l'engrais starter se met au plus près du semis , justement cela apporte une aide au démarrage avec l'apport du phosphore , l'effet violacé est peut être variétale , coup de froid ? tu es de quel secteur ?
Dernière modification par achille (04/06/2018 10:13:15)
Je suis du canton de Pervenchères 61360 sur la commune de Suré, le parcellaire est pas drainé, pourtant j'ai fait un test à la bêche jusqu'a 40cm de profondeur facilementle racinaire est bien de 15 cm à 25 cm mais très humide en profondeur, peut être décalage de température entre le jour et la nuit et sol froid et humide
Bonjour c est un des fils de cereales76
A mon avis ton maïs à une carence en phosphore...du à plusieurs choses, blocage dans le sol par un sol asphyxiété du l humidité...tes ph sont assez élevé or la biodisponibilite du phosphore baisse avec le augmentation du ph...
Pourquoi ne pas avoir mis ton 18 46 au semis ? Il aurait été bien plus efficace
Quels sont les teneurs en P K de tes parcelle ?
Dernière modification par CEREALES76 (04/06/2018 13:19:17)
IL sont très faible en phosphore : première parcelle: Phosphore : 31 mg/kg, Potasse: 178 mg/kg pH : 7.7, deuxième parcelle : Phosphore : 36 mg/kg, Potasse : 132 mg/kg pH : 6.8
oui j aurais mis le 18 46 au semis
et l urée a 4-5 feuilles
sol compacté ....derrière ton mais =decompacteur
jeffarmer79 a écrit:
oui j aurais mis le 18 46 au semis
et l urée a 4-5 feuilles
sol compacté ....derrière ton mais =decompacteur
Bien d'accord avec jeffarmer79 le 18-46 et un engrais starter comme son nom l'indique pour l'aider au début et avec le passage d'urée à 4-5 feuilles sa lui donne un coup de boost car la ton maïs à mon avis à pris un coup de froid et n'a plus grand chose à manger.
jeffarmer79 a écrit:
quelle espèce de poulettes tu as recu ?
c est l éleveur de poulette qui parle
La souche c'est Lohmann PPA pour "Poules Pondeuses Alternatives"
Pourquoi alternative? Comme la herse, un coup dans un sens, un coup dans l'autre? Je suppose que c'est les techniques d'élevage qui sont "alternative" par rapport à la poule en cage...
ce ne sont pas celles qui dansent le french cancan à la tété?
Kévinjohndeere a écrit:
Je suis du canton de Pervenchères 61360 sur la commune de Suré, le parcellaire est pas drainé, pourtant j'ai fait un test à la bêche jusqu'a 40cm de profondeur facilementle racinaire est bien de 15 cm à 25 cm mais très humide en profondeur, peut être décalage de température entre le jour et la nuit et sol froid et humide
Froid et humide ...asphixie ...ça a du bloquer le phosphore ...
Avec le chaud ça devrait repartir...je les ai eu rattraper avec un coup d engrais foliaire ...
paysan03 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
c est l éleveur de poulette qui parleLa souche c'est Lohmann PPA pour "Poules Pondeuses Alternatives"
Pourquoi alternative? Comme la herse, un coup dans un sens, un coup dans l'autre? Je suppose que c'est les techniques d'élevage qui sont "alternative" par rapport à la poule en cage...
ok c est une super pondeuse cette poule la lohmann mes parents en ont fait en ponte repro
je connais bien les techniciens de chez eux... j ai failli partir en production de poulettes pour eux il y a 3 ans
je sais pas pour alternative , je pense plutot quelle peut faire soit de l oeuf conso ou de l oeuf couvoir donc repro
elles sont blanches ou marrons tes poulettes?
le souvenir que j en ai c est quelles se piquaient beaucoup les une les autres mais ils ont du améliorer ca....
bonne ponte alors, c est pâques tous les jours
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
ici les orages s'en donnent à coeur joie!
j'en ai profité pour lire la France Agricole, surtout l'article sur niko76 et sa façon de faire l'agriculture de conservation!Oui, Niko76 dans la france agricole, dans terre net... y a de la star en Normandie
N'étant pas abonné , j'ai emprunté le numéro a un collègue ce matin !!
Bravo a niko , que nous avions rencontré chez la famille céréale 76 voici quelques temps; bons souvenirs en tout cas !!
jeffarmer79 a écrit:
paysan03 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
c est l éleveur de poulette qui parleLa souche c'est Lohmann PPA pour "Poules Pondeuses Alternatives"
Pourquoi alternative? Comme la herse, un coup dans un sens, un coup dans l'autre? Je suppose que c'est les techniques d'élevage qui sont "alternative" par rapport à la poule en cage...ok c est une super pondeuse cette poule la lohmann mes parents en ont fait en ponte repro
je connais bien les techniciens de chez eux... j ai failli partir en production de poulettes pour eux il y a 3 ans
je sais pas pour alternative , je pense plutot quelle peut faire soit de l oeuf conso ou de l oeuf couvoir donc repro
elles sont blanches ou marrons tes poulettes?
le souvenir que j en ai c est quelles se piquaient beaucoup les une les autres mais ils ont du améliorer ca....
bonne ponte alors, c est pâques tous les jours
Elles sont marrons, plutôt très calme comme souche, mais bon ça veut pas dire qu'elle ne vont jamais se piquer! On apprend le métier sur le tas, je croyais qu'elles étaient déjà presque en ponte en arrivant, mais pendant la première semaine pas un oeuf. La technicienne nous a expliqué que c'est voulu, au printemps chez les éleveurs de poulette le jour est géré pour ne pas augmenter trop vite, pour qu'elles ne se mettent pas à pondre dès 16 ou 17 semaines.
Pour le moment le nombre d'oeuf double chaque jour, mais comme c'est les premiers ils sont minuscules
oui paysan 03
nous en élevage on a un programme lumineux et alimentation très rigoureux
oui il ne faut pas quelles se mettent a pondre trop tot sinon la ponte ne tient pas dans la duree
il ne faut pas quelles prennent trop de gras aussi
tu trouveras aussi des oeufs doubles plus gros...
Dernière modification par jeffarmer79 (06/06/2018 08:36:20)
16 à 17 semaines, ça fait tôt!
nous, on préfère qu'elles commencent à partir de 19 semaines, sinon trop d'épontées!
bon ....
on a eu de l eau 45 mm en tout depuis dimanche
pensée pour les collègues deux sevriens et vendéens et les autres qui en ont eu plus qu il faut