Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 2977 | Aujourd'hui 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 319 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1210 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2968 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4825 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour.Quels sont les tarifs pour le pressage uniquement de foin ou d'enrubannage en balle ronde par chez vous?
enrubannage 10.5€ la botte de 1.30 m par entrepreneur
foin je pense autour de 4-5 € par entrepreneur
en cuma 2.2 € la botte filet compris
Dernière modification par jeffarmer79 (27/05/2018 07:47:29)
Entrepreneur l'enrubannage 11 € avec filet et film.. et le foin et paille vila 4€ chauffeur tracteur compris.
julien4202 a écrit:
Entrepreneur l'enrubannage 11 € avec filet et film.. et le foin et paille vila 4€ chauffeur tracteur compris.
4€ par botte tout compris en foin c'est ça?
C'est ça
11euro la botte enrubannee tous compris avec combine mcalle fusion 3 ou krone ultima .
enrubannage 12€
pressage balle ronde 3,60€ 280kg pour du foin et 240 pour de la paille
pressage en big 6€ 500kg pour du foin et 410 pour de la paille
125€ pour de l'ensilage d'herbe 148 pour le maïs a l'ha
fauchage 40€ ha
fanage/andainage 15€ha
moisson 115€
En cuma, enrubanneuse 70 centimes d'euro,
Presse avec filet/ficelle 2.30 euros
Fauche 9.60 euros
fannage 3.80 euros
andainage 7.20 euros
Tout les matériels sans tracteur et sans main d'oeuvre
Ensilage maïs 70 euros/ha sans GO sans main d'oeuvre
Et moisson 70 euros/ha avec GO sans main d'oeuvre
entrepreneur 11.96E la botte enrubannée au rotocute combine claas
autre entrepreneur dans mon coin prend des frais déplacement par parcelle (environ 30€)
des frais de deplacement si c'est pas se fouttre de la gueule du monde les prix sont deja bien trop fort,je veux bien que le matos a flambé mais il y a une part d'abus dans les tarifs...
ben achète toi un combiné de pressage, un 150ch devant, et paye toi un salaire quand t'es dessous: combien ça fait??
du cout l'autre je l'es prix qu'une fois. mais il était plus disponible.
celui qui ne prend pas de frais déplacement a 2 machines qui tourne 9h du matin 3h du matin .
jiji71 a écrit:
ben achète toi un combiné de pressage, un 150ch devant, et paye toi un salaire quand t'es dessous: combien ça fait??
+1, je ne pourrais pas être entrepreneur, faut travailler pour rien, sans compter les factures impayées...
oui c'est vrai les marges sont faibles mais facturer les changements de parcelle c'est du foutage de geule
comme moi qui ai pas mal de petites parcelles mais assez regroupee,tres peu de perte de temps au changement de parcelle,200-500m entre parcelles,ca me reviendrait cher
vaut mieux integrer ca dans le prix a la botte
si on va par la ils perdent beaucoup plus de temps a manoeuvrer pour poser les bottes dans les parcelles pentues,ils ont aussi qu'a facturer un surplus pour pourcentage de pente
certains ne font enrubanner que les parcelles pentues ou l'ensileuse passe pas
Il y a des entrepreneurs qui gagne trés bien leur vie, pas mal roule en fendt avec des pick up tout neuf.
caseih a écrit:
oui c'est vrai les marges sont faibles mais facturer les changements de parcelle c'est du foutage de geule
comme moi qui ai pas mal de petites parcelles mais assez regroupee,tres peu de perte de temps au changement de parcelle,200-500m entre parcelles,ca me reviendrait cher
vaut mieux integrer ca dans le prix a la botte
si on va par la ils perdent beaucoup plus de temps a manoeuvrer pour poser les bottes dans les parcelles pentues,ils ont aussi qu'a facturer un surplus pour pourcentage de pente
certains ne font enrubanner que les parcelles pentues ou l'ensileuse passe pas
ils régulent peut être ces déplacements suivant les chantiers que tu lui ferais faire à l'année, celui qui appelle juste pour les bricoles n'aura je pense pas le même traitement que quelqu'un qui fait tout par l'entreprise.
un fendt en location beaucoup de monde pourrait en avoir un
jiji71 a écrit:
Ah ba merde alors acheter une presse a 100000€ pour rien gagner ba ça c'est vraiment injuste....
Christophe76 a écrit:
jiji71 a écrit:
+1, je ne pourrais pas être entrepreneur, faut travailler pour rien, sans compter les factures impayées...
travailler pour rien euh je n'irais pas jusque la y a quand meme une course a celui qui va avoir la plus grosse et quand il y a du matos faut que ça tourne c'est pas en restant sous le hangar que tu gagne du fric si il faut payer les échéances de l'ensileuse grace au boulot fait par la moissonneuse faut se poser des questions....ont ne peut pas etre partout,des gens irremplaçable y en a plein le.....
à vous entendre les entrepreneurs par chez vous c'est que des voleurs qui se la pètent avec des gros 4x4 tout neuf
Par chez nous c'est plutot des agris qui se sont diversifiés et les autres sont bien content de nous trouver ! débit de chantier important, matériel recent et performant.
pour ce qui est des prix tout est relatif, une petite exploitation ou je vais faire 50 ou 60ha de pulvé par an, le client est bien content de ne pas s’embêter avec ça (cout du matériel, exposition au phytos, controle pulvé...)
Les "gros 4x4" on en a tous un... cuve a gasoil et caisse outil sur les plateau de pickup, puis tier les coupes de moissoneuses et mini pelles... difficile avec le c15..
je pense que il y a truc plus intéressent que autres . ce qu'il plait il font une marge moins importante et ce qui plait pas il font plus chère mais il le garde pour pas que le client cherche a voire ailleurs.
exemple :l'élagage qui paye emprunt de l'ensileuse
Dernière modification par niko76 (30/05/2018 13:17:09)
6 € HT en combipresse + filet sans plastique
achille a écrit:
6 € HT en combipresse + filet sans plastique
tres bien place
Moi mon voisin me prend 9€ la botte pour enrubanné film compris et c'est moi qui presse je trouve sa cher non. Qu'es que vous en penser?
Aurel01 a écrit:
Moi mon voisin me prend 9€ la botte pour enrubanné film compris et c'est moi qui presse je trouve sa cher non. Qu'es que vous en penser?
Cher, non! Hors de prix, oui!!!