Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Avis sur le site la ruche qui dit oui par koktel
|
12 | 16551 | Aujourd'hui 18:50:40 par ffff |
2 | 1797 | Aujourd'hui 16:26:05 par dirahot46911 | |
Maintient des prairies??? par laurent53
|
22 | 15586 | Aujourd'hui 16:05:25 par dirahot46911 |
Deutz 4005 par jejedu67
|
11 | 16290 | Aujourd'hui 12:57:26 par dirahot46911 |
|
33 | 54038 | Aujourd'hui 12:07:15 par dirahot46911 |
Ici on baigne j'ai voulu attaquer de faucher, un boitier hs sur une faucheuse qui a une campagne ca me rend fou
J ai fauché hier on doit finir ensilage aujourd'hui...si pas d orages...
La situation est très variable d'un endroit à l'autre, orages très localisés mais parfois très violents!
Donc en gros on peut se fier à rien, on est toujours sous la pression de la pluie pour décider de faucher, de faner, de laisser encore un peu sécher ou d'y aller rapidement! Je me suis fait virer par la flotte en plein pressage lundi après midi, pressé mardi à peine sec et du coup ça n'a pas plus après...
Là il me reste quelques bottes à enrubanner, j'attend la fin du crachouilli qui tombe depuis ce matin.
Bon chez nous l'actualité c'est aussi l'arrivée vendredi de 6000 pensionnaires supplémentaires. Pas un oeuf encore! Mais ça va venir doucement cette semaine. Pour le moment les poulettes se remettent de leur voyage depuis la Bretagne, découvrent leur nouvel univers, et leur éleveuse!
luzerne faucher lundi puis 95mm en 5 jours toujours pas andainer
maïs entre 5 et 8 feuilles selon la date de semis les plus avancer on pris la grele
un champs foutu sous 80cm de flotte
le reste sa va a peut pres pour le moment
En Belgique meme chose de 80 mm a 0mm d eau d un cloché a l autre les blé epient les lin bof betterave de très bon a bof orges on verra en pdt a peine sortie que les pulvé passe en herbe bientôt les 2eme coupe dans les RG YO
pareil par ici
samedi j'avais du foin presque sec, petite rosé le matin(1mn), donc je panique, je décide de tous enrubanner pdt qu'il y a encore de l'humidité l'aprés midi grand soleil
Oui ça me rappelle les années 80 ou au mai de mai c était dur de ramasser de l herbe ...
paysan03 a écrit:
La situation est très variable d'un endroit à l'autre, orages très localisés mais parfois très violents!
Donc en gros on peut se fier à rien, on est toujours sous la pression de la pluie pour décider de faucher, de faner, de laisser encore un peu sécher ou d'y aller rapidement! Je me suis fait virer par la flotte en plein pressage lundi après midi, pressé mardi à peine sec et du coup ça n'a pas plus après...
Là il me reste quelques bottes à enrubanner, j'attend la fin du crachouilli qui tombe depuis ce matin.
Bon chez nous l'actualité c'est aussi l'arrivée vendredi de 6000 pensionnaires supplémentaires. Pas un oeuf encore! Mais ça va venir doucement cette semaine. Pour le moment les poulettes se remettent de leur voyage depuis la Bretagne, découvrent leur nouvel univers, et leur éleveuse!
Ca a pas trainé pour monter le bâtiment et les intérieurs
paysan03 a écrit:
quelle espèce de poulettes tu as recu ?
c est l éleveur de poulette qui parle
On a pu ensiler une grosse partie au sec, il reste a semer les maïs mais encore 25mm hier et ca pleut encore. Certains on sorti la pelleteuse pour sortir l'ensileuse du champ c'est pas bon ça.
On va essayer de passer entre les gouttes demain pour 5ha de 2eme coupe à suivre....
Job462 a écrit:
On a pu ensiler une grosse partie au sec, il reste a semer les maïs mais encore 25mm hier et ca pleut encore. Certains on sorti la pelleteuse pour sortir l'ensileuse du champ c'est pas bon ça.
Je l ai fait en 2 fois...le silo est plein ...on enrubannera le reste ...
Je crois que le krone va faire un paquet de bottes cette année
Moi aussi ca sera en 2 fois. J'ai pas envie d'aller faire des boules, j en ai bien asser de faire la ou je peux pas allez avec l'ensileuse
On est après ensilé quel mer.. sa c'est mis à pleuvoir juste avant d'attaquer, c'est gras sa arrache et sa fait la soupe au silo... on aurait mieux fait de rester couché....
2 orages cette nuit 27l ca change des 1l tous les 2 jours depuis 3 semaines
moi pas d eau
ça tourne autour depuis 15 jours et seulement 6 mm
a moins de 2 kms ils ont attraper 27 au total
les mais et surtout les prairies en auraient bien besoin
Ici on approche les 300mm depuis le 1er mai , 40mm depuis lundi
Nous c'est 8 dans la nuit de samedi a dimanche 35 entre dimanche et lundi 15 entre lundi et mardi 7 entre mardi et mercredi 38 hier soir il vient d'en tomber 4 ou 5 a l'instant plus une cinquantaine la semaine d'avant il pleut quasiment tous les jours et on va pas rentrer encore dans les terres pour les rattrapages herbicides dans les mais qui sont a 6 feuilles et les tournesols express ou clearfield sans parles de l'azote surtout qu'ils annoncent ce temps jusqu'à mardi au moins !
J ai désherbé la moitié des maïs au semis ...mais il me reste l autre moitié...
Dans les parcelles drainées ça se fera mais les autres ...
Et ils annoncent pas d amélioration...la st Médard c est le 8 juin ...ils annoncent de la pluie...
L enrubannneuse va battre des records de bottes ...
ici les orages s'en donnent à coeur joie!
j'en ai profité pour lire la France Agricole, surtout l'article sur niko76 et sa façon de faire l'agriculture de conservation!
master1 a écrit:
j'en ai profité pour lire la France Agricole, surtout l'article sur niko76 et sa façon de faire l'agriculture de conservation!
Oui, Niko76 dans la france agricole, dans terre net... y a de la star en Normandie
Ici on fauche pour enrubanner mais vu qu'ils annoncent des orages tous les jours on y vas doucement...
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
j'en ai profité pour lire la France Agricole, surtout l'article sur niko76 et sa façon de faire l'agriculture de conservation!Oui, Niko76 dans la france agricole, dans terre net... y a de la star en Normandie
merci .
Un peu des bottes d enrubannage hier et aujourd'hui...pas pour moi ...
Et j ai pu finir de désherber mes maïs ...sauf là où ils ont pourris ...
Heureusement que c'est en tcs ...les collègues peuvent pas y rentrer sur labour
Dernière modification par didier.tcs (03/06/2018 08:48:35)
Fini les désherbages maïs ce matin
Il restera que les éventuelles thrips et un fongicide lin, et fin des traitements, ouf, plein le c.l