Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8382 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14854 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32043 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 437 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8303 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
ici il flotte , le tournesol va pourrir en terre si ca s arrete pas.
dans la nuit de vendredi a samedi , un intrus est rentré dans ma ferme et m a volé la batterie du fourgon , et tapé le chien , je suis dégouté de cette ambiance de merde.
je n ai rien de tape a l œil et on se fait dépouillé quand meme , le pire je suis sur que c est un bandit du coin qui connaît mes habitudes , car vol réalisé quand je suis pas sur place evidemment et quand le voisin le + proche est en vacance et 4 capots ouverts sur des vieilleries sur place pour selectionner la batterie.
travail réalisé par un pro bien outillé , j en ai fait part aux gendarmes , on verra ce que ca donne.
mais franchement , quelle pourriture ce ou ces salopards!
semis de maïs terminé pour moi , et hier soir c'était the last fongi sur OH .
Bon pour trouver le soleil il faut aller chez toi Matou?
Ici 55 mm en deux jours. Là il ne pleut plus, il bruine... 7°C hier, 10 aujourd'hui, on progresse...
Avec au final ce matin 25 cm de neige ...elle a toujours pas fondu ...et ça a fait de l eau ...50 l ??
Il me semble que 1 cm de neige égal a 1 mm d'eau
Salut à tous,
Ici c'était bien sec aussi, on a pris un orage de 25 mm en 15 minutes avant hier; certains champs de maïs juste semés ne sont pas beau à voir....
Les maïs sont au 3/4 semés, on a fait de l'enrubannage, les colzas ont souffert des méligètes (J'aurais peut être dû faire un insecticide )
Ch a écrit:
Salut à tous,
les colzas ont souffert des méligètes (J'aurais peut être dû faire un insecticide )
Par ici aussi certains colzas n'ont pratiquement pas fleuris ; j'ai vu un champ ensilé pour surement passé au mèthaniseur , d'autres simplement broyés ; les maïs semés en lieu et places sont déja biens levés ! les causes de ces mauvaises floraisons sont multiples : parrcelles sous l'eau , gel en mars , mauvais positionnement des insecticides :
Coté météo , hier 10 mm et baisse de la température mais soleil demain et température convenable ; :cool:icon_confused:
didier.tcs a écrit:
Avec au final ce matin 25 cm de neige ...elle a toujours pas fondu ...et ça a fait de l eau ...50 l ??
Nous aussi 25 cm les ray grass sont pas beau a voir, ca fond doucement, vu comment elle est lourde est compacte je dirais au moin 50l voir 75!
On est en repos forcé pour quelques jour avant de remettre les pieds dans les champs
Je trouvais que j avait pas ensiler trop sec ...mais vive la taarup traînée...
didier.tcs a écrit:
J en ai 2 a vendre, une avec moteur auxilliaire et couteau quasi neuf
Job462 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Non c est vrai??? Tu m interresse fortement...je t envoi un mp
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Non c est vrai??? Tu m interresse fortement...je t envoi un mp
Et oui c est vrai!!!
Depuis hier c est livraison du lin fibre à la coop
CEREALES76 a écrit:
Ça donne quoi le rendement paille et filasse ?
CEREALES76 a écrit:
Ça donne quoi le rendement paille et filasse ?
C est plutôt moyen les rendements en général ,pour mes rendements je en serai plus demain.
ok, chez moi ça va de 1250 à 1700 kg, comparés au 2000 kg de 2016
Tu fais du lin dans le 28 ?
CEREALES76 a écrit:
C est plutôt moyen les rendements en général ,pour mes rendements je en serai plus demain.
Pour mon lin 2017, 7t500 ( de 6t600 à 8t en fonction des variétés et parcelle), filasse à peine plus de 20%, pas exceptionnel, mais dans le haut du panier au niveau de la coop
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Pour mon lin 2017, 7t500 ( de 6t600 à 8t en fonction des variétés et parcelle), filasse à peine plus de 20%, pas exceptionnel, mais dans le haut du panier au niveau de la coop
Plaignez vous pas !! 2017 c'est l'hécatombe sur le calaisis et le dunkerquois moyenne entre 4 et 5 T et moins de 15% de filasses , pour moi ma pire récolte depuis que je suis installé !!
Du lin dans le sud 27. Des teilleurs vont aussi jusque dans les Yvelines. Pour 2018 c'est pas trop mal parti (semis du 7 au 13 avril), si ce n'est marquages des roues apparents dans certaines zones depuis cette semaine. Un peu de pluie ferait du bien, 6 mm depuis début mai. ..
On va essayer d'ensilé la première partie des 2eme coupe demain si sa pleut pas trop cette nuit. Sa épi plein pot
pareil ici . j'ai fait de autochageuse dimanche . il prévois des orages cette semaine . j’espère faire 3eime coupe dans 21eime jours
ici sec aussi les orages attendus se vident sur une ou deux communes et a coté pas un grain d eau
fait un peu de foin... exceptionnel pour un 21 mai