Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 03/10/2014 14:57:46

gabnor
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Bonjour !
Voici l'appel d'une agricultrice (Anne Lieven, de la ferme d'Hilbert) qui ne comprend pas le choix de certains politiques ; ceux-ci voudraient installer une aire de rassemblement de gens du voyage et son verger bio fait partie des parcelles sélectionnées pour accueillir le projet : "au moment où l'agriculture biologique est reconnue comme voie d'avenir pour la protection de l'eau et de la santé, il n'est pas logique de pénaliser une ferme vivante tournée vers le bio depuis plus de 15 ans."
Une pétition a été lancée pour faire entendre la voix des agriculteurs et de celles et ceux qui partagent leurs espoirs et leurs valeurs :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_ … g/?kTZAKgb
Si jamais le coeur vous en dit !
Merci
JF

Hors ligne

#2 03/10/2014 21:04:04

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

si je comprends bien il faut mieu reorienter ce projet vers une ferme non bio ?

Hors ligne

#3 03/10/2014 22:31:40

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ben oui, puisque le bio c'est l'avenir et les autres non, moi je dis que nos politiques prennent soin de leurs concitoyens, ils ne veulent mettre les gens du voyage que sur des terrains propres

en même temps, la fin de la lettre fait clairement voir qu'il est nécessaire d'implanter des aires pour voleurs de poules, mais que chez les autres, c'est mieux...............;

Dernière modification par david24 (03/10/2014 22:33:37)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#4 03/10/2014 22:47:30

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Hélas que la ferme soit bio ou non bio c'est pénalisable dans les 2 cas pour l'exploitant...je comprends le désarroi de cette exploitante mais cela aurait était la même chose pour un verger non bio

Hors ligne

#5 04/10/2014 22:46:04

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

juste une question: est on obligé de vendre un terrain à la collectivité quand il a été décidé d'y installer une aire pour les gitans ou autres, car on à l'avenir il y a forcément l'un d'entre nous qui pourrait être concerné

après, que le verger soit bio ou pas je ne voit pas la différence, c'est pas parce quelqu'un est bio qu'il est supérieur

Dernière modification par john38 (04/10/2014 22:51:25)

Hors ligne

#6 04/10/2014 22:53:05

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

si tu est obligé ça s'appelle expropriation ou jackpot combien reve de ça??? c'est mieux que des terrains a construire!!!


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#7 05/10/2014 08:07:50

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Oui regardez autour de Lyon ce qu'il s'y passe avec la construction du nouveau stade. Pas mal d'agri on été exproprié et ont visiblement reçu une belle enveloppe...on ne peut pas s'y opposer....y'en à un la bas qui tente de s'y opposer mais les travaux on qu'en même commencé sur sa parcelle...et visiblement soit tu est d'accord avec l'enveloppe qu'ils te donnent soit ils te virent par la force et sans enveloppe

Hors ligne

#8 05/10/2014 08:24:32

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

david24 a écrit:

ben oui, puisque le bio c'est l'avenir et les autres non, moi je dis que nos politiques prennent soin de leurs concitoyens, ils ne veulent mettre les gens du voyage que sur des terrains propres

en même temps, la fin de la lettre fait clairement voir qu'il est nécessaire d'implanter des aires pour voleurs de poules, mais que chez les autres, c'est mieux...............;

Il y a longtemps qu'ils ne volent pas que des poules ..........

Hors ligne

#9 05/10/2014 15:27:46

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

lamentable en effet d'exproprier  un terrain agricole pour ces gens la
mais la pour le sujet en question,si c'est pour qu'ils installent ces gens sur une autre parcelle agricole,bio ou pas bio ca changera pas grand chose,je ne voit pas en quoi le verger bio aurait plus de valeur qu'une parcelle de ble conventionnel
signer la petition si c'est pour faire cette aire  sur un terrain non agricole(friche industrielle ect) je dit oui
mais si c'est pour la refiller a un autre paysan qui ne la desire pas plus que toi  sous pretexte que ta parcelle est bio,la je dit non et re non

Hors ligne

#10 05/10/2014 19:27:56

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Hélas que la ferme soit bio ou non bio c'est pénalisable dans les 2 cas pour l'exploitant...je comprends le désarroi de cette exploitante mais cela aurait était la même chose pour un verger non bio

oui ok mais la moi je comprends qu'on s'appuit sur l'argument du bio pour contester ce projet !!!! .... ça c'est inaceptable !!!! après pour le reste c'est sujet sensible , comme tout bon français je dirais :" ni ici , ni ailleurs , mais autrement !!! " wink

Hors ligne

#11 06/10/2014 00:36:09

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

dom61 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Hélas que la ferme soit bio ou non bio c'est pénalisable dans les 2 cas pour l'exploitant...je comprends le désarroi de cette exploitante mais cela aurait était la même chose pour un verger non bio

oui ok mais la moi je comprends qu'on s'appuit sur l'argument du bio pour contester ce projet !!!! .... ça c'est inaceptable !!!! après pour le reste c'est sujet sensible , comme tout bon français je dirais :" ni ici , ni ailleurs , mais autrement !!! " wink

perso, je ne comprend pas qu'on s'appuie plus sur l'argument bio par rapport à un non-bio, pour moi le bio c'est de la couille en boïte
pour moi les gitans devraient faire comme tout le monde, c'est à dire soit acheter du terrain, soit louer pour y poser leurs caravanes
je trouve que c'est inacceptable qu'on leur fournisse des terrains, on se crève le cul pour avoir quelque chose et eux ils ont tout cuit, alors là pas d'accord thefireinwhichyouburn

caseih a écrit:

lamentable en effet d'exproprier  un terrain agricole pour ces gens la
mais la pour le sujet en question,si c'est pour qu'ils installent ces gens sur une autre parcelle agricole,bio ou pas bio ca changera pas grand chose,je ne voit pas en quoi le verger bio aurait plus de valeur qu'une parcelle de ble conventionnel
signer la petition si c'est pour faire cette aire  sur un terrain non agricole(friche industrielle ect) je dit oui
mais si c'est pour la refiller a un autre paysan qui ne la desire pas plus que toi  sous pretexte que ta parcelle est bio,la je dit non et re non

là je suis tout à fait d'accord avec toi!

Dernière modification par john38 (06/10/2014 00:42:34)

Hors ligne

#12 06/10/2014 00:49:51

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

c est pas trop ce que vous demandait gabnor.........il attend toujours des volontaires pour signer sa pétition  icon_damnedicon_damned
elle aura surement de la main-d-oeuvre  gratuite pour une partie de  la cueillette  icon_confusedicon_confused

Hors ligne

#13 06/10/2014 01:04:30

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

MARGINAL a écrit:

c est pas trop ce que vous demandait gabnor.........il attend toujours des volontaires pour signer sa pétition  icon_damnedicon_damned
elle aura surement de la main-d-oeuvre  gratuite pour une partie de  la cueillette  icon_confusedicon_confused

je sait bien que c'est pas ce que demandait gabnor, mais j'ai l'impression qu'il ne veut défendre cette ferme que parce qu'elle est bio
si ce n'était pas le cas on en entendrait même pas parler
donc faut pas compter sur moi pour signer icon_damned

Dernière modification par john38 (06/10/2014 01:21:02)

Hors ligne

#14 06/10/2014 09:01:46

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Hélas pour ces gens la, on leur fait de superbe zones d'accueil...ou on leur paye des mobil home splendide pour les sédentariser ... Mais le pauvre type qui se crève le cul à côté n'aura rien lui... Mais bon c'est  normal c'est la loi

Hors ligne

#15 08/05/2018 06:48:44

adelec31
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/05/2018
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

caseih a écrit:

lamentable en effet d'exproprier  un terrain agricole pour ces gens la
mais la pour le sujet en question,si c'est pour qu'ils installent ces gens sur une autre parcelle agricole,bio ou pas bio ca changera pas grand chose,je ne voit pas en quoi le verger bio aurait plus de valeur qu'une parcelle de ble conventionnel
signer la petition si c'est pour faire cette aire  sur un terrain non agricole Monte escalier électrique (friche industrielle ect) je dit oui
mais si c'est pour la refiller a un autre paysan qui ne la desire pas plus que toi  sous pretexte que ta parcelle est bio,la je dit non et re non

C'est toujours déplorable de voir à quel point l'homme détruit ce qu'il bâti, et c'est le cas partout dans le monde.

Hors ligne

#16 08/05/2018 11:54:47

dominique-51
Membre
Date d'inscription: 29/09/2016
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

BIEN SOUVENT LES GENS DU VOYAGE DEGRADENT CASSSENT CES ZONES D ACCEUIL ET C EST LE CONTRIBUABLE QUI PAYE CELA FAIT DEJA DEUX FOIS DS LA VILLE VOISINE PLUSIEURS MILLIERS D EUROS DE DEGATS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales