Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 473 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8412 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14896 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32083 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 468 | Hier 09:09:44 par Discussion |
CEREALES76 a écrit:
Enfin du beau pour bosser ! desherbage du dernier blé et ensuite labour pour les semis de lin et betteraves.
Pour le lin , j’ai ouvert le labour hier, sur les 10 premiers cms c’est bon, mais trop humide en dessous, j’ose pas retravailler pour éviter de compacter, pas simple cette année
Ici ça dans l ensemble ça ressort pas trop mal derrière la charrue , je repars labourer et ensuite je vais attaquer le semis enfin de journée.
et bien moi je repars traiter tant qu'il n'y a pas de vent!
on prepare pour les maîs ,
on lache des lots de vaches ... y a pas encore beaucoup d herbe
les ensilages ,c est pas tout de suite ,3 semaines ...
moi 2 jour de fauche herbe. il fait chaud l'herbe va être bien charger en sucre
j'ensile lundi
Semis de Betterave a sucre ici, ça démarre, on devrais finir demain si tt va bien. ensuite Semis de Maïs mais avant ça faut passer le semoir de 12 à 8 rangs.
Pour moi, les engrais sont fini il me reste quelques clotures a finir. Pour les maïs il me faut attendre d'ensiler donc jusqu au 20 mai les tracteurs sont aux repos.
Job462 a écrit:
Pour moi, les engrais sont fini il me reste quelques clotures a finir. Pour les maïs il me faut attendre d'ensiler donc jusqu au 20 mai les tracteurs sont aux repos.
je ne fais plus de recoltes avant maïs ,c etait trop aleatoire chez nous ... j ai des bien plus jolis maïs en detruisant mes couverts en mars ... et je peut faire des variétés plus tardives et plus productives ,
je fais quelques fois paturer ,mais c est de plus en plus rare
ici faut récolter avant le 1er mai si non pénalise le maïs
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
je ne fais plus de recoltes avant maïs ,c etait trop aleatoire chez nous ... j ai des bien plus jolis maïs en detruisant mes couverts en mars ... et je peut faire des variétés plus tardives et plus productives ,
je fais quelques fois paturer ,mais c est de plus en plus rare
J'ai pas moins de maïs sur les parcelles ou je fais un dérobés, le choix du dérobé est trés important pour la suite. J'ai mis plusieur années a trouver le bon compromis entre rendement qualité et apport pour le maïs. J'aurais tendance a dire même que j'ai des maïs plus regulier et plus riche en energie. L' année derniere, j ai recolté des derobés a 0.93ufl et 15% de matiere azoté a 4tonnes de ms par hectare (rendement moyen). Aprés pour le maïs l'année derniere a été particuliere pour nous mais, j'ai le double de maïs de mon voisin mais ce n'est pas une année reference.
niko76 a écrit:
ici faut récolter avant le 1er mai si non pénalise le maïs
Et chez moi si tu séme avant le 10mai tu ne gagne rien si ce n est un maïs qui mettra 15 jours a sortir.
On est tous en france mais aucune region n'est comparable
C'est pas tout , mais faudrait peut-ètre qu'il pleuve un petit peu , non ??
midu08 a écrit:
C'est pas tout , mais faudrait peut-ètre qu'il pleuve un petit peu , non ??
Il est drôle lui...
Ceci dit, le désherbage du lin marcherait mieux, c’est presque trop sec en surface
Dernière modification par Christophe76 (21/04/2018 16:25:26)
Pour solder l'azote ce serait pas mal. Et aussi être sur que la majorité des graines germent
Chez nous l'eau est attendu avec impatience, si sa pleut pas la semaine prochaine faudra vite ensilé tout ce qu'il reste avant que le soleil n'y ramasse à notre place
rien a voir avec l agriculture mais avec un besoin d evasion qui se fait de + en + insistant dans mon esprit cabossé.
j ai donc profité de cet hiver disons "mouillé" pour passer le permis gros cube , (le 125 4t , c est frustrant) , voici donc depuis quelques temps mon nouveau destrier que j essaye a equiper pour le voyage a moindre frais.
et oui , Melanie n etant pas motarde dans l ame , elle ne veut pas se priver de confort
voici donc quelques tofs
pour info la 125 part dans la semaine rejoindre sa nouvelle proprio dans la vienne qui n est autre que ma belle sœur.
J y réfléchi aussi a passer le gros cube ...il me ça comme permis ...
Mais ça me fait de la peine de repasser le code ...encore au a la fco j ai fait que 4 fautes
j ai du repasser le code aussi.
rien a voir avec ce qu on a connu ya quasiment 20 ans , mais c est pas le + compliqué.
le plateau , c est chiant , je l ai loupé 2 fois a cause du chrono , trop rapide dans la partie lente a chaque fois et evidemment sous la flotte.
pour la circu ca était , vu que j ai déjà pas mal d experience derriere moi , ce jour la y avais quand meme du vent terrible et l inspecteur nous a pas épargné.
maintenant ca va , j ai la banane quand je suis au guidon de ma suze.
sebymela a écrit:
rien a voir avec l agriculture mais avec un besoin d evasion qui se fait de + en + insistant dans mon esprit cabossé.
j ai donc profité de cet hiver disons "mouillé" pour passer le permis gros cube , (le 125 4t , c est frustrant) , voici donc depuis quelques temps mon nouveau destrier que j essaye a equiper pour le voyage a moindre frais.
et oui , Melanie n etant pas motarde dans l ame , elle ne veut pas se priver de confort
voici donc quelques tofs
pour info la 125 part dans la semaine rejoindre sa nouvelle proprio dans la vienne qui n est autre que ma belle sœur.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ … 942424.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ … 315439.jpg
tu as une photo ? ... de ta belle sœur ! lol
bonjour a tous
ou en etes vous dans vos semis de betteraves , les surfaces sont elles stable ou en augmentation
y a t il une différence de prix entre groupe sucrier .ZUIDSUIKER sont ils dans le haut du panier pour le prix?
Betteraves semées le 18.
Et demain semis de tournesol
les maïs semés voici moins de 10 jours sont dèja bien levés avec cette chaleur !tout va très vite , la floraison des fruitiers dure a peine trois jours ??
trois jours, ça fait un peu juste!
chez nous, les cerisiers sont encore en pleine fleur et depuis presque une semaine!
les autres depuis trois ou quatre jours!
midu08 a écrit:
les maïs semés voici moins de 10 jours sont dèja bien levés avec cette chaleur !tout va très vite , la floraison des fruitiers dure a peine trois jours ??
Il y aura t il des mirabelles alors ?
Dernière modification par CEREALES76 (23/04/2018 07:52:56)
CEREALES76 a écrit:
midu08 a écrit:
Il y aura t il des mirabelles alors ?
IL y a eu pléthore de fleurs , on connaitra le résultat vers le 15 aout ??