Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7607 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4894 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8062 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8366 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6629 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
je regarde pour changer mon vieux vicon pendulaire
sulky m'a l'air pas mal mais je connais pas du tout
slt ils sont pas mal sulky pas difficile à réglé.il aurait juste tendance à brisé les grains d'engrais dût au point de chute a vérifier avec les utilisateurs.(inconvénient pour les très grandes largeurs) les peintures sont meilleures aussi mais c'est à entretenir pour le garder longtemps
oui Sulky pas mal. Juste les roulettes de remisage (option) sont décevantes sur le mien.
Dernière modification par gerard.mena (27/03/2018 21:51:58)
juju48 a écrit:
je regarde pour changer mon vieux vicon pendulaire
sulky m'a l'air pas mal mais je connais pas du tout
attention, avec un centrifuge, tu ne pourras plus semer de produits "en poudre"
que du granulé. je le dis au cas ou tu faisais de la poudre avec ton vicon. Phosphate ou amendements...
précises nous sur quel modèle de Sulky tu veux parler car la gamme est vaste!
quels sont tes besoins ( largeur, trémie, pesée, bordure, coupure de tronçons...)?
pour ma part, j'ai un X40!
40x ou 50x
j'ai vu que promodis faisait 5 campagne a taux 0%
pour la poudre je le faisais avec mais gros souci mécanique du coup j'ai un calvet exprés
et les kuhn?
Je peux juste te dire d'eviter amazone 5 campagnes et il commence a rouiller. Les sulky, khun et bogballe sont pas mal niveau qualité d'epandage et peinture.
les vicon sont pas mal,a comparer a du bogballe
Job462 a écrit:
Je peux juste te dire d'eviter amazone 5 campagnes et il commence a rouiller. Les sulky, khun et bogballe sont pas mal niveau qualité d'epandage et peinture.
Amazone trop complexe dans la mécanique des nouveaux disques et mauvais vieillissement!
moi j'ai un hydros depuis 5 campagnes et il est nickel (1500 ha par an d'épandage)
A voir tous vos commentaires les amazones ne sont pas bien pourtant par chez moi il y a que sa des amazones sauf moi j'ai un kuhn mais pas satisfait beaucoup de problème sur les vérins et pas très précis je trouve.
Très satisfait du bogballe , niveau fiabilité RAS, mais un peu chiant en parcelles mal foutues, vu qu’on ne peut pas fermer un coté... à moins de prendre la coupure de tronçons qui était indisponible quand je l’ai acheté !
juju48 a écrit:
et les kuhn?
J'ai un MDS 901 acheté 12500frans en 1998,il épand 14 tonnes par ans, je viens juste d'y faire des frais( changé le roulement de l'agitateur ) . pour un éleveur ça suffit...
moi j'ai un hydros pas de problème il est assez simple, acheté d'occasion seul regret c'est qu'il n'y ai pas une pesée par trémie.
vicon penton .ca me permet de pouvoir faire la chaux assez vite du coup je la prend en vrac benne
12mtx a écrit:
moi j'ai un hydros pas de problème il est assez simple, acheté d'occasion seul regret c'est qu'il n'y ai pas une pesée par trémie.
Comme il n'y a qu'une trémie ça me parait difficile !!!
Le seul qui peut déterminer ce qui coule droite gauche est le kuhn car il mesure la masse d'engrais qui passe de chaque coté et il ne pèse qu'une trémie après l'amazone n'a qu'un seul peson alors que le vicon en a 5 techniquement c'est certainement mieux mais ça fait aussi 5 fois plus de risque de panne
oui je sais mais j'en suis content il est très précis quand même et je pense faire une économie de 10% d'engrais surtout dans les gazons avec des parcelles très biscornue
Je sais que c'est précis j'en ai un le seul défaut qu'il a c'est que dans les pointes il ne peut tronçonner que d'un seul coté !
moi il tronçonne des deux côtés mais il est pas pratique en manuel il faudrait la poignée
Moi l'amazone la rouille est en train de le bouffer et la deuxieme campagne les agitateurs etait mal placé en usine (pas en face du trou) ducoup l'axe qui les entraine c'est coupé. Sinon pour la qualité d'epandage ras
Le hyclick de mon amazone a grillé ducoup en panne, j'ai essayé de l'envoyé a réparé chez un gars qui fait du sav d'electromenager, on verra bien
Pour moi, le Bogballe est excellent . Le mien est de 2002 et j'espère continuer longtemps avec ..... par contre après épandage,karcher puis séchage (soleil ) puis huilage (compresseur avec moitié huile hydraulique usagé + gasoil ) .Pour l'instant, je n'ai pas de soucis ...
il y a un mois ,le boitier electronique hs
la semaine derniere les 2 agitateurs en vrac
je commence a dechanter du bogballe
appareil de 5 ans qui passe 25t angrais par an,toujours remise,nettoye,huile et graisse pourtant,ei est en etat neuf
Caseih,
aux agitateurs,vous avez un graisseur au dessus qu'il faut graisser au moins une fois / an (2 fois c'est mieux ) .Il faut aussi réviser l'embrayage de cardan (pour qu'il patine un peu: bloquer la cardan et faites tourner " en force à la main " les disques d'épandage ).Si c'est bloqué, desserrer les boulons de l'embrayage .
Perso,il passe 30 t/an et il tient . C'est un bogballe DZ trend 1500l