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Te voilà surclaassé
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Tu ne regretteras pas la vario !
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sa va . faudrait qu'il se trompe plus souvent comme sa
Dernière modification par niko76 (03/04/2018 10:10:11)
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ha oui 3 mois de retard pour etre mieux servi
par contre ils ont oubliés les gardes debout avant??
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content pour toi , mais pas du procédé pour te placé une vario.
si c etait pour ma gueule , refus de livraison et renégociation du tracteur en boite semi ps.
si je commande une option en particulier , c est pas pour me retrouvé avec une autre monté a la place pour "compenser".
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Il gagne une vario donc de la qualité de travail au même prix sans inconvénient . Il a tout bon, bravo à vous .
Cela s'arrose .................;;
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félicitation pour ton nouveau tracteur et pour dire ils sont quand même chier les constructeurs, il t’envoie un tracteur avec du retard et en plus même pas se que tu commande, comme si nous on oublié des chiffres sur le chèque.
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ou autre raison:
ils ne sont pas sûr de leur boite semi-ps et il préfère mettre une vario pour contenter le client, en espérant que le client aurait payer une demi-part de la vario!
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master1 a écrit:
ou autre raison:
ils ne sont pas sûr de leur boite semi-ps et il préfère mettre une vario pour contenter le client, en espérant que le client aurait payer une demi-part de la vario!
Je me suis fait la même réflexion, puis je me suis dit que s’ils étaient allés jusqu’au bout, en suivant ce raisonnement, ils lui auraient fourni une autre marque
Je plaisante bien sûr
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Bon ce qui est sur c'est qu'on a pas rajouté un centime! Je ne sais pas si ZF a des soucis de fiabilité sur la boite PS, c'était les dernière de l'ancienne version, maintenant McCo comme Deutz monte la boite 6PS X 5 vitesses robotisées.
Les gardes boue avant ne sont pas compatible avec le chargeur, j'ai déjà eu le problème sur le Claas, du coup je les ai pas pris.
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MC CO soigne mieux ses clients que nH
j ai commandé un t7 245 tmr power command avec rampante livraison noel
il est arrivé sans rampante dans les dates le concess a rajouté le pignon sauf que quand on fait la manip ca veut pas s engager en rampante
le mecano a déjà passé une 30 aine d'heure 2 inspecteurs technique sont venu avant hier la grande apres midi et ca veut toujours pas
vais aller taper du poing sur la table demain chez le concess on va voir si ca raisonne jusque chez nh
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paysan03 a écrit:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ … 999397.jpg
Ca y est, il est enfin dans la cour! Et déjà au boulot...
Avec 3 mois de retard, le tracteur qui est arrivé n'était pas celui que j'avais commandé! Du coup, gros coup de gueule de mon mécano, et me voilà depuis 3 jours en possession d'un X7 450 avec boite vario ZF, pour le même prix.
Bon on en est au stade de l'apprentissage mais les premières impressions sont bonnes
hé ben ,nikel
du coup tu as le même tracteur que l essai ... et tes premieres heures ça donne quoi ?
facile a régler la vario ? et a prendre en main ?
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Salut Didier
Après une centaine d'heure...
Rien à dire sur la mécanique (heureusement!!) le moteur respire bien, le confort est au rendez vous, l'adhérence au top
Par contre mauvaise surprise sur le poids, 1.3 t de plus que l'Arion. Avec le chargeur, la BMS et le contrepoids le bébé fait pas loin de 9 tonnes! Explication à partir du poids communiqué sur la notice: +450 kg pour le pont AV et la cabine suspendue et +450 kg pour la boite vario. Après MX fait pas du tout d'effort, et rajoute un châssis par dessus le châssis du relevage Zuiberg d'origine. Le tracteur veut pas se couper en deux!
Après il y a des détails agaçant, comme dans toutes les marques. Mais ce que je trouve le plus ennuyeux c'est que la gestion électronique du tracteur n'est pas aboutie. Je peine à trouver les bons réglages pour qu'il arrive à gérer au mieux l'ensemble moteur-transmission. Au travail au terrano (très très exigeant dans les terres argileuses après l'hiver pourri) c'est pas très simple. Ensuite le HMS n'est pas très intuitif.
Bon apparemment ARGO travail à améliorer son logiciel, et les mises à jour sont prévues.
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pourquoi une mauvaise nouvelle le poids en plus?
faut pas se fier aux poids indiques sur les docs,souvent 1t d'ecart voir plus
un tracteur leger vaut rien au champ,avec un gros chargeur non plus ,trop dangereux
pour les problemes de gestion de boite ca m'etonne pas,c'est pour ca que je travaillerai jamais avec argo
prouve par le passe que meme avec de la bonne mecanique ,ils sont pas capable de faire un bon tracteur,manque de rigeur ,de vision sur le long terme
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le poids est pas dérangeant sauf pour le braquage et les bétons
meilleure stabilité
la transmission et boite ca c est plus embêtant
attend peu etre un peu qu il se rode encore
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Je suis d'accord avec caseih j'ai un copain qui a en un je trouve pas terrible c'est dommage car pour le reste c'est pas mal mais malheureusement c'est pas le rodage qui va améliorer la gestion de boite !
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Il te manque peut etre une petite prise en main pour dompter la bête. Tu as eu une mise en route compléte?? Avec toutes les possibilités d'un vario aujourd'hui il y a de quoi s y perdre. Je vais avoir en demo un x7 .650 en full powershift, je verrais ce que ca donne.
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pour en avoir essayé un en vt- drive , je la trouve plutôt pas mal cette transmission continue( mon X7 est en ps 4), comportement relativement similaire au ttv , bien mieux que la cnh( où tu te fait peur), pas au niveau de mes chacals , mais en tous cas un super compromis économique car ils sont performants et bien nés
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Je ne vois pas en quoi on se fait peur avec la cnh la prise en main est instantanée et elle est fiable
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paysan03 a écrit:
Salut Didier
Après une centaine d'heure...
Rien à dire sur la mécanique (heureusement!!) le moteur respire bien, le confort est au rendez vous, l'adhérence au top
Par contre mauvaise surprise sur le poids, 1.3 t de plus que l'Arion. Avec le chargeur, la BMS et le contrepoids le bébé fait pas loin de 9 tonnes! Explication à partir du poids communiqué sur la notice: +450 kg pour le pont AV et la cabine suspendue et +450 kg pour la boite vario. Après MX fait pas du tout d'effort, et rajoute un châssis par dessus le châssis du relevage Zuiberg d'origine. Le tracteur veut pas se couper en .
Ah oui 9t ça fait beaucoup...déjà 6 je trouve que c est lourd ...
C est sur la route que c est embêtant et pour les pneus...
Pour la boite ...j ai un peu de mal aussi avec les vario que j ai essayé... C est la chute de régime qui est compliqué a régler. ...
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Tout dépend de l'utilisation.
Au transport ça fonctionne parfaitement, conduite à la pédale ou au joystick ou au régulateur de vitesse (mode cruise). On règle le régime maxi souhaité, et la réactivité à l’accélération. Je suis étonné par l'efficacité du frein moteur, pourtant la transmission vario a mauvaise réputation pour ça (c'était plutôt sur les Fendt?)
A l'épandeur d'engrais ça marche bien aussi, dès que la pdf est engagé seul la transmission est gérée.
Je suppose qu'on doit pouvoir rester en mode auto pour des travaux du sol légers. Mais c'est pour un travail lourd que je ne maîtrise pas encore. En auto il a tendance à se lancer, puis le régime chute, puis la boite diminue la vitesse et le régime moteur augmente, et ensuite ça repart pour un cycle... Le mieux que j'ai pu faire c'est de lui imposer un régime moteur et de travailler en mode cruise.
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paysan03 a écrit:
Tout dépend de l'utilisation.
Au transport ça fonctionne parfaitement, conduite à la pédale ou au joystick ou au régulateur de vitesse (mode cruise). On règle le régime maxi souhaité, et la réactivité à l’accélération. Je suis étonné par l'efficacité du frein moteur, pourtant la transmission vario a mauvaise réputation pour ça (c'était plutôt sur les Fendt?)
A l'épandeur d'engrais ça marche bien aussi, dès que la pdf est engagé seul la transmission est gérée.
Je suppose qu'on doit pouvoir rester en mode auto pour des travaux du sol légers. Mais c'est pour un travail lourd que je ne maîtrise pas encore. En auto il a tendance à se lancer, puis le régime chute, puis la boite diminue la vitesse et le régime moteur augmente, et ensuite ça repart pour un cycle... Le mieux que j'ai pu faire c'est de lui imposer un régime moteur et de travailler en mode cruise.
Salut Paysan,
Et bien pour en avoir essayé toute une panoplie, il me semble que le problème que tu décris lors des travaux lourds est commun à toutes les boîtes varios!
Avec l'Arion, cela se produit parfois au chisel en conditions difficiles. Au labour en terres hétérogènes, le régime varie sans arrêt mais la gestion de la transmission reste fluide.
Après, je ne sais pas depuis combien de temps MC Co a sorti ces modèles, mais il y aura peut-être des mises à jour logicielles qui vont améliorer la gestion de boîte.
Cela va faire 3 ans que j'ai l'Arion Cmatic et autant de mises à jour. Le moins que je puisse dire, c'est que la gestion moteur-boîte a vraiment bien évolué! Certes, tout n'est pas parfait, mais aujourd'hui, c'est un tout autre tracteur à conduire que lors de l'achat.
Alors je te souhaite que ça se passe comme ça pour ce brave MC comique!
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moi pour faire du pulvé j'utilise mon tracteur vario car celui qui est libre . mais je n'aime pas (pulvé en en DPAE plus vario il manque plus que gps et c'est l'ennui total a traiter) alors que pour les autres travaux je trouve sa agréable.
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niko76 a écrit:
moi pour faire du pulvé j'utilise mon tracteur vario car celui qui est libre . mais je n'aime pas (pulvé en en DPAE plus vario il manque plus que gps et c'est l'ennui total a traiter) alors que pour les autres travaux je trouve sa agréable.
Alors là pas du tout d'accord c'est le contraire tout ce qui peut faciliter la tache est bon a prendre parce que traiter entre 12 et 15 km/h dans des pentes demande de la concentration même avec le suivi des rampes il faut les surveiller et si tu as la coupure de tronçon c'est encore mieux surtout pour du travail de nuit bref un pulvé c'est pas un chisel
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