Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1550 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
J'utilise le bacteriosol depuis une dizaine d'années, ça revient à 150 euros par hectare , le bacteriolit chez moi ne marchait pas,le fumier ne se décomposait qu'en surface, fumiere bétonnée ? Épaisseur de fumier trop importante ?
Je ne sais pas,mon commercial me dit que c'est peut-être les traitements fongiques sur les céréales
Pour en revenir au bacteriosol, je met 170 kg de bacteriosol concentré tous les deux ans.j'ai arrêté tous les P et K et diminué l'azote,environ 67 U sur orge et 110 U sur blé, 15 U sur prairies.
C'est sur que c'est cher, je n'ai pas eu de baisse de rendement, pas de hausse non plus.
Je mets du fumier tous les trois ans sur les parcelles
domdoc a écrit:
J'utilise le bacteriosol depuis une dizaine d'années, ça revient à 150 euros par hectare , le bacteriolit chez moi ne marchait pas,le fumier ne se décomposait qu'en surface, fumiere bétonnée ? Épaisseur de fumier trop importante ?
Je ne sais pas,mon commercial me dit que c'est peut-être les traitements fongiques sur les céréales
Pour en revenir au bacteriosol, je met 170 kg de bacteriosol concentré tous les deux ans.j'ai arrêté tous les P et K et diminué l'azote,environ 67 U sur orge et 110 U sur blé, 15 U sur prairies.
C'est sur que c'est cher, je n'ai pas eu de baisse de rendement, pas de hausse non plus.
Je mets du fumier tous les trois ans sur les parcelles
donc sa reviens a mettre engrais complet ?en ph? es en calcium tu marne ?
Je suis en terre argilo-calcaire,à force de mettre beaucoup d'engrais, j'arrivais d'avoir un pH acide
En sol normalement pourvu on peut faire 12 à 15 ans d'impasse P K sans chute de rendement après il vaut mieux neplus regarder
après sa dépend de exportation qu'il y a . (culture industriel: pomme de terre, betterave ect)
domdoc a écrit:
Je suis en terre argilo-calcaire,à force de mettre beaucoup d'engrais, j'arrivais d'avoir un pH acide
Ca c'est un peu bizare cette histoire c'est sur que des engrais type 18/46 acidifient les terres mais en sol alcalin ca ne peut pas faire de mal après argilo calcaire ne veut pas forcement dire alcalin si c'est du calcaire non actif et c'est les ions hydrogène qui prennent la place des ca++
Pour en revenir au bacteriosol ce qui me gène dans cette histoire c'est que je veux bien que ca favorise l'exploration des sols mais a un moment le sol c'est un garde manger donc si on en sort il faut en remettre sinon il se vide .Pour moi si je doit mettre 150 roros je préfère mettre du compost je suis au moins sur d'améliorer mon sol
Je vous donne mon avis:
"Je n'en pense absolument rien"
Dernière modification par chauxdeternant (27/03/2018 23:43:36)
On avait mesuré le pH en surface