Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 58 | Aujourd'hui 07:41:52 par jamiee | |
6 | 7980 | Aujourd'hui 04:53:17 par hoai66 | |
Comment tuez vous le sorgho d'alep par chausson
|
8 | 10371 | Aujourd'hui 04:49:34 par hoai66 |
What do you know word games? par Hana
|
2 | 2784 | Aujourd'hui 04:46:22 par hoai66 |
Why is online Sudoku one of your favorite games? par lerikolar
|
1 | 379 | Hier 16:27:55 par resikolad |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un comparateur de matériel agricole sur lequel je pourrais comparer différents tracteurs sur différents critères (puissance, prix, ...)
Est ce que quelqu'un sait si cela existe car je n'ai pas réussi a en trouver un malgré mes nombreuses recherches.
Merci d'avance
Je le fais a la main sur un tableau...quand je veux acheter quelque chose de neuf
Pour un tracteur ou un matériel de cuma
Par contre il faut avoir les doc avec les bonnes données...et quelques fois ce n est pas très Juste
Dernière modification par didier.tcs (13/11/2016 09:24:15)
Le site John deere aux états unis le propose ils se comparent au différentes marques
pour les données, les docs sont parfois périmées pour le peu qu'elles dorment un moment chez le concessionnaire!
il faut aller sur le site internet de chaque constructeur!
quentinortiou a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un comparateur de matériel agricole sur lequel je pourrais comparer différents tracteurs sur différents critères (puissance, prix, ...)
Est ce que quelqu'un sait si cela existe car je n'ai pas réussi a en trouver un malgré mes nombreuses recherches.
Merci d'avance
Bonjour,
Et ce que vous avez trouvé ?
je suis intéressé, merci
Je n'ai pas réussi à en trouver un fiable, il y aurait éventuellement celui de la revue matériel agricole (lien ci-dessous) mais il ne permet de comparer que 3 tracteurs à la fois et il est plutôt incomplet. J'ai donc décidé de faire un site de comparateur de tracteur, la première version devrait être mise en ligne fin Mars ou fin Avril. Je posterai l'adresse sur ce forum lorsque le site sera opérationnel.
Le meilleur moyen de comparer c'est encore de les essayer quand c'est possible car sur le papier ce n'est pas toujours juste les infos et tu ne voit pas se que sa donne à ton utilisation perso.
J'ai remarqué que quand je fais des essais ça marche toujours bien c'est après que l'on s'aperçoit des éventuels défauts !!!
En + pour un essai en vue d'un achat,ils peuvent "légèrement " améliorer les performances du tracteur .....
chausson a écrit:
En + pour un essai en vue d'un achat,ils peuvent "légèrement " améliorer les performances du tracteur .....
Ça c’est juste, bizarrement les tracteurs de démo marchent tjs du feu de Dieu et quand tu reçois le tiens bin t’es déçu!
avec les anciennes pompes à injections mécaniques, certains y allaient "au coup de tournevis" mais ça faisait fumer le tracteur s'ils y allaient trop fort!
maintenant et grâce à l'électronique, ils peuvent mettre 30 cv de plus sans faire fumer, donc nous ne pouvons plus être sûr de quoi que se soit!
comparer le prix sa ne va pas être évident .
car si la concessionnaire vend bien et peux avoir des prix intéressant par rapport au prix catalogue
Sadique de la forêt a écrit:
chausson a écrit:
Ça c’est juste, bizarrement les tracteurs de démo marchent tjs du feu de Dieu et quand tu reçois le tiens bin t’es déçu!
si celui de demo marche fort faut le garder
lelyboy a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
chausson a écrit:
si celui de demo marche fort faut le garder
Bah oui, mais souvent, par rapport à du neuf, on a l’impression de se faire entuber avec le démo
niko76 a écrit:
car si la concessionnaire vend bien et peux avoir des prix intéressant par rapport au prix catalogue
C'est vrai que sa va être impossible de comparer les prix car les prix tarif sont souvent très loin de la réalité.
niko76 a écrit:
surtout que le prix catalogue est un prix basique
pas d option , ou peu
souvent il mettent a partir de...... €