Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 38 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 502 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8439 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14935 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32151 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Damien220 a écrit:
Bonsoir.
Vos cereales sont désherbé ?
Que pensez vous d'aller sur le gel ? Engrais et desherbages ?
Fait solution soufrée ce matin sur blé !!
Pas de désherbage, dangereux sur culture stressée par le froid qui nous attend!!!
Et pour l’engrais, inutile toujours à cause du froid
Sinon vacances la semaine prochaine
L'engrais sur sol gelé c'est le top tu passe sans faire de trace, j'ai commencé a faire l'engrais sur les céréales mais chez moi sa ne gel pas donc c'est limite à certains endroit
Christophe76 a écrit:
Pas de désherbage, dangereux sur culture stressée par le froid qui nous attend!!!
Sinon vacances la semaine prochaine
Si après la periode de gel tu te tape 3 semaines de flotte tu est bien content d'etre passé avec ton engrais....
charle14 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Sinon vacances la semaine prochaineSi après la periode de gel tu te tape 3 semaines de flotte tu est bien content d'etre passé avec ton engrais....
Ok mais il vaut mieux attendre le dernier moment, juste avant qu’il ne pleuve...
Nous c est bien gelé ...tu peut passer avec ce que tu veut ... -5 jour et nuit ça dégèle pas
Au moins ça fait plus la boue ...
Moi je profite du gel pour epandre su lisier sur les ray grass semé cet été.
on a bien profité du gel pour apporter l'engrais : orge, blé, colza, ray-grass ... tout y est passé
profité du gel aussi pour couper et enlever des branches le long d'une parcelle
Engrais sur colza, orge et blé aujourd’hui
Ch a écrit:
Es tu dans la neige
mathieu47 a écrit:
on a bien profité du gel pour apporter l'engrais : orge, blé, colza, ray-grass ... tout y est passé
Et avec les 15 mm de cette nuit tout a fondu et est a disposition des plantes
CEREALES76 a écrit:
Ch a écrit:
Es tu dans la neige
Salut,
Hier y en avait pas, mais ce matin 15 à 20 cm de très légère, y fait -6° et ça tombe toujours...
j'ai pu pousser avec le quad sans problème,
y faudrait pas que le vent se lève...
il est clair que je ne te souhaite pas d'avoir le vent que l'on a eu ces derniers jours, car ça faisait rentrer le froid dans les bâtiments, c'était "chaud" pour les conduites d'eau!!!
et oui les surprises du dégel
un robinet a changé
master1 a écrit:
il est clair que je ne te souhaite pas d'avoir le vent que l'on a eu ces derniers jours, car ça faisait rentrer le froid dans les bâtiments, c'était "chaud" pour les conduites d'eau!!!
On l'a aussi eu, mais avant la neige on a aussi dû dégeler...
Bonjour Séby,
tu ne remplis pas ton bogballe à fond sinon tu vas lever le nez, par contre, excellent semoir ....
bonjour , en effet je met que un bigbag de 600 kg avec lui devant , quand j en veux 2 , je met le Belarus ou le Ford qui sont beaucoup + loiurd mais la hors de question sinon bonjour les ornières.
l epandeur , bof , je l ai repeint car rongé par la rouille et j ai changé les oreilles dessus cette année , je precise que c est des oreilles fabriqués par mon forgeron car intouchable en pièces d origine.
si j avais des tunes , ca fait longtemps que je l aurai dégagé , mais cette année est une année de transition , je pense pas continué pour 2019 , je vais avoir du matos a vendre.
lisier sur prairies et ammo sur cereales ,
le printemps est de retour malgrés quelques tas de neige persistants
un orage la nuit dernière avec 21 mm, les fossés débordent et plein de mare d'eau dans les champs!
J'ai halluciné, vendredi j'ai été chercher mes nouvelles charrues, les même charrue ont pris 9% d'auguementation. Ducoup quand ca aura écoulé je vais pouvoir essayé ces charrues. Sinon cette semaine si ca s'ecoule ca sera engrais pour ensilage et céréales.
master1 a écrit:
un orage la nuit dernière avec 21 mm, les fossés débordent et plein de mare d'eau dans les champs!
Idem...
les premières génisses dehors demain car aujourd’hui il pleut
7 mm cette nuit 5 la nuit d avant
azote sur rg et céréales mis depuis 10 a 12 jours
ca commence a se voir avec ce redout
Une grosse partie des génisses dehors, les laitières ont commencé à pâturer mardi. L'engrais à peu près fini.