Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10855 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour, suite aux dégâts des campagnols de cet hiver, j'envisage de mettre un semoir pneumatique genre delimbe, apv ou autre sur ma herse à prairie. Qui l'a fait ou sais comme et quoi regarder car je suis un peu perdu...
t est de qu el coin de l exagone .chez nous il sont moins nombreux depuis l an dernier.
nobs a écrit:
Bonjour, suite aux dégâts des campagnols de cet hiver, j'envisage de mettre un semoir pneumatique genre delimbe, apv ou autre sur ma herse à prairie. Qui l'a fait ou sais comme et quoi regarder car je suis un peu perdu...
tu veux faire quoi traiter les campagnols ou resemer de l herbe
certain on mis des delimbe sur le porte masse .semis a l avant+herssage a l arriere
Dernière modification par boeuf46 (08/02/2018 20:30:24)
boeuf46 a écrit:
t est de qu el coin de l exagone .chez nous il sont moins nombreux depuis l an dernier.
Suisse région Jura
lelyboy a écrit:
nobs a écrit:
non, juste resemer , je crois pas qu'il existe quelque chose contre eux
Pour un semoir sur ta herse ...je te conseille ceux avec un ventilateur a air et des tuyaux de descentes et des palettes ...c est plus regulier pour de la graine légère
Agram en fait un pas mal...
Chez nous on traite les rats avec du grain et une charrue speciale ...ca les ralentis bien ...
Dernière modification par didier.tcs (09/02/2018 07:49:54)
pour traiter les campagnols c est réglementé faut faire une formation par la fredon pour pouvoir utiliser la bromadiolone il reste plus qu a jouer de la petite cuillere dans chaque trou habité
nobs a écrit:
lelyboy a écrit:
nobs a écrit:
non, juste resemer , je crois pas qu'il existe quelque chose contre eux
Peut-etre faut-il aussi travailler en amont en favorisant les rapaces?
Ouais ...ou lacher des renards
didier.tcs a écrit:
Pour un semoir sur ta herse ...je te conseille ceux avec un ventilateur a air et des tuyaux de descentes et des palettes ...c est plus regulier pour de la graine légère
Chez nous on traite les rats avec du grain et une charrue speciale ...ca les ralentis bien ...
c'est le système que je pensai, delimbe c'est bien? En tout cas il faudra trouver des solutions car on les a de plus en plus souvent, maintenant, il y a 6 ans et 12 ans...
nobs a écrit:
didier.tcs a écrit:
Chez nous on traite les rats avec du grain et une charrue speciale ...ca les ralentis bien ...c'est le système que je pensai, delimbe c'est bien? En tout cas il faudra trouver des solutions car on les a de plus en plus souvent, maintenant, il y a 6 ans et 12 ans...
avant , on utilisait de la bromadiolone bleue , elle est interdite , ensuite , de la rouge avec une charrue a mulots , les grains ne devaient pas être sur le sol , pour ne pas empoissonner les rapaces , on ne traitaient que par taches. Il y a longtemps qu on a pas pratiquer cette méthode , est ce toujours possible ?
Oui il faut adherer a une fdgedon et faire des comptages
didier.tcs a écrit:
Oui il faut adherer a une fdgedon et faire des comptages
nous c est pour les ragondins
c est un peu plus gros et ca fait des dégâts aussi
Dans la retenue je leur montre ma carabine et il partent
Ici il y en a un qui a un semoir type delimbe + herse à prairie sur relevage frontal et rouleau à l'arrière du tracteur. Il dit que ça va bien et les graines sont mieux en contact avec le sol
Suite de ma réflexion, je suis partis dans l'idée après avoir semer il faudra rouler, et j'ai trouver ça. https://www.agriaffaires.com/occasion/r … e-rlm.html c'est bien ou pas? Neuf le rouleau coute combien?
A mon avis si les graines étaient mélangées à la terre, ça serait meilleur
nobs a écrit:
Suite de ma réflexion, je suis partis dans l'idée après avoir semer il faudra rouler, et j'ai trouver ça. https://www.agriaffaires.com/occasion/r … e-rlm.html c'est bien ou pas? Neuf le rouleau coute combien?
ca peut etre pas mal mais faudra passer un coup de herse etrille avant
un semoir a cereale avec les bottes relevées et ça le fait bien regulier ensuite passage emousseuse assez agressive style hardy a soc
c'était un peu mon idée et en plus avec 6 m il y aurai du rendement.Pour la herse il existe quelque chose à mettre sur le relevage frontal,histoire de faire qu'un passage?
lelyboy a écrit:
nobs a écrit:
ca peut etre pas mal mais faudra passer un coup de herse etrille avant
http://fr.guttler.org/culture-des-prair … se-etrille
il existe cela mais je crains que ca coute un bras
est un semoir pour semis direct +rouleau ou etrille en fonction du modele choisi.
nobs a écrit:
acheté aujourd'hui pour le moment je prévois un passage de herse à prairie et un avec le rouleau, je verrai ce que ça donne...
nobs a écrit:
nobs a écrit:
acheté aujourd'hui pour le moment je prévois un passage de herse à prairie et un avec le rouleau, je verrai ce que ça donne...
c est un semoir qui dois couter déja 4 sous qu il y a dessus ,donc je pense que c est pas une mauvaise affaire
je verrais plus a enlever le semoir ,pour le mettre entre les dents de la herse ...
laisser secher une journée et passer le rouleau aprés ?
deja pour pas que les graines collent au rouleau ...
Dernière modification par didier.tcs (23/02/2018 20:26:21)