Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 68 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 521 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8453 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14982 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32194 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
surtout qu'à cause des écolos, nous n'avons plus le droit de curer les cours d'eau!
les inondations seront de pire en pire, et de plus en plus souvent!
Case ih du 47 a écrit:
C'est 1 cm de neige pour 1mm d'eau non ?
Quand ca va fondre il y en a qui vont avoir les pieds dans l'eau !
-4 ce matin ça va fondre doucement ...mais il en ai déja pas mal parti ,généralement c est de la bonne eau elle ne ruisselle pas
-7c° ce matin et 60cm de neige sur 2 jours. J'avais attaqué les cloture mais la ca va etre compliqué
Ici encore de l humidité
Un petit crachin normand !
pas une seul journée en négatif depuis le début d'hiver !
coucou , hier aprème , manif motards en colere a agen , belle mobilisation , le beau temps était avec nous ,et pleins de nouvelles connaissances.
Nos deux machines viennent de trouver un toit, prêté par une agriculteur en retraite. Ramené sous la neige hier depuis le CRA, la vieille Mega devant, et la neuve Tucano derrière, et bien je l'ai semé en pas longtemps, elle roule à 4km/h de moins...
https://imgur.com/h4CdYMQ
On peut pas faire grand chose dehors ...soins des bêtes et papiers ,reunions et formations ...photovoltaique ?
tu t'intéresses au photovoltaïque?
j'ai était en formation hier réunion groupe . il recommandait tout bâtiment neuf construire en photovoltaïque mais pour la consommation personnel car avec la fin développement nucléaire électricité vas doubler .
question es que c'est fiable fournir du courant quand j'en es besoin?
durée vie 30 ans après on en fait quoi ?
il me faut 4000kWh/mois (si je trompe pas) quel surface qu'il faut en normandie?
master1 a écrit:
tu t'intéresses au photovoltaïque?
oui peut etre en location de toiture ... j ai des plaques fibro a changer ...
attention a la durée du bail commercial proposé .la réintegration de la centrale en fin de bail peut s avérè tres chere dans certaine durée de bail commercial.
Pas un mot ici non plus sur les manifestations dans le sud ouest depuis la semaine dernière ?
Dernière modification par mathieu47 (08/02/2018 14:43:37)
mathieu47 a écrit:
Pas un mot ici non plus sur les manifestations dans le sud ouest depuis la semaine dernière ?
les medias ont un mot d ordre du gouvernement de ne pas relayer les infos manif agricole il reste les réseaux sociaux pour savoir ce qui ce passe a toulouse
pourtant , hier toute la journee , mon pere a la manif au rond-point de gaujac , pis celui de leclerc a Marmande , la semaine d avant a samazan , et la semaine encore avant a fauillet.
et ben comme d habitude , toujours les memes tetes qui se déplacent , certains gueulent ou pleurent mais ne se déplacent jamais aux manifs , et ca c est pas normal!!
J'ai passé la matinée au rond point de Gaujac c'est vrai que c'était assez clairsemé mais bon !!!
resortit le pulvé pour une partie des blé non traité qui en avait besoin par zone des rg mais moins sale que d'habitude. sa collait un peu mais sa passe sans frayer dans les groies. on verra pour le reste plus tard
-5 et dix cm de neige on peut pas faire geand chose
J ai vider 5 cuves de lisier mais c etait plutot chaud sur la route ...
didier.tcs a écrit:
J ai vider 5 cuves de lisier mais c etait plutot chaud sur la route ...
c'est pas avant le 15 février le lisier ?
niko76 a écrit:
didier.tcs a écrit:
J ai vider 5 cuves de lisier mais c etait plutot chaud sur la route ...c'est pas avant le 15 février le lisier ?
non sur prairies de plus de six mois c est depuis le 1er février
après çà dépend peu être des départements voir des bassins versants
par contre sur la neige je pense que c est interdit enfin le fumier oui
Dernière modification par jeffarmer79 (11/02/2018 11:57:39)
Quand c est plein et avant que ça deborde ...
Chez nous c'est lisier et labour d'hiver quand sa pleut pas et pour le lisier les dates d'épandages sa dépend de sur quoi tu épand et suivant la zone ou tu est, nous on a le droit sur prairie depuis le 15 janvier.
Ici pas de dates d'épandages; dès que les conditions s'y prêtent on peut y aller.
J'en ai mené un peu vendredi. Prévu continuer aujourd'hui mais changement de programme avec un petit peu de neige qui s'est invitée
Bonsoir.
Vos cereales sont désherbé ?
Que pensez vous d'aller sur le gel ? Engrais et desherbages ?