Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
0 | 7 | Aujourd'hui 06:30:37 par lerikolar |
0 | 288 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 259 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 385 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Si j'en mets 2, je partirais sur de l'occaz. Un robot avec 70 vaches ca doit être assez chaud ( je dois allez en voir un avec 70montbeliardes) surtout que je suis en montbeliarde.
j ai du lire dans la presse le meilleur en lely un peu plus 1 000 000 l produit sur une stalle avec un troupeau a 13000 de my
pour moi deux robots sans hésitation , si tu mets un seul , tu n'as pas le droit à l'erreur , de plus un robot charger , quand il y a de la maintenance , tu auras du mal à récupérer le retard , dès qu'il sonne pour un défaut , il faut intervenir au plus vite , tu pousseras des vaches en retard tout les jours . Pour la maintenance , le deuxième robot coûte moins cher ( chez Lely ) le prix varie selon le nombres de traites et en fonctions des options que tu as dessus , il faut que tu ramène ça au coût des 1000 L
Si je mets le robot, c'est pour avoir moin de travail qu en sdt donc je pense aussi a en mettre deux quitte a rajouter une quinzaine de logettes si l'opportunité se presente de produire un peu plus pour rentabiliser plus vite. J'ai visité une installation en lely a4 et passé 60 vaches la production baisse et ils ont plus de travail.
Job462 a écrit:
Si je mets le robot, c'est pour avoir moin de travail qu en sdt donc je pense aussi a en mettre deux quitte a rajouter une quinzaine de logettes si l'opportunité se presente de produire un peu plus pour rentabiliser plus vite. J'ai visité une installation en lely a4 et passé 60 vaches la production baisse et ils ont plus de travail.
tu auras pas moins de travail avec un robot qu en sdt ,ce sera plus de surveillance y compris certaines nuit il ne faut pas l oublier, le travail est different
produire plus pour rentabiliser plus vite.... attention pas toujours... faire du volume c est bien mais a quel coût
Dernière modification par jeffarmer79 (26/01/2018 16:16:54)
Aujourd hui je passe 5 heures par jour dans la sdt. J'aimerais bien diviser le temps par 2 pour que ca soit valable.
tu diviseras par deux sans problème avec deux robots , je pense que tu passeras à peu près 1 h 30 par jour en fonctions de l'aménagement , la réussite d'un robot joue beaucoup sur l'implantation du robot dans le bâtiment
Si je passe 1h30 par jour ca sera que du bonheur, je vais allez en voir d'autres pour me faire une idée plus precise de chaque machine.
Job462 a écrit:
Si je passe 1h30 par jour ca sera que du bonheur, je vais allez en voir d'autres pour me faire une idée plus precise de chaque machine.
5 heures pour 60 vaches ?
nous 5 heures pour 90 vaches en 2X7 épie avec logette et petit veau fait et salle de traite laver
et je trouve que je perd du temps car j'ai pas chien électrique
Dernière modification par niko76 (29/01/2018 10:54:57)
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
nous 5 heures pour 90 vaches en 2X7 épie avec logette et petit veau fait et salle de traite laver
Actuelement j'en trais 80 en 2x5 .
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
tu as bien dit : nous !
moi , je dis : je , tu vas plus vite à deux qu'une personne seul , j'ai tendance à dire que une journée à deux équivaut à 2 ,5 journée seul en terme de rendement au travail , sans parler qu'on est plus motivé à deux que seul , surtout dans les mauvaise passes !
achille a écrit:
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
et je trouve que je perd du temps car j'ai pas chien électriquetu as bien dit : nous !
moi , je dis : je , tu vas plus vite à deux qu'une personne seul , j'ai tendance à dire que une journée à deux équivaut à 2 ,5 journée seul en terme de rendement au travail , sans parler qu'on est plus motivé à deux que seul , surtout dans les mauvaise passes !
c'est tout a fait vrai ceux que tu dit
Salut, je suis agriculteur dans le morbihan en gaec trois associés avec 115 vl, et cela fait 1 mois et quinze jours que nous avons mis un robot vms delaval en route.
nous avons actuellement 60 vl dessus et 45 vl en sdt manus jusqu'a l'arrivé du deuxième vms en septembre 2018.
tous ca pour te dire q'en gain de temp , oui tu reduis, sauf que au lieu de surveiller les 60 vl au robots 55vl font leur vies péperres et 5 autres nous demandes de la surveillance :
- pas compris qu'elle peuvent faire plusieurs
- ou certaines vaches difficiles a décycler en heure de traite
nous travaillons en libre controlée, c'est a dire , les vaches viennent des logettes et doivent passer par le robot et la porte intélligente pour pouvoir boir et manger sur la table alimentation.
au début nous avions peur que les vaches ne s'adapte pas a ce système, mais ils faut leurs laisser le temp.
Sinon , pour l'instant nous sommes en rodage, mais les résultats sont très encourageant :
- mis en route 22 L /vl ( car rationnemant cet été vue le manque de stock, manque de suivi par rapport au travaux de batiments et oui on peux pas être par tout., et beaucoup de vélages pour mars ) en 1 mois et demi la production affiche 28 L/vl, et cela continue la circulation est 2.32 traite/jour ( moyenne )
et au niveau aliment 150 g/ vl même niveau que la salle de traite mais les vaches qui en on bessoin on maintenant la bonne dose.
- 1 h30 le matin et 2 h 00 le soir pour nettoyage robot et passer les vl en retards, vérifier l'ordi et faire les logettes.
et pour info oui le chiffre des 60 vl /robots est conseillé, car si tu dépasse et cela est possible mais tu passe tes journées a pousser les vaches pour que ca circule, donc attention.
Qu est ce qui t a fait choisir le vms par rapport aix autres?? 3h30 par jour poir 60vl ca me semble beaucoup. Dans 6 mois tu passeras moin de temps non?
Salut. oui on va s'ameliorer en temp, par ce que nous somme en rodage avec notre VMS.
par exemple maintenant aux niveau des retards nous avons deux vaches qui n'ont pas encore compris le principe mais ca va venir. patience est un mot a avoir dans notre vocabulaire...
on a choisi le bleu car proximité du concesionnaire, possibilité de brancher a la main et oui faut penser aux génisses, lors de la première traite.
on n'aimait pas la politique des rouges qui voulait 50% a la commande et le reste a la livraison et on a eu une mauvaise expérience avec le vendeur.
Ha oui, et aussi on l'a appris debut janvier par un voisin ayant un rouge, que lorsque que tu as un trayon en echec , chez les rouges la vache sort du robot et repassera ensuite a une heure déterminer. alors qu' avec notre vms on il branche bien les trois autres , mais t'avertir sur ordi qu'il a eu un problèmes avec ce quartier. donc au final ta vache est traite sur trois trayons au lieu de rien du tous.
pour le coup sur les autres a voir pas assez de recul.
C est vrai que pouvoir brancher en manuel c est le.point fort du bleu, aprés le concess est aussi important que la machine.
Job462 a écrit:
C est vrai que pouvoir brancher en manuel c est le.point fort du bleu, aprés le concess est aussi important que la machine.
Entièrement d'accord! C'est quand meme bien pratique pour traire les genisses la 1ere fois et pour traire manuellement les vaches en soins pour mammite!
les génisses ca va pas mal avec le rouge aussi
apres faut pas tomber dans l'excès j en connaissais un il branchait 35vl sur 80 a la main avec un ams c'est pas le but du robot
lelyboy a écrit:
les génisses ca va pas mal avec le rouge aussi
apres faut pas tomber dans l'excès j en connaissais un il branchait 35vl sur 80 a la main avec un ams c'est pas le but du robot
C'est vrai aussi!!
Des utilisateurs ou avis sur le gea monobox?
j'ai un GEA 3box à vendre dans mon secteur si tu veux !
achille a écrit:
j'ai un GEA 3box à vendre dans mon secteur si tu veux !
pour quelle raison ?
arrêt du lait
achille a écrit:
arrêt du lait
j'ai un lely A3 à vendre pour la même raison.
ce que je trouve lamentable ,c'est le tarif que prennent les concessionnaires lorsque tu achète un occas. 10 à 20000€ juste pour avoir un ticket d'entrée (pièces , maintenance, dépannage....)
pour vendre ton Lely , il faut le mettre sur agriaffaire , j'avais mis le miens sur le bon coin , deux appel en 3 semaines sans grosse touche , donc je l'ai mis sur AA , 2 jours après , appel d'un lely center espagnole , charger sur le camions 8 jours après !!!
aujourd'hui il est au soleil !