Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 40 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 505 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8442 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14940 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32157 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Je vais bientôt changer mon tracteur avec chargeur, mais j'hésite entre reprendre un tracteur avec chargeur ou un télescopique, la dernière fois j'hésitai aussi et j'avais opté pour le tracteur car plus polyvalent et moins cher.
Donc petit sondage quel est votre préférence ?
Telesco sans hésiter... ça coûte un bras, t’as des frais à n’en plus finir, mais qu’est ce que c’est pratique!
télesco et tu le gardes plus longtemps car c'est fait pour. Comparer un télesco et un tracteur-chargeur c'est un peu comme comparer une traite en SDT et au pot trayeur.
TRACTEUR .
tout depend de ce que tu veux manipuler la quantité des bâtiments que tu as et des autres tracteurs que tu as a coté
Les deux ...
Et oui ...si tu as du chzrgement d ensilage a faire pour nourrir .telesco
Et si tu vas charger des bottes loin tout seul .tracteur
Moi c est 2 tracteurs ou l on peut mettre le même chargeur et je regarderai bien un vieux telesco pour faire les bricoles
Dernière modification par didier.tcs (30/01/2018 08:17:34)
comme didier je dirais les 2
sauf que le telesco je m en passerais plus
et il est pas beaucoup plus cher a l achat qu un tracteur chargeur mais en entretien oui
Le telesco c'est le top, le probleme, ca manque de polyvalence. Moi pour curer ma stabu je loue un telesco a 29euros l'heure d'utilisation et c'est vraiment le rêve.
Ca depend de tes besoins mais souvent il faut quand meme un tracteur chargeur en complement
Job462 a écrit:
Le telesco c'est le top, le probleme, ca manque de polyvalence. Moi pour curer ma stabu je loue un telesco a 29euros l'heure d'utilisation et c'est vraiment le rêve.
Ca depend de tes besoins mais souvent il faut quand meme un tracteur chargeur en complement
+1
on es mieux loué le telesco pour vidé les bâtiments
se qui abime les telesco ou les chargeur c'est les surcharges.
si tu compare l'equivalent,un bon tracteur vario avec gros chargeur coute plus cher qu'un telesco mais plus polyvalent
et je comprends pas les commentaires de certains sur les frais d'entretien,un copain a eu un jcb 526 qu'il a garde presque 20 ans,il a aeu quasi zero frais,il est parti il y a pas longtemps,autour de 7000h meme les pneus etaient d'origine
apres le top c'est sur c'est d'avoir les 2 mais faut avoir la structure qui permette de les ammortir
le telesco est le roi autour des batiments
le tracteur chargeur va mieux au champ,serrer des bottes avec un pic derriere,trainer un plateau,plus d'adherence dans un tas de fumier au champ
Merci pour tous vos avis.
J'ai un deuxième petit tracteur à chargeur mais j'ai besoin d'un matériel avec relevage et prise de force pour la faucheuse donc si je prend un télescopique sa sera avec relevage arrière obliger genre Merlo.
Que pensez-vous des télescopiques avec relevages ? Et connaissez-vous d'autres marques que Merlo qui font sa ?
pour moi ca vaut rien,visibilite zero,petites roues nulles en traction,pas de garde au sol
pour une faucheuse, zéro en visibilité!
un faneur ou un andaineur, oui mais pas plus!
Aurel01 a écrit:
J'ai un deuxième petit tracteur à chargeur mais j'ai besoin d'un matériel avec relevage et prise de force pour la faucheuse donc si je prend un télescopique sa sera avec relevage arrière obliger genre Merlo.
Que pensez-vous des télescopiques avec relevages ? Et connaissez-vous d'autres marques que Merlo qui font sa ?
mets toi bien dans la tête , que un outil ou machine qui fait "tout" ne fera JAMAIS rien de bon .
dans ton cas faut mieux prendre un bon tracteur maniable avec de la visibilité et un gros chargeur
Ou peut etre garder ton tracteur et acheté un telesco.
Aurel01 a écrit:
ah oui tracteur chargeur ...
le telesco c est plutot si tu veut des grosses capacités de charges ,désilage , ET de la hauteur avec ces grosses charges ...
sinon pour des bottes de 300 kg il y a les élevateurs sur chargeur ...
Dernière modification par didier.tcs (31/01/2018 11:50:23)
Aurel01 a écrit:
je connais un gars qui a un multifarmer Merlo 30.6 plutôt content il utilise une pailleuse portée arrière
et quelques fois le vibro ou une faneuse
Apres il y a Dieci qui fait ca et Weidmann aussi mais connait pas
Dernière modification par jeffarmer79 (31/01/2018 15:21:33)
Merci pour vos avis sa m'aide beaucoup dans ma réflexion, j'ai toujours eu des tracteurs avec chargeurs donc je ne connais pas trop les télescopiques et à se que je vois le tracteur avec chargeur est loin d'être démodé je suis surprit mais c'est vrai que le côté polyvalent du tracteur est appréciable quand un autre tombe en panne ou lors des grosses périodes de travail.
Tracteur
le télesco serait plutôt le remplaçant du deuxième tracteur-chargeur mais pas du plus gros!
on peut toujour metre un surelevateur sur un chargeur pour piler plus haut mais remplacer un tracteur en periode de bourre ou panne n est pas faisable avec un telescopique.
un tracteur de plus de 90cv bien equipe en chargeur fait deja du bon travaildans beaucoup de domaine
Salut,
On avait un chargeur sur un 100 ch plus un Clark. Quand le Clark a rendu l’âme, on a remplacé les 2 par un petit télesco (2,5 t à 6 m).
Alors y a pas photo, pour tout ce qui est manutention autour de la ferme, chargement du fumier, etc, le télesco est bien supérieur.
Par contre, si on devait charger des balles aux champs, c’est clair qu’on aurait gardé le frontal.
Au champ, la transmission efficace et les grandes roues du tracteur font qu’Il est bien meilleur, sans parler de la charge tractable.
Autre chose aussi: vu la météo, nous avons dû faire un immense tas de fumier au champ! Et bien je redoute le jour où nous allons l’attaquer avec le télesco et ses petites roulettes...
Ça va être la galère, c’est certain!😰
Moi je dirais garder ton tracteur pour les travaux exterieurs et acheter un telesco pour tout le travail autour de la ferme/batiments!
Ca fait 7 ans que j'ai fait ca, mon vieux tracteur chargeur est toujours la et 15000 heures, mais il fait plus beaucoup de chargeur sauf charger les bottes aux champs et tracter les plateaux, et parfois remplacer le telesco quand il est en panne (ca arrive...) Et le telesco (Merlo 34.7) approche les 8000 heures mais je le trouve pas plus couteux à entretenir qu'un tracteur... De toutes facons il mourra chez moi je compte bien en refaire encore autant au moins avec!!
diditras a écrit:
Moi je dirais garder ton tracteur pour les travaux exterieurs et acheter un telesco pour tout le travail autour de la ferme/batiments!
Ca fait 7 ans que j'ai fait ca, mon vieux tracteur chargeur est toujours la et 15000 heures, mais il fait plus beaucoup de chargeur sauf charger les bottes aux champs et tracter les plateaux, et parfois remplacer le telesco quand il est en panne (ca arrive...) Et le telesco (Merlo 34.7) approche les 8000 heures mais je le trouve pas plus couteux à entretenir qu'un tracteur... De toutes facons il mourra chez moi je compte bien en refaire encore autant au moins avec!!
8000 h avec un merlo , chapeau