Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
Je viens d'avoir mon bac pro agricole et donc je cherche un second atelier en complément d'un élevage bovins viande.
Ducoup j'ai pensé à la culture de champignons en complément d'activités mes je ne connais pas du tout cette production et donc j'aimerais bien être renseigner à ce sujet, ou si mon idée est bonne ou d'autre alternative.
Merci d'avance pour toute réponse 😉
Ou personne à une idée de second atelier présent sur leur exploitation ou qu'il connaît
pour les champignons alors tu met tes bottes avec les chaussettes mouillées et ça devrait venir assez vite, au depart y a une odeur de fromage c'est bon signe il faut continuer..... désolé
alors pour faire un second atelier tu peux plein de choses mais la question est qu'est ce qui peut apporter un plus financièrement,le maraichage ça paye mais c'est enormement de boulot si tu veux faire une clientele il faut produire de tout,tu peux tester de faire de la patate et vendre ça aux particuliers y a pleins de truc a faire mais je pense que le principal est de faire ce qui te plait...
MOI DANS LES CHAMPI J Y CONNAIT RIEN.plein de hors sol (elevage ) peuvent etre mis en place .
Merci pour la réponse
Oui c'est sur que faire se qui nous plaît c'est mieux et ducoup niveau maraîchers moi c'est pas vraiment mon truc, je sais qu'il y a plein d'activités différentes mais il y a des moins connu qui peuvent être une opportunité quand tu les connais
Je suis une jeune femme douce raffinée très charmante et naturel . je vous propose de vous accueillir chez moi dans mon bel appartement privé et discret pour un moment de relaxation, sensations inoubliables ... J'aime rencontrer des hommes courtois et raffiné. j'adore fellation et sodo possible .
carolelacharmeuse@gmail.com
carole elle fait aussi dans les champignons
vénéneux!!!
si tu conait bien t on sujet . FONCE. au lieu de nous posez la question .
Mdr si je le connaissais bien je poserai pas la question
des cultivateurs de champignon je n en connait pas.je pensait que tu connaisait un peut t on sujet.si tu pense que cet une bonne oportunité essaye a petite echelle .tu te fera vite t on idée ci c est bon ou pas.apres sur le marche il doit y avoir de l import qui va certainement te concurence dans t on commerce .bon courrage
les champignonieres sont en general dans d'ancienne carriere si tu n'as pas l endroit ideal ca va te couter cher de le creer
Boeuf46, je pense que sa peut être bon en complément d'exploitation, et pour l'import je pense aussi qu'il y en a beaucoup mes comme dans beaucoup de domaine.
Lelyboy, on m'avait aussi dit dans des cave à l'abri de la lumière et de la chaleur après je peut me tromper.
Merci pour toutes vos réponses
il y a une unité par chez moi , ils n'arrivent pas à suivre le débouché !!
http://www.champignons-normandie.fr/
Achille ok merci comme quoi il y a le marché, mais bon moi je voudrais le faire en bien plus petit car 30t de champignons semaine c'est énorme
je m y était interréssé a un moment , pas besoin de carriere , champignons inoculés sur bottes de paille plastifiés , mise en serre baché noire hygrometrie maximum , temperature controlé , c est très technique , a la rigueur possible pour une reconversion batiment elevage de poulets , ici c est devenu impossible a cause des tempetes hivernale.
reste le champipi halucilogene , celui-là pousse naturellement et t auras toujours des acheteurs
Acheter les vrais documents(Permis de Conduire, Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc.....(jerome.lalane74@gmail.com ) +33644679158. NOS PRODUITS
-Carte d'identité française
-Permis de conduire français
-Passeport
-Avis d’impôts
-Fiche de paie
-Carte Grise
-Extrait de naissance
-Autres documents administratifs .
NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l'obtention des documents pour tous MODE DE PAIEMENT UNIQUEMENT UNE FOIS LE PERMIS DÉLIVRÉ ET SURTOUT APRÈS SATISFACTION DE L ENREGISTREMENT DU DOCUMENT( AUCUN PAIEMENT NE S EFFECTUE AVANT.)
MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d'expédition le plus approprié à nos colis c'est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l'expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.
CONTACT Contactez nous par émail:jerome.lalane74@gmaol.com Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!!
Contacts: (jerome.lalane74@gmail.com )
(0033644679158)
Faire des champignons de paris >> a oublier. D'autres espèces pourquoi pas mais la niche doit être mince
Je suis dans une région ou il y avait énormément de petits producteurs de champignons. Y'a plein de caves, des centaines de km vu qu'on est dans une région de tuffeau. Les caves on quasiment toutes fermées les une après les autres, la production s'est barré dans les pays de l'est y'a une quinzaine d'années.
il ne reste qu'une grosse société qui a fait un énorme bâtiment (avec aide financière de la région) sous atmosphère contrôlée et c'est bien sur associé à une plate forme de compostage pour réalisé le substrat sur le lequel pousse les champi . Le ramassage est maintenant en grande partie mécanisé bref c'est devenu une industrie. Faire ça artisanalement j'y crois pas, faudrait transformer, vendre et avoir le filon.
Sebymela, oui ber c'est un truc dans le genre que je pensais. Au pire pour l'hiver ne pas en faire. L'halucilogene oui sa je pense que sa marche 😂
Fly49, oui mais toutes façon je pensais pas faire du Paris plutôt d'autre espèce et je pense autant en vente local sa peu le faire
oui mais tu vas retomber dans les mêmes contraintes que le maraîchage et tout ce qui est vente au détail >> activité chronophage
Oui mais dans tous types d'agriculture il y a des contraintes, après je peut vendre direct à un primeur et donc pas passé par beaucoup de clients pour vendre ma marchandise
cet automne , je revenais de la cueillette aux champignons. Je croise le pharmacien qui me dit : " mais tu vas t empoisonner ! " , je lui réponds : " mais c est pas pour les manger , c est pour les vendre "