Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28/12/2017 15:59:39

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

Bonjour, pouvez vous me donner votre avis sur la fiabilité des séries r car je suis en réfléxion pour l'achat d'un 6190 r d'occasion de 2013 avec 2500h. Merci
Par ici ceux qui ont des r en autopower sont déçus car cette boîte prends beaucoup de puissance, moi j'ai trois séries 20 en autoquad et j'ai pris le 6190 r en autoquad aussi  = fiabilité et puissance.

Dernière modification par Tom40 (Aujourd'hui 11:51:12)
y a 2 jours tu demandes des avis et ce matin tu dis que tu l as pris en autoquad tu réfléchis vite afflelou


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#27 29/12/2017 05:42:33

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

autant pour moi, je voulais dire autopower et pas autoquad

Hors ligne

#28 29/12/2017 07:42:28

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Job462 a écrit:

Pour ma part j'ai deux john en power quad et un en autopower. C'est vrai que ca bouffe un peu plus de puissance encore que l'autopower est une boite qui offre le meilleur rendement en vario. Mais par contre niveau confort et consommation, gros avantage a l'autopower. Je me vois mal repartir sur un power quad. Sinon il y a la direct drive comme alternative au vario

Faux le meilleur rendement vario c'est cnh avec 87% 85% pour l'autopower et 81% pour la fendt sachant qu'une boite type e23 est a 91% de rendement ceci dit perso je suis comme toi j'ai 3 tracteurs a variation continue et je ne reviendrai pas en arrière je sais que ça bouffe un peu plus de puissance je préfère prendre un peu plus gros (ça a un cout) mais niveau confort et conso il n'y a pas photo

Hors ligne

#29 29/12/2017 09:06:57

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Job462 a écrit:

Pour ma part j'ai deux john en power quad et un en autopower. C'est vrai que ca bouffe un peu plus de puissance encore que l'autopower est une boite qui offre le meilleur rendement en vario. Mais par contre niveau confort et consommation, gros avantage a l'autopower. Je me vois mal repartir sur un power quad. Sinon il y a la direct drive comme alternative au vario

Faux le meilleur rendement vario c'est cnh avec 87% 85% pour l'autopower et 81% pour la fendt sachant qu'une boite type e23 est a 91% de rendement ceci dit perso je suis comme toi j'ai 3 tracteurs a variation continue et je ne reviendrai pas en arrière je sais que ça bouffe un peu plus de puissance je préfère prendre un peu plus gros (ça a un cout) mais niveau confort et conso il n'y a pas photo

Sur une boîte vario, quelle qu’elle soit, le rendement n’est jamais constant et dépend de la vitesse.

J’ai sous les yeux le diagramme de rendement de l’eq200 de Claas. Cela va de 80 à un poil plus de 90 % selon la vitesse. 80%, c’est au démarrage, et depuis 5 km/h, cela oscille entre 85 et 90 jusqu’à la vitesse maxi.

Plus la part de puissance transmise hydrauliquement et grande et plus le rendement est faible, c’est logique.

Hors ligne

#30 29/12/2017 14:56:57

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

C'est les résultats d'un test réalisé par la DLG et publié par la France Agricole en janvier 2013 avec des tracteurs de plus de 200 cv (cnh jd valtra mf et fendt) je ne connais pas le protocole de l'essai mais le fendt  arrive 4 ième sur 5 certainement parce que le tout hydraulique doit plus correspondre aux plage de travail que les autres et que c'est donc une boite plus energivore en moyenne que les autres

Hors ligne

#31 29/12/2017 16:01:53

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Case ih du 47 a écrit:

C'est les résultats d'un test réalisé par la DLG et publié par la France Agricole en janvier 2013 avec des tracteurs de plus de 200 cv (cnh jd valtra mf et fendt) je ne connais pas le protocole de l'essai mais le fendt  arrive 4 ième sur 5 certainement parce que le tout hydraulique doit plus correspondre aux plage de travail que les autres et que c'est donc une boite plus energivore en moyenne que les autres

Je ne sais pas pour les autres, mais chez Fendt, plus la vitesse augmente, plus la part hydraulique diminue, jusqu’à être en prise directe mécanique à la vitesse maxi. J’en déduis donc que c’est seulement à la vitesse maxi que le rendement de la boîte est optimal.

Hors ligne

#32 29/12/2017 19:36:51

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Exact le pb c'est qu'ils ont 2 gammes 0-20 et 0-40 donc le meilleur rdt de la boite est a 20 et 40 a l'heure donc interessant au transport mais moins bon rdt pour les travaux lourds

Hors ligne

#33 29/12/2017 19:48:20

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Exact le pb c'est qu'ils ont 2 gammes 0-20 et 0-40 donc le meilleur rdt de la boite est a 20 et 40 a l'heure donc interessant au transport mais moins bon rdt pour les travaux lourds

Juste oui! Par contre le système Fendt comporte peu d’embrayages multidisques, qui bouffent aussi de la puissance. Et puis ça rend aussi la boîte Fendt très douce à l’usage. Donc l’un dans l’autre, je ne sais pas ce qui est mieux...

Quand j’avais essayé la boîte Valtra, le vendeur m’avait dit que sur toute la plage de vitesse, le tracteur était 8 fois en prise direct.
Mais je ne comprends pas comment c’est possible vu que la boîte n’a que 4 rapports...

Hors ligne

#34 29/12/2017 21:31:40

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

C est vrai qu un gars qui a du fendt ...a du mal a s habituer a une boite valtra ...
J avait essayé une des premiere de chez valtra ..elle etait toujours entrain de chercher quel embrayage mettre ...et ça calait le tracteur au labour ...

Hors ligne

#35 30/12/2017 09:21:27

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Pour moi,le vario est le même principe du vélo avec les pédales (le moteur ) et le pignon arrière (la roue motrice ) . Entre les 2,il y a la chaine (transmission ) et les pignons avant et arrière qu'il faut assembler avec + ou - de bonheur ce qui donne le rendement du tracteur .....
Plus il y a de gammes sur un vario (certains en ont 4 ) plus l'efficacité mécanique sera bonne ainsi que celui du moteur et de sa consommation ....;
Bien sûr, il faut adapter la charge du tracteur à la gamme correspondante, comme le vélo .....
Un voisin ,avec un fendt de 300 cv  ,a passé (son ouvrier ) le chisel en vitesse route ,conclusion la boite vario explosée ......

Dernière modification par chausson (30/12/2017 09:37:58)

Hors ligne

#36 30/12/2017 10:43:45

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

chausson a écrit:

Pour moi,le vario est le même principe du vélo avec les pédales (le moteur ) et le pignon arrière (la roue motrice ) . Entre les 2,il y a la chaine (transmission ) et les pignons avant et arrière qu'il faut assembler avec + ou - de bonheur ce qui donne le rendement du tracteur .....
Plus il y a de gammes sur un vario (certains en ont 4 ) plus l'efficacité mécanique sera bonne ainsi que celui du moteur et de sa consommation ....;
Bien sûr, il faut adapter la charge du tracteur à la gamme correspondante, comme le vélo .....
Un voisin ,avec un fendt de 300 cv  ,a passé (son ouvrier ) le chisel en vitesse route ,conclusion la boite vario explosée ......

D’accord avec ton raisonnement. Néanmoins, plus il y a de rapports, plus il y a d’embrayages multidisques et plus il y a des pertes par barbotage. Et puis la gestion est plus complexe aussi, donc difficile de dire quel système est le meilleur

Hors ligne

#37 30/12/2017 14:11:51

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

chausson a écrit:

Pour moi,le vario est le même principe du vélo avec les pédales (le moteur ) et le pignon arrière (la roue motrice ) . Entre les 2,il y a la chaine (transmission ) et les pignons avant et arrière qu'il faut assembler avec + ou - de bonheur ce qui donne le rendement du tracteur .....
Plus il y a de gammes sur un vario (certains en ont 4 ) plus l'efficacité mécanique sera bonne ainsi que celui du moteur et de sa consommation ....;
Bien sûr, il faut adapter la charge du tracteur à la gamme correspondante, comme le vélo .....
Un voisin ,avec un fendt de 300 cv  ,a passé (son ouvrier ) le chisel en vitesse route ,conclusion la boite vario explosée ......

Il doit certainement avoir autre chose parceque justement l'avantage d'une boite vario c'est qu'elle est protégée par l'électronique on ne cale pas avec une vario si ça tire trop elle "déclanche" et le tracteur s'arrête en plus si la boite fendt mange un peu plus de puissance que les autres elle est certainement la plus fiable du marché il n'y a qu'a voir sur agriaffaire les varios a plus de 10000h son quasiment tous des fendt le pb des gros fendt c'est leurs moteurs de trotinette il suffirait de comparer un 1038 avec le 12.4l et un 939 avec le 6.8l mais ca ils vont pas le faire

Hors ligne

#38 30/12/2017 19:19:20

nobs
Membre
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 204
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 194

Re:

didier.tcs a écrit:

oui ...je vois d ailleurs pas leur interet ,
car les gars sont généralement déçus a puissance egales ?
c est encore pire avec les petites puissances , et les normes anti pollution n y arrangent rien ...
tu ajoute a ça le fait que les moteurs sont plus ou moins bridés electroniquement jusqu a 1000 h pour le rodage ...

Jusqu'à 1000 h ils sont vraiment bridés? Car j'ai un claas 150cv avec 650 h et je trouve qu'il tire rien. La boite e23 elle est sur quoi?

Dernière modification par nobs (30/12/2017 19:21:44)

Hors ligne

#39 30/12/2017 20:19:00

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

nobs a écrit:

didier.tcs a écrit:

oui ...je vois d ailleurs pas leur interet ,
car les gars sont généralement déçus a puissance egales ?
c est encore pire avec les petites puissances , et les normes anti pollution n y arrangent rien ...
tu ajoute a ça le fait que les moteurs sont plus ou moins bridés electroniquement jusqu a 1000 h pour le rodage ...

Jusqu'à 1000 h ils sont vraiment bridés? Car j'ai un claas 150cv avec 650 h et je trouve qu'il tire rien. La boite e23 elle est sur quoi?

Ton tracteur a un moteur j deere . Avec toutes les contraintes de pollution :vanne EGR + FAP + filtre avec adblue,le moteur devient fortement anémique ..... si en + le FAP est mal géré (colmatage superficiel ou +++).
Certains ,chez nous, préfèrent  les moteurs SIsu ou FTP car ils ont moins de contrainte pollution sans FAP (ou meilleure  ingénierie ) donc ont un meilleur rendement .....
D'autres parts ,toute cette gestion informatique dans une ambiance poussiéreuse, humide, et avec de fortes vibrations peut être sujette à problèmes .
L'injection a 2500 bar (avec les injecteurs à 1000€/l'un ) risque à coûter cher à entretenir à court et long terme !!!!! (pompe,filtreSSSSS,injecteurs,carte de programmation, ..........................;;;;wink avec une agriculture " déficitaire financièrement " :  30% des agriculteurs gagnent - de 360€/ mois (et on n'est pas des faignants,loin de là .... ).

Dernière modification par chausson (30/12/2017 21:47:37)

Hors ligne

#40 31/12/2017 08:22:23

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

nobs a écrit:

didier.tcs a écrit:

oui ...je vois d ailleurs pas leur interet ,
car les gars sont généralement déçus a puissance egales ?
c est encore pire avec les petites puissances , et les normes anti pollution n y arrangent rien ...
tu ajoute a ça le fait que les moteurs sont plus ou moins bridés electroniquement jusqu a 1000 h pour le rodage ...

Jusqu'à 1000 h ils sont vraiment bridés? Car j'ai un claas 150cv avec 650 h et je trouve qu'il tire rien. La boite e23 elle est sur quoi?

Tu est sur qu'il sont bridés jusqu'à 1000 h Didier je trouve que ça fait long en plus pour les constructeurs c'est contre productif ce genre de pub en plus dans l'absolu le mieux serait un passage au banc et de la s'il n'y a pas les cv modif de la cartographie
Pour nobs la e 23 est une boite jd a double embrayage (comme la dsg de vw) c'est a dire qu'il y a un embrayage sur les vitesses paires et impaires tu as toujours la vitesse suivante enclanchée et les embrayages sont en prise en alternance avec l'avantage d'être moins energivore qu'une cvt 91% de rendement contre 85% pour une cvt

Hors ligne

#41 01/01/2018 08:15:08

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

moi je suis pas sur qu'ils soient bridés mais pour avoir constaté ça sur mes 2derniers JD, passé 1000h(environ) il y a une réelle différence de puissance, je dirait 20ch pour pas plus de conso

Hors ligne

#42 01/01/2018 23:45:43

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Chez Valtra pareil 1000h puis à 2000h...

Pour la boite E 23 c'est une Full Powershift nouvelle génération monté sur les 7 et 8R mais je ne crois pas qu'elle soit avec double embrayage...  C'est la Direct Drive la double embrayage avec 8 PS monté sur les 6R

Hors ligne

#43 03/01/2018 08:20:42

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

video de la E23

video direct drive

la direct drice est une super boite de vitesses , mais elle est chère par rapport a l autopowr ...
encore qu il me semble qu il ont augmenté l autopowr ??

une e23 sur un 7R ,c est 5000e de plus que autoquad
et la direct drive sur les gros 6R , c est 4000 de plus que l autoquad eco , et l autopowr 8000

Dernière modification par didier.tcs (03/01/2018 08:30:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales