Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 15 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 397 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 29 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1207 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1463 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 01/01/2018 01:36:34

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

bonjour a tous depuis plusieurs années je fabrique et bricole du materiel agri , forestier et tp pour l'entreprise de mes parents , ils n'avaient pas les moyens de faire des prets ou d'acheter du materiel trop chere meme en petit , a part une bennette donc je me disais avec mon savoir faire en chaudronnerie et de la patience

je  peut leurs facilité la tache donc j'ai commencer par leur faire une petite casseuse avec de la feraille recuperer pas chere un verin avec une course plus courte que la longueur des buche ,haha la jeunesse

se qui les a depaner durant pres de 5 ans puis entre temps j'ai aussi fabriquer , parallelogramme du chargeur , un cultivateur , une herse , une benne , une scie sur pdf , un gyro , une pelle retro que j'ai retaper , un grapin coupeur , qui va sur la pelle retro et mon dernier un combiner fendeuse /tapis de 25 tonnes , je me suis lacher sur celui la

breff je me dit je leurs est fabriquer tout ca mais ils sont en retraite depuis peux et donc l'EARL n'existe plus alors plus possible de faire des factures ,alors probleme comment revendre tout sa en sachant que c'est du materiel quasi neuf ,aucun particulier n'achetera ca
ou un pro mais sa sera brader mais je voudrais au mloins recuperer mes billes

donc voila la question qui me chagrine : comment un particulier peut il vendre du materiels agri a un exploitant ? en sachant qu'un exploitant voudras recuperer la tva et donc une facture ,que je ne peut lui faire

Hors ligne

#2 01/01/2018 08:13:46

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

ih554du23 a écrit:

bonjour a tous depuis plusieurs années je fabrique et bricole du materiel agri , forestier et tp pour l'entreprise de mes parents , ils n'avaient pas les moyens de faire des prets ou d'acheter du materiel trop chere meme en petit , a part une bennette donc je me disais avec mon savoir faire en chaudronnerie et de la patience

je  peut leurs facilité la tache donc j'ai commencer par leur faire une petite casseuse avec de la feraille recuperer pas chere un verin avec une course plus courte que la longueur des buche ,haha la jeunesse

se qui les a depaner durant pres de 5 ans puis entre temps j'ai aussi fabriquer , parallelogramme du chargeur , un cultivateur , une herse , une benne , une scie sur pdf , un gyro , une pelle retro que j'ai retaper , un grapin coupeur , qui va sur la pelle retro et mon dernier un combiner fendeuse /tapis de 25 tonnes , je me suis lacher sur celui la

breff je me dit je leurs est fabriquer tout ca mais ils sont en retraite depuis peux et donc l'EARL n'existe plus alors plus possible de faire des factures ,alors probleme comment revendre tout sa en sachant que c'est du materiel quasi neuf ,aucun particulier n'achetera ca
ou un pro mais sa sera brader mais je voudrais au mloins recuperer mes billes

donc voila la question qui me chagrine : comment un particulier peut il vendre du materiels agri a un exploitant ? en sachant qu'un exploitant voudras recuperer la tva et donc une facture ,que je ne peut lui faire

Un particulier vend sans TVA ! c'est aussi simple que ça ! cool


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#3 01/01/2018 09:52:50

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

ih554du23 a écrit:

bonjour a tous depuis plusieurs années je fabrique et bricole du materiel agri , forestier et tp pour l'entreprise de mes parents , ils n'avaient pas les moyens de faire des prets ou d'acheter du materiel trop chere meme en petit , a part une bennette donc je me disais avec mon savoir faire en chaudronnerie et de la patience

je  peut leurs facilité la tache donc j'ai commencer par leur faire une petite casseuse avec de la feraille recuperer pas chere un verin avec une course plus courte que la longueur des buche ,haha la jeunesse

se qui les a depaner durant pres de 5 ans puis entre temps j'ai aussi fabriquer , parallelogramme du chargeur , un cultivateur , une herse , une benne , une scie sur pdf , un gyro , une pelle retro que j'ai retaper , un grapin coupeur , qui va sur la pelle retro et mon dernier un combiner fendeuse /tapis de 25 tonnes , je me suis lacher sur celui la

breff je me dit je leurs est fabriquer tout ca mais ils sont en retraite depuis peux et donc l'EARL n'existe plus alors plus possible de faire des factures ,alors probleme comment revendre tout sa en sachant que c'est du materiel quasi neuf ,aucun particulier n'achetera ca
ou un pro mais sa sera brader mais je voudrais au mloins recuperer mes billes

donc voila la question qui me chagrine : comment un particulier peut il vendre du materiels agri a un exploitant ? en sachant qu'un exploitant voudras recuperer la tva et donc une facture ,que je ne peut lui faire

Bonjour , et bonne année à tous
il y a deux choses , quand on arrête une EARL , il y a la date de cessation, exemple 30 juin 2017(l'activité est arrêtée ) , ensuite , il y a la date de liquidation , exemple 30 juin 2018 ( qui se termine par un bilan de clôture ) , tant que l exploitation n'est pas liquidée , tu peux vendre avec de la tva , ensuite le materiel non vendu est repris a titre privé , et tu dois verser une quote part de TVA au trésor public , ensuite , le matériel peut être revendu sans TVA ( a titre privé ) .Bien entendu , pour donner le moins de TVA possible , ne pas trop estimer la materiel

Hors ligne

#4 01/01/2018 11:02:07

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

merci pour c'est explication je vais donc me renseigner sur la date de liquidation
ne pas trop estimer le materiel c'est dur exemple la pelle retro acheter a 300 euro a un ami qui etait dans un etat limite transportable , j'ai tout retaper ,les axes les verins , elle etait en prise hydraulique et je l'est mise en groupe sur prise de force plus les amelioration et les pieces qui vont avec , grappin coupeur , ripper de dessouchage , godet trancher 200 mm , 300 mm, godet curage ,plaque vibrante hydraulique ,godet squelette , tarriere , enfonce pieux vibreur

breff au complet j'ai une pelle pour 4500 euro avec les accessoires et j'ai tout fait moi meme , les consomable (disque bouteille semi auto et chalumeau ) ne sont pas compter mais j'arrive presque a 1000 euros de plus

autre example la grosse fendeuse horizontale , groupe hydraulique 80 l/min avec diviseur de debit reglable sur la pompe de 80 et la petite pompe de 30 l/min pour actionner le verin du coin (monter et descendre le coin , 2 ou 4 eclats ) et le verin de chargement du sol a la table

la grosse pompe alimente le verin principale de 25 tonnes plus le diviseur de debit ou j'ai instaler un moteur hydraulique pour le tapis de chargement qui doit avaler une petite dixaine de litre sur les 80

donc rien que en hydraulique , les flexible qui sont tres cher par rapport a se que c'est ,les verins , le moteur ,le filtre de retour , le resevoir , le cardan, le multiplicateur et les deux pompes ainsi que le diviseur de debit je ne suis pas loing des 2500 euros plus la feraille je tourne autour des 4000 en materiels

tout les agri savent que le materiel est extra chere mon cultivateur frontale ma couter moins de 1000 euros y compris la peinture et quand on vois le meme mais avec une marque dessus et le prix 4 a 5 fois plus chere pour un culti 3m sa pic

Hors ligne

#5 01/01/2018 17:45:27

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

j ai fait une erreur : tant que l exploitation n'est pas liquidée , tu dois ( au lieu de tu peux ) vendre avec de la tva , puis que tu dois faire une facture et ce , jusqu à la liquidation.

Hors ligne

#6 02/01/2018 00:06:10

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

donc en gros j'ai deux solutions :
1 vendre avant la liquidation et faire une facture (que je ne peut pas faire je ne fait pas partie de l'entrprise )
2 apres liquidation vendre le materiel et donner une partie au tresor public

ou bien essayer de vendre et me casser les dents parce que je ne pense pas que les agriculteur feron une croix sur la tva qu'ils peuvent recupere (se que je comprend)

sa serai des petite sommes de 300 ou 400 euros je pense pas que la tva soit tres importante mais la on est sur du mini 1000 euro

en plus je suis pris pars le temps ,mes parents veulent revendre et donc je doit me debarasser de toutes mes machines en 1ans

Hors ligne

#7 02/01/2018 01:07:38

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

ci tu encaisse de la tva tu devra la rendre au tresor public.

Hors ligne

#8 02/01/2018 07:34:48

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

À mon avis, vaut mieux vendre sans facturation et être payer en liquide, pour des machines qui ne sont pas aux normes et qui peuvent être très accidentogenes ca peut éviter des emmerdes par la suite.

Hors ligne

#9 02/01/2018 07:39:47

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

le probleme n est pas vraiment la tva c est plus le fait que si tu vends en tant que particulier il n y a pas de facture donc l agri ne peut pas la passer en charge et donc ne pas l amortir
apres qui dit facture dit tva pour l agri c'est une avance d'argent et pour toi c est a declarer sur ta feuille d'impot


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#10 02/01/2018 07:50:00

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

titou887 a écrit:

À mon avis, vaut mieux vendre sans facturation et être payer en liquide, pour des machines qui ne sont pas aux normes et qui peuvent être très accidentogenes ca peut éviter des emmerdes par la suite.

+1
Du materiel pas aux normes ...pas sur que tu y retrouve ton investissement ... Et a qui ?

Hors ligne

#11 02/01/2018 16:56:48

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

lelyboy a taper dans le mille , apres un cultivateur sera toujour au norme il a meme les paneaux reflecteur blanc et rouge je vois pas vraiment le probleme des normes sur se type de materiel

la fendeuse ou le broyeur de branche , breff les outils hydraulique en general je comprend

metre un arret coup de poing sur les dents de culti c'est une bonne idée

Hors ligne

#12 02/01/2018 20:33:37

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

tous les outils sans "plaque constructeur CE" est considéré comme "hors norme"!

Dernière modification par master1 (02/01/2018 20:34:32)

Hors ligne

#13 02/01/2018 21:47:07

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Pas d'ac avec toi Lelyboy. Un particulier ancien agriculteur qui a payé la TVA pour repasser son matériel dans le domaine privé peut très bien le revendre avec facture et sans TVA, L'agriculteur qui l'achète n'a bien sur pas de TVA à récupérer mais peut très bien l'amortir.

Bon je suis pas sur à 100% mais j'ai déjà fait ça avec un Semavator il y a longtemps.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#14 03/01/2018 07:23:58

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

Un particulier peut très bien faire une facture sans tva, après, pour 1000 euros, pas besoin de se prendre la tête avec les amortissements......


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#15 03/01/2018 12:18:13

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

en comptabilité c est souvent la barre des 500 euros ou l on peut amortir du matériel
apres un matériel neuf de 400 euros peut s amortir
moi je te conseille de vendre ton matos un peu moins cher quoi que et paiement tous en "fraiche"
au moins ils viendront rien te piquer les rapaces des impots


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#16 03/01/2018 17:04:47

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

rapaces des impots bien dit avec la msa il sont copains comme cochons et pourtant c'est pas eux qui sont dans le fumier bref c'est un autre sujet merci pour toute vos reponses je vous tiendrais au courant si besoin

Hors ligne

#17 21/06/2019 16:17:31

marionativo
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/06/2019
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

ih554du23 a écrit:

bonjour a tous depuis plusieurs années je fabrique et bricole du materiel agri , forestier et tp pour l'entreprise de mes parents , ils n'avaient pas les moyens de faire des prets ou d'acheter du materiel trop chere meme en petit , a part une bennette donc je me disais avec mon savoir faire en chaudronnerie et de la patience

je  peut leurs facilité la tache donc j'ai commencer par leur faire une petite casseuse avec de la feraille recuperer pas chere un verin avec une course plus courte que la longueur des buche ,haha la jeunesse

se qui les a depaner durant pres de 5 ans puis entre temps j'ai aussi fabriquer , parallelogramme du chargeur , un cultivateur , une herse , une benne , une scie sur pdf , un gyro , une pelle retro que j'ai retaper , un grapin coupeur , qui va sur la pelle retro et mon dernier un combiner fendeuse /tapis de 25 tonnes , je me suis lacher sur celui la FileZilla UC Browser Rufus

breff je me dit je leurs est fabriquer tout ca mais ils sont en retraite depuis peux et donc l'EARL n'existe plus alors plus possible de faire des factures ,alors probleme comment revendre tout sa en sachant que c'est du materiel quasi neuf ,aucun particulier n'achetera ca
ou un pro mais sa sera brader mais je voudrais au mloins recuperer mes billes

donc voila la question qui me chagrine : comment un particulier peut il vendre du materiels agri a un exploitant ? en sachant qu'un exploitant voudras recuperer la tva et donc une facture ,que je ne peut lui faire

bonjour a tous depuis plusieurs années je fabrique et bricole du materiel agri , forestier et tp pour l'entreprise de mes parents , ils n'avaient pas les moyens de faire des prets ou d'acheter du materiel trop chere meme en petit , a part une bennette donc je me disais avec mon savoir faire en chaudronnerie et de la patience

Dernière modification par marionativo (22/06/2019 19:22:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales