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chausson a écrit:
charle14 a écrit:
reglage sthil pour les 2 vis = serrer a fond et 1 tour et 1 quart en desserrant....
Il y en a trois vis de réglages : haut et bas régime + le ralenti ;
C'est des vis à pointeau, donc il faut être délicat ....pour le serrage .
Bonjour, les valeurs de réglages qui sont données sont approximatives et c'est valable pour tous les moteurs, par contre c'est très facile de régler beaucoup mieux tous les moteurs.
1er le moteur doit être réglé avec les valeurs de réglage de base données par le constructeur.
2er descendre le ralenti au maximum, sans que le moteur cale, agir sur la vis de ralenti.
3em régler la vis de richesse du ralenti pour obtenir le régime le plus élevé et le plus régulier, en général le régime augmente quand on desserre la vis puis devient irrégulier.
4em régler le ralenti au bon régime, le moteur ne dois pas caler, il doit tourner rond, ne pas cogner et la chaine ne doit pas tourner.
5em régler le régime maximum pour cela mettre le moteur au régime maximum puis régler la vis du gicleur principal de manière à obtenir le régime maximum sans que le moteur ratatouille.
Allez les petits régleurs c'est à vous de jouer.
nota: Tous le moteurs ne sont pas identiques certaines vis de réglage interviennent sur le débit d'essence d'autres sur le débit d'air, ce qu'il faut retenir c'est que le bon réglage est obtenu quand le débit d'essence est optimum par rapport au débit d'air.
Sur un carburateur il y a deux circuits: le circuit de ralenti et le circuit de puissance, le premier que l'on doit régler c'est le circuit de ralenti (vis de ralenti et vis de richesse de ralenti) sur le deuxième circuit on ne règle que le régime de peine puissance, ne pas trop insister le réglage doit être rapide car les moteurs n'aiment pas tourner à fond à vide.
Le bon réglage n'est jamais loin du réglage de base , si c'est le cas c'est qu'il y a un problème, prise d'air, gicleur bouché, dépôts dans la cuve du carburateur etc...
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bonjour bnsf ? tres beau deterrage de topic
qui etes vous ?
depuis que je mets de la synthese en huile moteur ; mon husqvarna tire bien mieux ... trop , je peut plus la tenir
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