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Pour être sûr, je partirai sur un active, avec une hydraulique digne de ce nom !
Pour la fiabilité, avec les nouvelles normes anti pollution, c’est difficile à dire.
J’ai un n121 hitech 3, ouvert à 3000 h, plus pas mal de bricoles qui chiffrent vite, aujourd’hui à près de 6000h, le bilan reste correct malgré tout.
Mes John Deere sont quand même plus fiables et surtout beaucoup plus agréables à mener, et vieillissent beaucoup mieux, à 10 ans ils paraissent toujours proche du neuf, et ça, ça compte.
Chez valtra le verni et la peinture saute rapidement, ça fait degueulasse
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Malheureusement pour avoir la version active il faut prendre un n134 et ça me fait pas envie.
Je n'avais pas remarqué les problèmes de vernis sur les valtra. Par contre c'est vrai que les John deere vieillissent très bien pour la carrosserie.
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Un voisin a acheté un 134 active avec chargeur, d'après lui si tu n'es pas au ralentis tu ne voit pas d'écart au chargeur. Lui aussi voulait prendre un 114 ou 124 mais il a eut le 134 pour le même prix.
Les flexibles des chargeurs et connexions hydrauliques ne prennent pas plus de 90 l/min de toute manière, la pompe à débit variable permet d'être plus rapide pour faire plusieurs fonctions en même temps mais la 90 est amplement suffisant pour la grande majorité des situations.
J'ai un 122 Versu occasionnellement au chargeur, l'avantage c'est le confort des distributeurs électriques, son moteur très coupleux et sa conso raisonnable (6-7l/h au chargeur) aujourd'hui il a 3900h et pas de gros soucis dessus des bricoles inter, capteur et sonde.
J'ai aussi du JD c'est une gamme en dessus niveau finition cabine, et ergonomie, bien que les nouveau Smart Touch (versu ou direct) viennent les titiller, mais pour moi c'est inférieur niveau relevage, moteur, et hydraulique (vs versu), après un JD se revend peut être un peu mieux, mais les Valtra ont quand même la côte en élevage.
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Un voisin a acheté un 134 active avec chargeur, d'après lui si tu n'es pas au ralentis tu ne voit pas d'écart au chargeur. Lui aussi voulait prendre un 114 ou 124 mais il a eut le 134 pour le même prix.
Les flexibles des chargeurs et connexions hydrauliques ne prennent pas plus de 90 l/min de toute manière, la pompe à débit variable permet d'être plus rapide pour faire plusieurs fonctions en même temps mais la 90 est amplement suffisant pour la grande majorité des situations.
J'ai un 122 Versu occasionnellement au chargeur, l'avantage c'est le confort des distributeurs électriques, son moteur très coupleux et sa conso raisonnable (6-7l/h au chargeur) aujourd'hui il a 3900h et pas de gros soucis dessus des bricoles inter, capteur et sonde.
J'ai aussi du JD c'est une gamme en dessus niveau finition cabine, et ergonomie, bien que les nouveau Smart Touch (versu ou direct) viennent les titiller, mais pour moi c'est inférieur niveau relevage, moteur, et hydraulique (vs versu), après un JD se revend peut être un peu mieux, mais les Valtra ont quand même la côte en élevage.
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j'ai un n123 hitech5 je et l'hydraulique avec une 90L n'est pas un problème. Le gros plus du viking c'est son inverseur, si c'est pour faire du chargeur c'est à mon sens le plus confortable du marché avec le bouton N-auto tu peux travailler avec presque le confort d'un télesco. Pour la boîte elle est super agréable et très douce, je travaille très souvent en automatique. En 2500 j'ai eu un souci avec le retour de gazole au tout début pris sous garantie et un joint de sortie de boîte de vitesses qui a lâché très récemment. Le mien est équipé en Twin-Trac. Si tu prends le viking ça vaut le coup de choisir le crochet ramasseur très pratique au quotidien.
Pour le JD je ne sais pas je n'en ai eu qu'un très peu de temps, un 6120. Dans le secteur il ne reste plus que des vieux 6000 ou 6010, les autres ont disparus par soucis de fiabilité.
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Merci pour vos avis gege et baba. C'est vrai que les 90 l/ min me suffirait mais c'est un confort quand même je suis équipé en load sensing sur mon tracteur de tête et j'apprécie beaucoup. Néanmoins c'est toujours 10 l de plus que mon jd.
Vu que vous êtes utilisateurs que pensez-vous de la boîte, et surtout du temps de latence entre deux gamme ? Est ce qu'il n'est pas trop important ? Est ce que la boîte est bien étagé et permet de lisser les passages de gammes ?
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Les 6110M sont promo a 59990 e en 24/24 et tls
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Oui j'ai vu mais c'est un appel d'offres sans reprise, mal monté en pneus ect...
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Romainch63 a écrit:
Merci pour vos avis gege et baba. C'est vrai que les 90 l/ min me suffirait mais c'est un confort quand même je suis équipé en load sensing sur mon tracteur de tête et j'apprécie beaucoup. Néanmoins c'est toujours 10 l de plus que mon jd.
Vu que vous êtes utilisateurs que pensez-vous de la boîte, et surtout du temps de latence entre deux gamme ? Est ce qu'il n'est pas trop important ? Est ce que la boîte est bien étagé et permet de lisser les passages de gammes ?
J’ai eu un n154 versu en démo, j’ai fait du transport de paille avec, la boite est bien étagée, mais le creux entre les gammes est long, très long...pire en mode automatique. Je n’ai pas eu de cote à monter à charge, mais je pense que ça doit pas être top cette rupture de couple !!!
Sinon, tracteur très confortable (tout suspendu) et performant
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C'est ce que j'aime pas dans ces boîtes robotisé. J'ai un maxxum 125 et j'ai le même problème de trou entre les gammes.
Mais j'avais essayé un claas et les changements de gamme se faisait très bien. C'est peut-être aussi un problème de calibrage non ?
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ou ça en occas
6110 m commandquad
ou ça ,avec la nouvelle grilles des vitesses des premium ,c est mieux , et les chargeur R
6120 m
Dernière modification par didier.tcs (20/12/2017 15:14:18)
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Tu peux re calibrer autant que tu veux, ça changera rien! La semi powershift la plus réactive du marché reste la powerquad / autoquad chez JD
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Je viens de voir que le tracteur que tu avais essayé c'était un n154 e. Mon vendeur m'as expliqué que sur les versions e le couple conique est plus long et ça allonge le temps entre chaque gamme, c'est pour ça qu'il ne voulait pas me vendre le n114 e
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Je ne voit pas en quoi un couple conique plus long influx sur le changement de gammes... Tracteur plus mou peut être, mais les e ont plus de couple ça compense.
Pour les changement des gammes robotisés le plus long c'est entre la B>C, avec une benne en charge si t'es pas en B5 à fond avant de changer le tracteur s’arrête avant de reprendre C1, mais la reprise chez Valtra est toujours souple.
Entre C>D c'est beaucoup plus rapide mais la fonction automatique moi je la désactive sinon des fois tu te fait surprendre à changer de gamme au moment où il ne faut pas.
Pour les vitesses sous charge il y a aussi un petit temps de réaction et si tu veut en passer plusieurs à la fois faut être patient, chez JD c'est instantané... Une habitude, faut rouler cool en Valtra.
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Merci gege pour ces précisions. Je viens de recontacter mon vendeur valtra qui m'annonce 8000€ de moins que jd. Je vais voir les efforts que pourra faire mon vendeur jd et si il réduit un peu l'écart ça sera jd. Sinon pour 8000€ j'irai voir valtra.
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T’es pas objectif, tu compares un valtra hitech ( bas de gamme) avec un jd 6r haut de gamme, forcément qu’il y a un écart de tarif, regarde un 6m
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Ça m etonne d ailleurs qu il y est que 8000 e ??
Y a un chassis en acier .un vrai embrayage et une pompe a pistons .une bonne cabine en plus ...
Dernière modification par didier.tcs (21/12/2017 06:14:48)
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la hitech 5 n'est pas la versu, et en gamme route C et D tu n'as pas de réelle rupture. Avec le valtra tu feras ton boulot pareil pour 6000 ou 8000 € de moins, environ une annuité. Avec le N123 je consomme en moyenne 8.8 L à l'année tout travaux confondus ( de la faneuse à la rotative 3m en passant par la faucheuse 3.1 à rouleaux et à la charrue 4 corps 16 pouces) et je passe environ 0.1l/h d'ad blue
Dernière modification par baba3830 (21/12/2017 06:23:02)
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Le 6m est au même prix.
Didier tu penses que le valtra devrait être moins cher ?
C'est vrai que les valtra ont la réputation d'être plutôt sobre. Par contre jd je sais pas si ils se sont améliorer de ce point de vue là mais sinon ça fait partie des points faibles.
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au vu de ce que j ai essayé , les valtra etait pas plus sobre ... loin de là ,
ils marchent bien ,mais ils aiment le gasoil si tu les fait tirer ...
ils avaient surtout un reservoir 50 l plus gros ,ce qui donne l impression a la fin de la journée que tu a moins consommé ...
moins cher qu un R , oui ...
le 6110M est en promo a 67000e ,boite auto ,cabine suspendu ,et prepa chargeur ,+ env 5000 de brancard ... le valtra est a quel prix ??
Dernière modification par didier.tcs (21/12/2017 09:01:11)
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Oui c'est possible après entre ce qui se dit et se fait.
Équipé comme je le veux le valtra et le 6m sont au même prix, soit 92000€.
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92000€ pour un tracteur de cette gamme la je trouve ca cher. Je pense que sur la reprise ils se moquent de toi...
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Ils reprennent mon jd 40000€
Oui il fait quoi comme travaux ?
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Il a beaucoup d'heures ton jd?
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