Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
7 | 5602 | Aujourd'hui 20:34:22 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 952 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6592 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2406 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7943 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
hybernation
master1 a écrit:
il n'y a plus personne, c'est le désert!!!
On est là mais pas très bavard , j attend une fenetre de beau temps pour arraché les betteraves mais pas facile car nous avons eu beaucoup de eau en novembre (200 mm ) et nous sommes dépendant des dates de mise à disposition de la sucrerie et cette année elles termineront plus tard.
j'espère finir de traiter mes blés aujourd'hui!
un peu de fumier a épandre
a commencer a rentrer les vaches
je vais rentré quelques vaches ,par obligation ...
et j ai du fumier a sortir pour mettre en tas pour compostage ,mais vu l etat des routes ...ça va etre chaud ...
Ici toujours le brouillard et pas question d'entrer dans un champ !!
Ici , certain essais d arracher des betteraves , à voir le résultat !
didier.tcs a écrit:
et j ai du fumier a sortir pour mettre en tas pour compostage ,mais vu l etat des routes ...ça va etre chaud ...
Parait que c'était le gros bazar vendredi matin?
Ca c'est pas radouci chez toi? Ici on a eu ni neige ni pluie, mais à Clermont il y en avait bien un peu et se matin il n'en restait plus que des traces.
Ici petite nuit , nous nous sommes couchè a 4 heures après avoir terminé l arrachage des betteraves
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
et j ai du fumier a sortir pour mettre en tas pour compostage ,mais vu l etat des routes ...ça va etre chaud ...Parait que c'était le gros bazar vendredi matin?
Ca c'est pas radouci chez toi? Ici on a eu ni neige ni pluie, mais à Clermont il y en avait bien un peu et se matin il n'en restait plus que des traces.
Oui gros merdier ...la commune veut plus saler les routes ...plus de sous parait t il ???
Mais il on mis 2,5 millions d euros dans 5km de voie verte
Et ils voudraient a me piquer du terrain agricole que je loue et le payer 3 fois le prix ...
Dernière modification par didier.tcs (06/12/2017 08:09:56)
j'ai traité du blé hier après-midi mais c'est très gras!!!
Et bien nous on en reve d'avoir des routes comme ça !!!!
Case ih du 47 a écrit:
Et bien nous on en reve d'avoir des routes comme ça !!!!
Ah bon ??
On voit la neige une fois tous les dix ans et encore elle tient pas alors c'est vrai qu'un peu de neige meme si ça provoque quelques désagréments c'est chouette ne serai ce que pour le regard emerveillé des enfants le matin
Ben viens faire un tour chez nous
Ils en annoncent ce weekend ...on est parti pour 3 mois de neige ...sans voir les sols
Et je te parle pas de la burle qui bouche les routes et ce que tu a degagé le matin ...
Alors la carte postale est jolie ...mais pas trop longtemps
Hier une entreprise commandé par la sucrerie est venu couvrir le tas de betteraves , c est nouveau cette année pour les betteraves mise à disposition après le 15 décembre
tu es chez SLS ? ici aussi , il y a une ETA qui se charge de couvrir les tas , mon copain à une mise à dispo pour le 18 janvier , et ce n'est pas encore arracher , je sent que l'on va s'amuser , on va voir ça semaine prochaine je pense
sinon , fini de désherber les blé hier , nettoyage matériel en cours pour laisser de la place aux bêtes qui vont rentrer semaine prochaine , mes va sont déja à l'abri !
Mon fiston conduit un deterreur dans le 89 pour la sucrerie de Corbeille. Il me dit que certain tas sont couvert en bâche et d'autre en paille... Avec l'augmentation des surfaces suite à la suppression des quotas la saison est bien plus longue que les années précédentes.
paysan03 a écrit:
Mon fiston conduit un deterreur dans le 89 pour la sucrerie de Corbeille. Il me dit que certain tas sont couvert en bâche et d'autre en paille... Avec l'augmentation des surfaces suite à la suppression des quotas la saison est bien plus longue que les années précédentes.
quelques tas en paillage ont fini en caramel dans le 5.9
achille a écrit:
tu es chez SLS ? ici aussi , il y a une ETA qui se charge de couvrir les tas , mon copain à une mise à dispo pour le 18 janvier , et ce n'est pas encore arracher , je sent que l'on va s'amuser , on va voir ça semaine prochaine je pense
sinon , fini de désherber les blé hier , nettoyage matériel en cours pour laisser de la place aux bêtes qui vont rentrer semaine prochaine , mes va sont déja à l'abri !
ici bâchage prévu today mais pour l'instant que dalle !! sinon j'étais l'un des 10 agris de chez terre et os à essayer la betterave connectée https://www.terre-net.fr/observatoire-t … 32799.html
achille a écrit:
C est gristal union l usine de fontaine le dun dans le 76 .
Sinon l arrachage c est bien passé nous les avons arraché mardi tard dans la nuit , par contre le blé ne est pas encore semè
gb62 a écrit:
achille a écrit:
sinon , fini de désherber les blé hier , nettoyage matériel en cours pour laisser de la place aux bêtes qui vont rentrer semaine prochaine , mes va sont déja à l'abri !ici bâchage prévu today mais pour l'instant que dalle !! sinon j'étais l'un des 10 agris de chez terre et os à essayer la betterave connectée
https://www.terre-net.fr/observatoire-t … 32799.html
A oui j ai vu ça dans la presse
CEREALES76 a écrit:
achille a écrit:
sinon , fini de désherber les blé hier , nettoyage matériel en cours pour laisser de la place aux bêtes qui vont rentrer semaine prochaine , mes va sont déja à l'abri !C est gristal union l usine de fontaine le dun dans le 76 .
Sinon l arrachage c est bien passé nous les avons arraché mardi tard dans la nuit , par contre le blé ne est pas encore semè
si la structure est très abîmée, certains font un labour d'hiver et une orge de printemps!
A oui c est une solution ,à voir la suite suivant la météo