Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 262 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 240 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 252 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 221 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1793 Hier 06:07:19 par bekean

#1 20/11/2017 21:03:02

christo01
Membre
Lieu: 01 Ain, Druillat
Date d'inscription: 06/11/2014
Messages: 39
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Bonjour,

voilà déjà 1 ans est demi que j'avais poster sur ce forum mon envie de micro entreprise d'aide dans le milieu agricole, sans diplôme ni expérience...chose qui me fut impossible et même un peu irréalisable.

Depuis j'ai quand même réussi à "percer" dans le milieu, après avoir bossé dans divers ETA souvent pour de la conduite de benne ou travaille de terre, je suis maintenant ouvrier à temps plein au service de remplacement JA de mon département ! J'en suis très ravi ce poste m'apporte énormément d'expérience icon_eek ! Malheureusement ça me montre aussi (chez certain exploitants) le côté de l'agriculture qui se transforme en usine à gaz, avec des JA qui ne cherche plu qu’à gagner de l'argent, limite à virer papa, car ses techniques sont trop vieilles et pas assez rapide... et non plus un métier de passion... sad .

Bref, mon poste est porté sur un nouveau projet que j'ai en tête, en plus de mon métier d'ouvrier, je souhaiterais développer de la pension bovine. J'ai commercer à me renseigner auprès d'un exploitant qui fait de la charolaise et qui utilise la pension. Pour lui, la pension en plus de mon boulot est faisable, ça représenterait environ 1h de temps par jour... icon_confused  Il fournit foin/paille/(farine) au gars et cette personne n'a plus qu'à donner la farine tous les jours et foin si besoin, FINI ! (après le paillage et raclage, ça je peux le faire le week-end, pour le moment je regarde surtout le temps/jour de boulot)

J'aurais aimé, avant de commencer à regarder et certainement prendre peur, les bâtiments et 2/3 matériels, avoir plus d'infos !
Si qqn fait de la pension ou utilise cette solution, les +/-, le temps travail par jour, l'hiver c'est bien beau, les vaches en box, foin/paille et farine si demande, mais l'été la pension n'est plus la même... Bref toute informations, je prends big_smile.

Merci

Dernière modification par christo01 (20/11/2017 21:04:58)

Hors ligne

#2 30/11/2017 06:33:33

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

pour de la pension hivernale ça me coûte entre 1.1 et 1.3 € par bête.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#3 30/11/2017 13:44:29

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

baba3830 a écrit:

pour de la pension hivernale ça me coûte entre 1.1 et 1.3 € par bête.

Juste pour le logement à ce prix j’imagine


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales