Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
12 | 17597 | Aujourd'hui 12:15:50 par dirahot46911 | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 940 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2669 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4418 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3626 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour à tous je me présente je m’appelle Yoan j'ai prochainement 19 ans et j'habite dans le Médoc.
Je suis actuellement étudiant en BTSA GEMEAU et je le dis directement je n'y connais quasiment rien en Agriculture.
Du coup pourquoi je viens sur ce forum ?
Voilà j'ai un soucis c'est que j'hésite encore et de plus en plus sur ce que je veux faire plus tard après le BTS, beaucoup de chose me plaît et j'ai peur de faire un choix que je regretterais plus tard.
L'un de ces choix est l'agriculture surtout l'arboriculture, je découvre ce domaine professionnelle avec mon BTS et je suis totalement dépassé, le domaine est passionnant et complètement à coté des clichés de citadin que je me faisais, pour faire simple, le métier semble toucher à plein de domaine technique, politique et naturellement biologique.
J'aimerais donc si ça ne vous dérange pas avoir des informations sur vos métiers, sur les exploitations, comment marche une exploitation arboricole...
C'est des choses simples mais pourtant je ne connais vraiment que les bases et rien du domaine professionnelle.
Si finalement au bout de 2 ans de BTSA GEMEAU le domaine me plaît toujours je pourrais faire mon BTS Horcticole ou Production végétale en 1 an, le double BTSA est t'il intéressent ?
Voilà je suis vraiment désolé pour toutes les questions qui peuvent paraître idiotes, je vous souhaites une agréable journée !
Bonjour et bienvenue!
C'est quoi un BTSA GEMEAU
Oh pardon Gestion et Maîtrise de l'eau en gros j'étudie la façon de gérer et de rendre utilisable l'eau pour l'industrie, l'agriculture, la population et le milieu naturel
Bonjour et
En tout cas merci beaucoup c'est sympas