Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 54 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1460 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 127 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 682 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3138 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tout les agriculteurs Jme pose une question y a t il encore beaucoup d entre vous qui travaillent avec du matériel avec peu de électronique ? Que sa soit tracteur ou autre matériel. Et pourriez vous revenir en arrière et travailler avec du matériel bien moi sofistiqué ?je ne parle pas de chevaux bien sur mais de tracteur simple semoir simple sans turbine sans électronique....
Je dis sa car je suis Mécanicien agricole et je vois de plus en plus de matériel bourré de électronique et un casse tête pour les réparer sans parler des GPS et autres
Je me demandais si il y en a parmi vous qui aimerait travailler avec des engin bien moins technologiques mais avec un coût bien moindre ?
oui sur le dernier tracteur, je l'ai pris sans ordinateur de bord, contrairement au précédent!
pour mon semoir à grains, c'est un mécanique compact et ça me suffit très bien, je fais autant de rendement que ceux qui prennent un pneumatique avec placard électronique que tu ne sais pas où mettre dans la cabine!
parcontre, sur l'épandeur à engrais, je l'ai pris avec pesée et coupure de tronçons car là, il y a une réelle avancée technologique!
tiens , un sujet pour moi.
oui , très peu pour moi , l electronique , quand on me cause de rapports automatique , d automatisme en bouts de champs de gros boitier electro et tout les emmerdes qui s en suivent , je fuis , stop , je n en veux pas.
messieurs/dames les ingénieurs des constructeurs , svp , refaites nous du materiel simple , abordable , et surtout facile d utilisation pour les simples d esprit comme moi , je veux une prise en main facile meme intuitive avec des leviers et non des boutons facon jeu video.
un outil qu on peut reparé soi-même , tout en maitrisant son budget , c est trop demandé ?
la 1ere economie se fait sur le prix d achat du matos .
je travaille avec des vieilleries en grande partie , et quand je dois renouvelé je trouve jamais rien qui m aille car trop cher et sophistiqué.
et pourtant , je vois très peu de new belarus ou farmtrac ou arbos ou de pulvé sans dpae par exemple , pourquoi , ya t il toujours cette surenchere aux gadgets electro sur le matos ?
officiellement, c'est pour répondre à la demande des agris, officieusement c'est pour nous exploiter, qu'on ne puisse plus réparer et payer toujours plus cher, car toujours annoncé mieux