Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 67 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17365 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 169 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1146 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1969 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
ah ouais moi assi j'ai fait une parcelle au chlorto+carat au champs du bois (brosse breuillot) c'est nickel en dicot mais quelque ray gras
nico21 a écrit:
ah ouais moi assi j'ai fait une parcelle au chlorto+carat au champs du bois (brosse breuillot) c'est nickel en dicot mais quelque ray gras
idem nous RG depuis remembrement dans le champ face au tien
franki 41 a écrit:
Mes relevés :
champ 1 , le 01-03 charançons 17 (du colza)
09-03 1
12-03 0
champ 2 , le 01-03 charançons 120
09-03 2
12-03 40
Donc , suite au relevé d'hier , il faut ajouter environ 60 charançons du colza par cuvette . Depuis 20 ans que je fait ces piégages j'en avais jamais vu autant sur une période aussi échelonnée .
Apparement le GDA conseil d'intervenir assez rapidement car la maturation des bestioles est plus rapide sur des vols tardifs (température - durée du jour ... ) .
passage de karaté xpress hier a 0.15 car beaucoup de meligethes je viens d'aller voir il en reste beaucoup moins mais il en reste encore.....faut il y retourner??nouveau vol ils vont crever?? suis au stade D2...E..!!
Je confirme pour les méligèthes , comptage hier , 1 pied sur 2 avec au moins une bestiole (stade d1) , il parait que les produits sont très peu persistants là-dessus , ils ne font crever que ce qui est présent au moment du traitement ... et encore .
Aujourd'hui traitement trips sur pois , 2 à 4 insectes par plante .
On aurait pu croire qu'avec l'hiver froid que l'on vient de passer il y aurait eu moins de vermines sur les cultures au printemps , et bien ça commence fort .
franki 41 a écrit:
Je confirme pour les méligèthes , comptage hier , 1 pied sur 2 avec au moins une bestiole (stade d1) , il parait que les produits sont très peu persistants là-dessus , ils ne font crever que ce qui est présent au moment du traitement ... et encore .
Aujourd'hui traitement trips sur pois , 2 à 4 insectes par plante .
On aurait pu croire qu'avec l'hiver froid que l'on vient de passer il y aurait eu moins de vermines sur les cultures au printemps , et bien ça commence fort .
oui....si quelqu'un avait une soluce??
j'ai fait une partie Kexpress et une autre en cyper et il en reste......!!
A quel heure le traitement ? il faut laisser 48 heures puis regarder ce qui se passe et éventuellement un coup de mavrik flo s'il faut pour les achever, mais nous, méligèthes pas en S.B.V, mais plutôt noyade...