Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6399 Hier 21:50:53 par PVEC
2 198 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 74 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 105 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 117 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#1 23/10/2017 18:34:28

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posé une question sur le forum.

Je suis entrain de regrouper mon exploitation avec 2 autres collègues afin de travailler en commun. Ce regroupement se fera au fur et à mesure du renouvellement du matériel et de nos moyens. La questions se pose aujourd'hui de renouveler notre matériel de semis betteravier. Je possède un PNII 6 rangs qui fonctionne correctement malgrés son age et mes collègues possèdent un vieux Heriau 12 rangs en CUMA. Nous souhaiterions passer sur un semoir douze rangs avec fertilisateur avant et microgranulateur pour semer Maïs, Betteraves a sucre, Colza ...

En plus de nous trois 2 autres voisins seraient intéréssé par le projet et nous avons aujourd'hui deux offres:

Un amazone ED contour 12 rangs avec fertilisation frontale, incorporateur à disques, microgranulateur, disques betteraves, colza, Maïs, coupure de rangs par GPS, entrainement hydromécanique de la distribution disque ouvreur, tasse avant sur la témie .... breff il ne lui manque presque pas d'option

Un Kverneland Optima HD à entrainement électrique avec sensiblement les même options mais sans tasse avant sous la trémie

La simplicité de fonctionnement de l'Amazone nous a séduit mes associé et mois, entrainement mécanique de l'élément par une chaine, facilité de réglage du terrage et du controle de la pression au sol, vidange complète sans outils de l'élément, faible hauteur de chute de la graine (idéale en betterave), élément lourd:100kg indispensable dans nos terre. le semoir fait 2800kg à lui tt seul.

les deux autres agri penchent plus pour le KV (en raison de leur proximité avec le concessionnaire je pense).

les deux semoirs n'ont rien à voire en terme de conception, l'amzone à un élément de type européen alors que le Kv et sur un élément américain.

Auriez vous des avis sur l'un et l'autre de ces semoirs ?

Nounours

Hors ligne

#2 23/10/2017 20:06:07

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je ne vais pas beaucoup t'avancer dans ta réflexion car les monograines, je ne connais pas beaucoup!
juste pour te dire que je suis très déçu par amazone en matériel de travail du sol catros et cenius, pour moi, amazone c'est usine à gaz et mal fini!

pour kv, en principe, c'est bien réfléchi mais un peu faible en solidité, surtout si tu dis que tu as des terres très lourdes!

les américains sont loin d'être mauvais en monograine!

maintenant, je laisse les autres parler car je n'en sais pas plus!

Hors ligne

#3 24/10/2017 06:09:34

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

Vous semez a quels entre rangs ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#4 24/10/2017 15:00:31

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

50cm David, on démontera des rangs au démarrage pour semer le Maïs à 80. par la suite on semera la totalité des cultures sarclées à 50cm une fois que l'on se sera équipé d'un cueilleur adapté pour récolter à 50 le maïs.

Hors ligne

#5 24/10/2017 15:05:33

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Merci Master, quand je parle d'élément américain, c'est avant tt pour les distributions haute avec une grande hauteur de chute de la graine, ds un tube en générale. je m'était interrogé sur un maxmerge mais JD ne fait pas d'élément étroit pour les betteraves (pas de disque non plus d'ailleurs) j'aimais bien le principe du balais pour le transport de la graine c'est top et ça n'influe pas sur la qualité de la répartition.

Hors ligne

#6 24/10/2017 19:10:34

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

par chez moi beaucoup de monosem ribouleau faut dire qu ils sont a 40 km de chez moi
c est très performant en qualité de semis mais et betteraves fourragères
de plus çà vieilli bien le notre avec les voisins a 15 ans et est pas comme neuf mais il sème toujours très bien

par contre c est racheter par les ricains la maison verte... depuis 2 ans hmm ca c est moins bien

Dernière modification par jeffarmer79 (24/10/2017 19:20:21)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#7 25/10/2017 17:49:42

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

on est pas pro Monosem ds le group, l'un de nous en à un en extend six rang, c'est une vrai misère !!! on change les tuyaux tt les ans que ce soit pour la ferti ou l'aspiration. De plus le représentant Monosem ne passe même plus voire les clients avec le concess (qui ne passe pas non plus a la maison d'ailleurs wink ) Brefff, on va essayé de travailler avec les concess qui ont envie de nous voire smile.

Hors ligne

#8 20/12/2017 19:16:12

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Bonsoir a tous, un petit up pour vous informer que nous avons signé en début d'après midi pour un ED Super de chez Amazone, l'écart de prix entre un Démo et le neuf à fait fortement pencher la balance, c'est un de premier dans mon secteur. je vous donnerais quelques avis et des photos a son arrivé dans la cour smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales