Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10840 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16150 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1981 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 400 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 553 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Je suis en train d'acheter de nouvelles charrues et je m'interresse aux versoirs claire voie. Je dois essayere des lemken cette semaine mais ca ne sera que sur quelques hectares. J'ai des terres avec des pas mal cailloux et j'ai peurs que ca se coince dans le versoir? Y a t il d'autres inconvenients?
plus d'usure et prix des lames
c'est la raison pour laquelle la cuma du coin continue avec des versoirs classiques sinon pas mal en ont par ici ils en sont content
Les claire voie sont plus tirantes, contrairement à ce qu’on pourrait penser !!!
Ici c est inconnu se genre de versoir
Dernière modification par CEREALES76 (17/10/2017 23:54:02)
Chez moi aussi c'est inconnu. Tous le monde achéte du plastique. Mais au bout de 500hectares avec des 4 corps les versoirs sont mort. Je verrais la demo jeudi ce que ca donne
Salut,
On a une Kuhn 122 avec des versoirs claire-voie depuis 2009.
On a vraiment tous types de terres: de l’argile, des limons et des terres folles qui collent. Le tout avec énormément de pierres.
On avait pris ces versoirs car c’est les seuls qui font du bon boulot en terre collantes.
Le seul reproche que je peux leur faire, c’est que les petits galets de 5-7 cm se coincent régulièrement entre les lames, ce qui rempli le versoir...
Donc suivant les parcelles, il est indispensable d’avoir une masse dans le tracteur et de descendre (parfois souvent😡) enlever ces foutues pierres.
On laboure 80 ha/an et jamais changé une lame. Il ne me semble pas y avoir plus d’usure que d’autres types de versoirs.
Dans certaines conditions, la charrue est peut-être un peu plus tirante.
Mais bref, on reprendrait la même dans hésitation
le gros intérêt du versoir à claire-voie c'est de ne pas avoir de terre qui colle dans les sols amoureux !!! en réalité tu augmente la pression exercée par la terre sur une bande d'acier plus faible qu'un versoir classique afin que celui-ci se nettoie mieux (la pression te permet d'évacuer la terre pour qu'elle ne colle pas). ce n'est ni plus ni moins tirant qu'un versoir classique.
On a eu une lemken juwel 7 en demo hier en claire voie. On a essayé une parcelles caillouteuse et une ou avec des versoirs classique tu descends gratter tous les 30métres. Je ne suis pas descendu une fois gratter les versoirs ou enlever des cailloux. Pour le tirage je n'ai pas trouver de difference par rapport a des versoirs pleins. Je pense que c'est une bonne alternative aux versoirs plastique.
Attention à la Lemken si tu as des terres très lourdes. On avait essayé une Vari opal, et elle n’était pas assez costaud dans l’argile.
Par contre elle allait bien en jolies terres, et moins tirante que la Kuhn
Chez moi la terre n'est pas tirante, le probleme est plus les cailloux et rocher. J'aimerais trouver une juwel 8 equivalent de la eg 100 de chez kv qui est beaucoup plus costaud.
J'ai un devis pour des juwel 7 de demo et pour le meme prix j'ai trouver des juwel 8:
https://m.agriaffaires.com/occasion/cha … 0-nsh.html
Je trouve les juwel 7 un peu legére et qui on eu du mal a rentrer telment c'est sec.
en charrue lemken, il ne faut pas hésiter à prendre le plus gros modèle, et même la plus grosse fusée car je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais sur les opal, il y avait deux taille de fusée au choix par modèle!