Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1472 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 989 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10759 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1245 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12862 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
en plus avec la meme couleur de pulvé
bonjour Mathieu47; Quel type de prestation fait tu, et à quel prix si c'est pas indiscret ? pour ma part, je pense que je suis en dessous du prix qui varie d'une région à une autre alors que le prix et les couts d'utilisation du matériel sont les mêmes.
Ce qui varie ce sont les durées d'utilisation de certains matériels. Une moissonneuse dans les Charentes va démarrer à 10H00 le matin et peut tourner jusqu’à très tard dans la nuit, en Bretagne près de la mer ça va attaquer à 15H00 et remballer à 21H00 avec la rosée qui tombe. En charentes l'été est globalement sec et la moisson peut s'étirer sur 3 ou 4 semaines , en bordure maritime de la moitié nord les jours "moissonnables" parfois c'est moins de 7 jours sur un mois. A la fin une des bécanes aura fait 5 fois + d'heures. Résultat aux extrêmes t'as des mecs qui tournent en marge de leur exploitation a 60 euros de l'Ha et les autres qui sont des purs ETA à 120€ .
Bilan a chacun de calculer sont propre coût de revient et de l'adapter dans ses tarifs,si on se contente de copier ceux du voisin c'est prendre le risque d'aller au casse pipe