Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 104 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 532 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15022 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32259 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Un peu de pluie cette nuit mais avec la charrue ça devrait le faire !
domdoc a écrit:
Bonjour Didier, on a le même tracteur, est ce que tu vas à Cournon ?, j'aimerais que l'on se rencontre si tu es présent jeudi pour discuter du 6090mc
Merci pour ta réponse
désolé j avais pas vu le message , j y suis allé le vendredi ...
mais tu peut me contacter par courriel
Dernière modification par didier.tcs (08/10/2017 18:24:13)
nous c est plutot sec ,
j ai semé en direct sur prairies et derrière les maïs ..; de l orge du blé et des méteils ...
il reste du direct chez des collègues
il reste a epandre le compost et faire les semis en superficiel ... mais faut que je récupère mon semoir pour ça ...
et les retardataires qui me demandent de labourer et semer se feront en derniers ...
encore rien de semer, je suis en retard à cause de la flotte cette année!
Hier début de semis blé
Ici rien de fait rare sont les parcelles qui ont pu être déchaumée,pas d'eau depuis 4 mois et sa dure .....
On est pas prêt à commencer les semis
rien de fait par chez moi a cause de l eau .....mais du manque d eau
2 3 mm par ci
ici on débute les semis de blé mais dans les rouges faut pas travailler trop profond, sinon on remonte de la colle !!!
ils r'annoncent encore un peu de pluie pour aujourd'hui, encore de trop!!!
master1 a écrit:
patience le beau temps arrive en fin de semaine
master1 a écrit:
Bonjours Master , il y avait longtemps que je n'etait pas passé ici . Bon je vois que ça galere pour les semis chez toi . je sais que dans le perche ornais c'est un peu pareil . Je suis a la retraite , mais je donne un coup de main a mon fils pour semer et nous c'est plutôt de tres bonne condition cette année . Nous n'avons pas commencé le blé , mais je pense que la semaine prochaine la messe sera presque dite .
Ici ça sème doucement !
ici tout le monde prépare, debut des premiers orges semaine prochaine surement. pour les blés avant fin octobre personne ne bouge beaucoup ici
enfin commencé à semer les blés de colza mais la flotte va revenir trop vite la semaine prochaine!
je crois pas qu il annonce beaucoup d eau la semaine prochaine globalement sur les 3/4 sud de la France
on va essayer de commencer la semaine a venir dans la poussière
mathieu47 a écrit:
ici tout le monde prépare, debut des premiers orges semaine prochaine surement. pour les blés avant fin octobre personne ne bouge beaucoup ici
Tu sais avec des températures de 30 degrés ca incite pas trop a bouger pour la plupart des variétés il faudrait attendre le 20/10 meme si la tentation est grande de foncer et profiter du beau temps
Case ih du 47 a écrit:
mathieu47 a écrit:
Tu sais avec des températures de 30 degrés ca incite pas trop a bouger pour la plupart des variétés il faudrait attendre le 20/10 meme si la tentation est grande de foncer et profiter du beau temps
Par ici ,c'est pas trés sec,méme plutot gras et c'est pas une heure ou deux de soleil en fin d'aprés midi qui séchent beaucoup !!
Je pense semer demain quand méme
Dernière modification par midu08 (13/10/2017 21:58:15)
Ici les semis vont bon train, trop peut-être, un peu d’enrubannage à faire, et 4ha de maïs à ensiler mercredi, on reprendra les semis après.
Ici les conditions sont très bonnes
Semis en cours , ça va pas trop mal , pourvu que le beau temps dure encore un peu
Fin des semis aujourd'hui ,heureusement que l'on vient d'avoir ces quatres jours de soleil , pour pouvoir travailler et finalement en très bonnes conditions !!
Les meteils et les blés sont semés et rouler en esperant qu ils pleuvent. Les premiers blés mis en terre ont trés mal germé. On souffre vraiment du sec
pas touché la pac... courrier reçu aujourd'hui pour me prévenir que j'avais atteint le plfond des "minimis" l'ATR ne peux donc pas m'etre versé...