Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 57 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 517 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8450 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14968 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32177 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon thème et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
J’aurai besoin de vos conseils parce que j'ai récolté mon persil un peu dans l’urgence vu la météo annoncé donc il est à peine sec (environ 11 d’humidité), j’ai des remorques double fond que j’ai ventilé ce week-end en mettant de l’air chaud à 30° mais ça n’a pas fait baisser le taux d’humidité. Je cherche donc une autre solution alors est-ce que vous savez si les vis ou colonnes de ventilation placées directement dans des big bag me permettrait de sécher les graines plus facilement qu’en remorque ?
Après, si vous avez d’autres conseils à me donner, je suis preneur
Merci d'avance
le problème c'est pas l'air chaud, c'est l'humidité ds l'air en ce moment !!! si tu chauffe de l'air à 70% d'humidité tu ne sèches rien. Regarde si tu ne peut pas trouver un séchoir mobile ou un trieur à façon pour éliminer les impuretés et faire chuter le % d'humidité.
Je ne sais plus, on m'a dit que par degré chauffé au dessus de la température ambiante, on gagnait 8 points d'humidité, on m'aurait menti ? lol
Globalement, c'est plutôt propre déjà, j'en ai passé un peu au séparateur et il n'y a pas beaucoup de déchets.
c'est vrai que si tu envoies de l'air chaud à 30° avec toute l'humidité que l'on a en ce moment, tu ne peux rien sécher!
pour ça, l'air à 30° sera efficace uniquement par temps sec!
des colonnes dans des bigbags, je n'y crois pas car l'air ne peut pas passer au travers des bigbags!
je suis dans le même cas que toi pour sécher mon colza et ma moutarde d’Abyssinie en multiplication de semence !! Pareil on m'a dit de mettre un canon à air chaud devant le souffleur et depuis samedi ça a baissé que d'un 1/2 point et avec un déshumidificateur https://www.torros.fr/fr/chantier-1/des … -3/bd70p-2 , y aurait il moyen de faire quelque chose ??
n'y aurait il pas une possibilité qu'une coopérative te sèche tes graines ? voire même un agri qui aurai un séchoir à maïs ? je ne voit que ça, les colonnes d'air ne te permettent que de ventiler pas de sécher !!!! le grain rentré à 15% sort tjr à 15% mais pas à 9% sinon ça se saurait
nous on a des bennes double fond pour secher des graines de betteraves c'est ventilation a froid si moins de 60% d'hygrométrie et air chaud (bruleur plus thermostat) sj humidité superieure a 60%bien entendu ne pas marcher dans les bennes et faire gaffe en les remplissant de ne pas faire d'endroits de tassement
J'ai aussi des bennes double fond mais je crois qu'il va falloir attendre les beaux jours, c'est mon seul espoir
je vais essayer avec un déshumidificateur , je vous donnerais le résultat
excellent résultat avec le déshumidificateur , je l'ai mis au dessus de la benne que j'ai fermé avec des panneaux de contreplaqué , au bout d'une journée et 1/2 de 10,5 je suis passé à 6,5 sur les 50 premiers cm et à 10 en fond de benne donc ce matin , j'ai fait un système pour récupérer l'air sec au dessus de la benne et le refouler dans le fond
je pense que demain tout sera bon
Dernière modification par gb62 (20/09/2017 16:14:19)