Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 75 | Aujourd'hui 15:01:49 par Djibril | |
0 | 139 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 555 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8501 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15073 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 |
Battu 21ha hier, encore 2 jours et c'est plié
Les rendements sont plutôt corrects mais pas homogènes, de 90 dans du fluor à 115 dans du chevron en passant par du fructidor à 100 pour le moment.
Cette nuit j'ai passé de l'expert, il décroche en PS (74,5), mais les quintaux sont là.
je batt cette après midi le blé
niko76 a écrit:
je batt cette après midi le blé
Ha bon ici 20mm depuis hier soir et 45 un peu plus a l'est !!
Terminé de faucher hier soir sous l'orage !!
Ici nuageux , je vais essayer dans du blé cet après.
Nous du vent chaud ...on a fait les blés...rendements bien moyens...
Les triticals et meteils vont suivre en fin de semaine...
Battu du blé boregar aujourd'hui 14,4 de humidité.
fructidor battu 98 qtx 76 ps 13.5 protéine 15 humidité
Fini le blé, il me reste une bricole en colza qui n'était pas mûre
Reste à faire la moyenne que j'espère à 3 chiffres
Dernière modification par Christophe76 (03/08/2017 00:02:06)
Icil hier il faisait bon retourner du lin mais pas pour batte , ce matin 3mm dans le pluviométrie !
tout dechaumer,
gerer pret et rouler pour les colza
la ont va presser le regain de luzerne
CEREALES76 a écrit:
Icil hier il faisait bon retourner du lin mais pas pour batte , ce matin 3mm dans le pluviométrie !
5 mm ce matin
traitement des semences fini, on fait ça à trois, 30tonnes de passées sur 2 jours. ça fait un paquet de bigbag dans la cour de la ferme !!! lol
patates toujours , et une serie d emmerdements avec l arrosage surtout.
quand c est pas les crépines pourris ou bouchés , c est les pompes qui rendent l ame et quand c est pas ca , c est les enrouleurs qui vont pas ou pire les puits a sec!!
On moissonne un petit peu de temps en temps...quand l entrepreneur est là...
On devrait finir cette semaine...
Ca caille ce matin 6 degrés seulement après les 37 de la semaine dernière ça fait bizarre...
moisson de triticale cet aprem
juju48 a écrit:
Il a pas trop échaudé ? ici , on fait 34qx là ou on aurais du faire 55qx
tu vois moi aussi je m'attendai a de l'echaudage avec le sec en fin de saison et finalement ca ete bien joli
60qtx en triticale
et meme 75qtx en ble
Moisson terminée ce soir , battu à peu près sec ! Pas facile cette année
30 mm cette nuit on moissonnera pas... On semera pas les prairies non plus
Tu vois au moins tu as pas d'emmerde avec ton arrosage comme Seb! une bonne grosse averse ce matin hier j'ai enrubanné la 3ème coupe de luzerne, du coup ça va attendre de secher pour rentrer les bottes. Le problème c'est les corbeaux quand on laisse les bottes dans le champs, alors qu'une fois en tas à la maison il n'y touchent plus.
ben on est entre 35 et40 qx en fonction des parcelles
Lévezou a écrit:
juju48 a écrit:
Il a pas trop échaudé ? ici , on fait 34qx là ou on aurais du faire 55qx
paysan03 a écrit:
Tu vois au moins tu as pas d'emmerde avec ton arrosage comme Seb! une bonne grosse averse ce matin hier j'ai enrubanné la 3ème coupe de luzerne, du coup ça va attendre de secher pour rentrer les bottes. Le problème c'est les corbeaux quand on laisse les bottes dans le champs, alors qu'une fois en tas à la maison il n'y touchent plus.
Oui les maïs sont plutôt beaux.bien que grêlé...
Et on a fait les 3eme coupe la semaine dernière...on est partis pour 5 Coupes ...
On a de l herbe a paturer ...
Tu monte quand?
didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
Et on a fait les 3eme coupe la semaine dernière...on est partis pour 5 Coupes ...
Tu monte quand?
Ah mon pauvre, j'arrive pas à décrocher du boulot cette année... Je suis jamais en avance (pour pas dire toujours en retard) mais j'entreprend aussi des trucs qui gagnent pas de temps, comme demain on coule une dalle pour l'ensilage...
Et en septembre terrassement du poulailler de pondeuses.
On pourrait peut être se voir au sommet? Là c'est sur que je vais prendre une journée!
dechaumage en cours et semis d'avoine en engrais vers et on a prix un bon arrosage mais sa reste sec malgres tout.
pour info quelqun a deja commander sur agrifarm je voudrais savoir si c'est serieux comme boutique merci d'avance
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
Tu monte quand?Ah mon pauvre, j'arrive pas à décrocher du boulot cette année... Je suis jamais en avance (pour pas dire toujours en retard) mais j'entreprend aussi des trucs qui gagnent pas de temps, comme demain on coule une dalle pour l'ensilage...
Et en septembre terrassement du poulailler de pondeuses.
On pourrait peut être se voir au sommet? Là c'est sur que je vais prendre une journée!
Des projets c est bien...
Je pensais moissonné aujourd'hui...mais entrepreneur est arrivé a 21h la rosée est tombée...j espère que demain le temps va tenir...il veut finir a 2 moissonneuse...