Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 184 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 172 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 585 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8570 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15166 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Fini l ensilage d herbe 1ere coupe .on attaque l enrubannage...
Faudrait que je fasse un autre apport aussi.je trouve qu'ils sont faibles par endroits...mais sans passages ca va pas être beau...
Christophe76 a écrit:
Aujourd'hui, 4 ème apport n pour la protéine sur blé, un peu d'enrubannage en fin de journée. Demain matin départ pour un bon petit week-end qui va faire du bien.
En solide l azote ?
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Aujourd'hui, 4 ème apport n pour la protéine sur blé, un peu d'enrubannage en fin de journée. Demain matin départ pour un bon petit week-end qui va faire du bien.
En solide l azote ?
Oui, 30u
Les blés commencent à èpier, mais pas d'azote prévu, ou je livre on ne tient pas (encore ) compte de la protéine,
les floraisons des colzas touchent à leur fin
encore qq ha de maïs à semer et on va commencer les binages et bientôt le pressage du foin.
arrosage , arrosage et encore arrosage , et bien sur, les emmerdes qui vont avec.
les blés sont cuits , l orge est plus jolis mais c est cuit aussi , les serres blanchis depuis vendredi sinon tout était cuits , on maintient les patates fraiches mais y auras pas d eau pour les maiz.
un peu de pluie serait bienvenue.
Bonjour Séby,
Râle pas Séby,il doit pleuvoir dans les + ou - 20 mm dans la semaine, tu vas pouvoir apprécier une bonne récolte pleine d'€€€€€€€sss
c'est vrai que ces chaleurs la ... pour les céréales c'est pas le top
je rale pas , je ronchonne
la meteo , j y crois plu , l autre semaine pareil , on était en alerte , il devait tomber 80mm en 3 jours , on a eu 5 mm.
La pluie arrive :http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/lot-et-garonne/47 ;
je râle sur les prix dangereusement BAS qui ne couvrent pas les charges d'exploitation et ne permet le moindre salaire pour le paysan ....;
Bon courage
Dernière modification par chausson (28/05/2017 20:58:37)
Orage hier soir .
Fini de semer mon maïs ce soir.... avant "la pluie"; ouais bon, elle aurait même pas suffit à enlever la poussière...
il en reste 2 à 3 ha pour 3 clients
on cntinu les enrubannages avec ce chaud ,ca marche pas mal ...
j ai changé l enrubannneuse kverneland portée par une elho trainée ... un peu dur de si faire ,
j y est pas gagné en vitesse en tout cas ...
Ici gros déluge hier en début d'après midi, 52 mm dont 45 en 10 mn! un peu de grêle mais pas trop. à 2 km il a fait 20 mm de plus et à la station de Vichy, à 8 km il n'a fait que 13 mm.
Du coup c'est un peu calme, on avait fait de l'enrubannage jeudi puis du foin dimanche
@ Didier moi qui suis pas bien efficace j'arrive à faire 55 bottes/heure avec l'enrubanneuse Kuhn double satellites. La Elho c'est celle qui prend les bottes sur l'avant avec deux bras munis de disques?
Enfin, les performances c'est sur le plat. Dans la pente c'est une autre histoire. La notre met les bottes sur leur cul mais y'a interet à les jeter du coté du haut, sinon, gare!
paysan03 a écrit:
Ici gros déluge hier en début d'après midi, 52 mm dont 45 en 10 mn! un peu de grêle mais pas trop. à 2 km il a fait 20 mm de plus et à la station de Vichy, à 8 km il n'a fait que 13 mm.
Du coup c'est un peu calme, on avait fait de l'enrubannage jeudi puis du foin dimanche
@ Didier moi qui suis pas bien efficace j'arrive à faire 55 bottes/heure avec l'enrubanneuse Kuhn double satellites. La Elho c'est celle qui prend les bottes sur l'avant avec deux bras munis de disques?
Enfin, les performances c'est sur le plat. Dans la pente c'est une autre histoire. La notre met les bottes sur leur cul mais y'a interet à les jeter du coté du haut, sinon, gare!
sinon quoi?
elles arrivent plus vite à la ferme pour y être ranger!!!
paysan03 a écrit:
Non c est celle qui charge sur le côté.une déstockage pas trop chère...
Ouais les parcelles que l'on enrubanne sont les moins plates ...
Du coup j en prends trois .une devant et 2sur la machine et je vais au tas au bord du champs
paysan03 a écrit:
!
Ici , guère plus de 40 mm sur tout le mois de mai en trois fois , mais assez bien répartis !
Pour l'instant ,ça tient le coup mais il ne faudrait pas trop de grosses chaleurs !
Orages annoncés en soirée : a voir ?
orage ce soir, 26mm!
7 mm , hier soir ,et grosse humidité ce matin !
rien rien et rien.....
la terre en avait bien besoin car quand je suis passé ce matin pour traiter les blés, ça passait nickel après les 26mm d'hier soir!
jeffarmer79 a écrit:
rien rien et rien.....
3 mm c est mieux que rien....
47mm depuis hier matin la c'est bien arrose
Une petite averse vendredi soir, sinon que dalle
problème de la mouche du semi sur mon maïs.
(d’après technicien dû a couvert permanent et des gros apport régulier matière organique)
j'ai du sursemé mon maïs au sonido
maintenant les corbeaux arrivent
Dernière modification par niko76 (04/06/2017 09:37:14)
On a enfin pris 26 mm cette nuit