Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 213 | Hier 13:41:46 par aditisharma | |
0 | 163 | Hier 07:41:52 par jamiee | |
6 | 8050 | Hier 04:53:17 par hoai66 | |
Comment tuez vous le sorgho d'alep par chausson
|
8 | 10524 | Hier 04:49:34 par hoai66 |
What do you know word games? par Hana
|
2 | 3020 | Hier 04:46:22 par hoai66 |
2mm hier ca fait 5mm depuis le 15 mars
ici 27 mm lundi j'ai solder dimanche soir azote sur blé
26 mm cette nuit
il était temps
La sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir avec 70 mm en 10 jours, ça serait temps que ça s’arrête pour ne pas répéter le scénario de 2016...
Néanmoins c'est les -8°C du 20 avril qui vont sans doute avoir le plus de conséquences sur les céréales mais aussi sur la pousse de l'herbe, sans parler des chênes, acacias et noyer qui sont encore en deuil!
ici, 25mm depuis le début de la semaine, mes voisins de l'autre coté de la butte en ont pris 5 à 10 de plus, c'est très hétérogène dans la plaine à quelques km d'écart !!!! affaire à suivre, on va pouvoir faire du Ntester maintenant qu'on à eu de l'eau, dernier apport en prévision la semaine prochaine
paysan03 a écrit:
La sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir avec 70 mm en 10 jours, ça serait temps que ça s’arrête pour ne pas répéter le scénario de 2016...
Néanmoins c'est les -8°C du 20 avril qui vont sans doute avoir le plus de conséquences sur les céréales mais aussi sur la pousse de l'herbe, sans parler des chênes, acacias et noyer qui sont encore en deuil!
tu peux en envoyer un tiot peu din ch'nord ??
10mm ce week il peut encore en tomber
on commence a voir des ensilages d'orge d'hiver gelé
35 mm depuis fin avril, mais du mal de fait, azote mal assimilée d'épi 1 cm à début montaison
Tour des blés avec le technicien de la coop. Dans tout les fonds de plaine c'est assez catastrophique! Les dégats dû eu gel vont jusqu'à 80%. Dans certaines terres faciles les gars pensent ensiler et retourner pour mettre du maïs... Chez moi en grosse terre c'est même pas la peine d'y penser!
On a du gel d'épis, mais aussi du gel de bas de tige. Du coup, de ces pieds gelés repartent de nombreuses talles qui font 10cm pour les plus grandes, aucune idée de ce que ça va faire. Quoiqu'il en soit, pour le moment les fongis restent dans les bidons.
Bon je suis sur le mauvais sujet, ici il pleut à plein temps, après seulement 2 jours de répit.
bon courage
paysan03 a écrit:
. Du coup, de ces pieds gelés repartent de nombreuses talles qui font 10cm pour les plus grandes, aucune idée de ce que ça va faire..
.
Sur quelles variétés ces nouvelles talles ; elles sauveront peut-étre la récolte ??
Pas de dégat de gel pour le moment !
Ici rien depuis les 15 ou 20 mm de la semaine passée , mais ne nous plaignons pas , par endroits ici c'est 2 voir 5 mm !! mais rien de prévu ou presque pour l'instant !!
Nous avons de l'avoine déja mal levée qui est en train de crever sur pied , je lui ai du manganése et de l'Epsotop ,a suivre ??
Dernière modification par midu08 (11/05/2017 20:11:11)
paysan03 a écrit:
Tour des blés avec le technicien de la coop. Dans tout les fonds de plaine c'est assez catastrophique! Les dégats dû eu gel vont jusqu'à 80%. Dans certaines terres faciles les gars pensent ensiler et retourner pour mettre du maïs... Chez moi en grosse terre c'est même pas la peine d'y penser!
On a du gel d'épis, mais aussi du gel de bas de tige. Du coup, de ces pieds gelés repartent de nombreuses talles qui font 10cm pour les plus grandes, aucune idée de ce que ça va faire. Quoiqu'il en soit, pour le moment les fongis restent dans les bidons.
Bon je suis sur le mauvais sujet, ici il pleut à plein temps, après seulement 2 jours de répit.
ça va retarder la récolte d'un mois environ, mais ça peut sauver les meubles!
midu08 a écrit:
paysan03 a écrit:
. Du coup, de ces pieds gelés repartent de nombreuses talles qui font 10cm pour les plus grandes, aucune idée de ce que ça va faire..
.Sur quelles variétés ces nouvelles talles ; elles sauveront peut-étre la récolte ??
Ici rien depuis les 15 ou 20 mm de la semaine passée , mais ne nous plaignons pas , par endroits ici c'est 2 voir 5 mm !! mais rien de prévu ou presque pour l'instant !!
Nous avons de l'avoine déja mal levée qui est en train de crever sur pied , je lui ai du manganése et de l'Epsotop ,a suivre ??
si elle crève dû au sec, l'epsotop et le manganèse ne lui feront rien!
master1 a écrit:
midu08 a écrit:
Nous avons de l'avoine dèja mal levée qui est en train de crever sur pied , je lui ai fais du manganèse et de l'Epsotop ,a suivre ??
si elle crève dû au sec, l'epsotop et le manganèse ne lui feront rien!
ça n'est surement pas que le sec ,il y a un effet rouage , stress froid et sécheresse , parcelle sensible aux carences manganèse ?
En désespoir il faut bien tenter quelque chose d'autant que ce n'est pas très onéreux
Dernière modification par midu08 (12/05/2017 08:05:38)
17 mm hier et cette nuit ,c'était vraiment attendu !!
que 4mm hier
lelyboy a écrit:
que 4mm hier
Sans doute un peu plus tout a l'heure , l'orage monte vers toi !!
midu08 a écrit:
lelyboy a écrit:
que 4mm hier
3 gouttes hier l'orage est pas venu chez moi un copain a pris 30mm 25km plus au nord
lelyboy a écrit:
midu08 a écrit:
lelyboy a écrit:
que 4mm hier
3 gouttes hier l'orage est pas venu chez moi un copain a pris 30mm 25km plus au nord
chez moi vendredi 4mm
un voisin a 3 kms 26 mm
c est les orages
Ici 12 mm hier soir
master1 a écrit:
midu08 a écrit:
Nous avons de l'avoine déja mal levée qui est en train de crever sur pied , je lui ai du manganése et de l'Epsotop ,a suivre ??si elle crève dû au sec, l'epsotop et le manganèse ne lui feront rien!
Aprés une semaine et quelques mm de pluie plus de la température ,bons résultats , dommage de ne pas l'avoir fait plus tot, les dégats sont quand méme la !!
Cette nuit et ce matin ,14 mm et de la température ,que du bon !!
Dernière modification par midu08 (18/05/2017 10:30:36)
Hello,
C'est peut être une remarque conne car je n'y connais rien, mais est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'alterner des bandes (quelques mètres ou dizaines de mètres) de plantations ?
Est-ce que certaines plantations (arbustes ou arbres fruitiers) ne permettraient pas de retenir l'eau et de réduire les effets du gel ?
Didier
Didleur a écrit:
Hello,
C'est peut être une remarque conne car je n'y connais rien, mais est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'alterner des bandes (quelques mètres ou dizaines de mètres) de plantations ?
Est-ce que certaines plantations (arbustes ou arbres fruitiers) ne permettraient pas de retenir l'eau et de réduire les effets du gel ?
Didier
ça s'appelle de l'agroforesterie !
Sous de gros orages actuellement
32mm le ble, orge, colza et pois respire