Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1003 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 807 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 197 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 285 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1767 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12

#1 31/03/2017 07:51:04

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

bonjour,

je sais pas si le photovoltaique est toujours intéressant mais un commerciale de chez triangle est passé chez un voisin pour une stabule en panneau solaire, ça avait l'air pas mal
je me laisserai bien tenter
quelque connait cette boite?

Hors ligne

#2 31/03/2017 08:56:49

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

c'est une boite dans le 41, pas très loin de moi!
je pense qu'il s'agit de personnes sérieuses car on n'entend pas de problème!
ils ont monté pas mal de bâtiments agricoles de toutes sortes en photovoltaïque autour de chez eux (beaux bâtiments) et s'il y avait eu des problèmes, je pense que ça se saurait!

Hors ligne

#3 31/03/2017 22:59:49

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Ben ici il s'est fait des bâtiment photovoltaïque avec eux, c'est du très très léger et chez moi il n'ont même pas voulu le faire je devais être trop contraignant pour eux.   Chez un voisin pour te donner un exemple les 4 poteaux d'un bâtiment de plus de 30m de large ne sont que en H de 150... ça fait allumette. Le Triangle est peut être français mais le fer vient de Pologne et les monteur étaient turc...

Les bâtiment fait ici ne ressemble pas à ceux que tu peux voir sur leur jolie site, je ne sais pas si ça vient de l'investisseur des projets, mais pour moi entre les travées qui ne correspondait pas au largeur de cornadis, les renforts au poteaux dans un autre bâtiment de stockage, les poteaux intermédiaires, et autres divers soucis ils ont préféré abandonner, tant mieux le charpentier local a fait exactement les bâtiment que je voulais, pour pas plus cher et bien plus solide...

Attention aux commerciaux en photovoltaïque, ils te font croire toutes les merveilles du monde mais à la fin c'est toi qui a un bâtiment sur ton terrain alors autant qu'il corresponde a tes attentes.

Hors ligne

#4 01/04/2017 22:09:14

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

oui mais a ce que j'ai compris le choix du constructeur se fait sur appel d'offre et t'est jamais sur que ca soit celui que tu croit au moment ou tu fait ton dossier

Hors ligne

#5 02/04/2017 08:16:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

gege.71 a écrit:

Ben ici il s'est fait des bâtiment photovoltaïque avec eux, c'est du très très léger et chez moi il n'ont même pas voulu le faire je devais être trop contraignant pour eux.

+1, je voulais 4 portail de 7 X 6 m de large, le gars m'a regardé avec des yeux tout rond: c'est lourd, c'est grand.... du coup, aucun devis ni reponse, doivent avoir trop de travail encore, ceux là roll

Hors ligne

#6 02/04/2017 11:15:00

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

On vient d'investir dans un bâtiment pondeuse label, on n'a pas choisi Le Triangle qui était pourtant le moins cher. Une visite dans un de leur poulailler de pondeuse nous en a dissuadé: structure en IPE reconstitué, tôle sandwich bas de gamme, pas d'étanchéité des bardages en cas de pluie, montage approximatif...
Bon ce n'est pas non plus les mêmes exigences pour ton projet, ça peut sans doute le faire, mais gaffe quand même...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#7 26/03/2024 18:53:52

christitia
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/03/2024
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Le photovoltaïque est intéressant à condition d'être patient pour le retour sur investissement qui ne se fait qu'après de nombreuses années. Il importe de bien se renseigner avant de se lancer dans cette aventure smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales