Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 201 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 252 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17464 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 349 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1379 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour à tous,
originaire du sud de la France, je suis installé dans le département de l'Aube depuis peu et plus particulièrement à Saint Julien les villas. Je pratique la détection de loisir dans les champs et pour cela il faut bien évidemment l'autorisation des propriétaires. Pour avoir cette autorisation il faut bien évidemment rencontrer les agriculteurs qui travaillent dans leurs champs (propriétaires ou locataires) et leur demander. Me déplaçant sur de moyennes distances il est difficile de tomber au bon moment au bon endroit.
Alors, je me permets par le biais de ce post de vous demander à vous messieurs les agriculteurs de l'Aube si il était possible de rentrer en contact avec vous ici afin d'avoir votre autorisation.
Merci à vous et bonne continuation.
@+ Yann
Bienvenue à toi Yann
Je ne suis pas de l'Aube mais tu trouveras surement quelqu'un ici qui pourras t'aider .Nous avons depuis quelques semaines une recrudescence de prospecteurs .. vous vous êtes passé le mot ?
Fly49 a écrit:
Bienvenue à toi Yann
Je ne suis pas de l'Aube mais tu trouveras surement quelqu'un ici qui pourras t'aider .Nous avons depuis quelques semaines une recrudescence de prospecteurs .. vous vous êtes passé le mot ?
Bonjour,
oui je pense, en ce qui me concerne, cela ne fait que depuis un mois environ que j'ai débuté car j'y pensais auparavant mais je n'avais pas le temps et surtout je n'osais pas ; maintenant que j'ai un peu de temps et que j'ose aller demander aux agriculteurs que je peux rencontrer je m'aperçois que j'aime ça.
Il y a une semaine j'ai rencontré un agriculteur qui travaillait dans son champ afin de lui demander l'autorisation, l'accueil fut très bon et il en a profité pour m'expliquer un petit peu ce qu'il faisait ou qu'il avait fait dans son champ, cela permets aussi d'apprendre des choses ; il est venu me rencontrer pendant que j'étais en train de prospecter et je lui ai expliqué comment je procédais et lui ais montré ce que j'avais pu trouver : il y avait quelques monnaies et a été épaté que je puisse trouver une monnaie de 1cm de diamètre dans son grand champ, alors on a rigolé, c'était sympa.
Et le dimanche, on peut discuter aussi avec les chasseurs.
Bonne journée, @+
Yannick
Salut YANN 10 et sur le forum .
Et bien , il y en a des gars avec des poêles à frire ici !
En tout cas , si c'est demandé poliment , il n'y a pas de raison que les agriculteurs refusent , tu vient chez moi quand tu veux .
franki 41 a écrit:
Salut YANN 10 et sur le forum .
Et bien , il y en a des gars avec des poêles à frire ici !
En tout cas , si c'est demandé poliment , il n'y a pas de raison que les agriculteurs refusent , tu vient chez moi quand tu veux .
Bonjour Franki,
merci pour ton invitation, en tout cas si je venais à passer dans le coin je te le ferais savoir avant ; il est vrai que là ça fait un peu loin pour un petit déplacement surtout à cette période de l'année.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des agriculteurs pour leur demander l'autorisation, sur 5 demandes j'ai eu 2 accords ; surtout en ce moment il y a pas mal de betteraves qui sont récoltées.
Pourtant je demande poliment, mais bon après tout on peut comprendre que quelqu'un ne veuille pas que l'on prospecte sur ses terres.
D'ailleurs sur l'un des 2 accords, le champ avait été semé avec du blé, les graines avaient déjà commencé à germer d'environ 1 cm : j'ai été surpris qu'il me donne l'autorisation car je pensais que l'on ne pouvait pas marcher dans ce champ (car il travaillait dans un champ à côté : labour) et il m'a expliqué que si, ça ne posait pas de problèmes et qu'au contraire cela casserait les mottes : merci à Julien du 10 et merci au deuxième à qui je n'avais pas demandé son nom (c'était mon premier, je rappelle que je débute). Merci aux autres aussi qui, malgré leur refus ont pris le temps pour me répondre.
Bonne continuation à toi Franki du 41.
@+ Yannick
J'en ai reçu un dans mes parcelles il y a 15 j...
Je lui avait expliqué ou il pouvait chercher, et puis finalement je l'ai retrouvé dans un champ de blé qui pointait... bon ça ne se voyait pas trop que c'était semé (blé/blé en W superficiel...)... et puis il a commencé à me dire que mes champ ne convenaient pas car ils n'étaient pas propres (trop de résidus à la surface)... du coup il est parti voir ailleurs !
Seb77 a écrit:
J'en ai reçu un dans mes parcelles il y a 15 j...
Je lui avait expliqué ou il pouvait chercher, et puis finalement je l'ai retrouvé dans un champ de blé qui pointait... bon ça ne se voyait pas trop que c'était semé (blé/blé en W superficiel...)... et puis il a commencé à me dire que mes champ ne convenaient pas car ils n'étaient pas propres (trop de résidus à la surface)... du coup il est parti voir ailleurs !
Bonjour Seb,
en ce qui concerne les résidus, avec (je crois) la plupart des appareils d'aujourd'hui en les réglant correctement on passe sans s'arreter sur tous les déchets de ferreux sauf l'aluminium, mais bon, comme je le disais plus haut on ramasse quelques déchets et ça c'est comme ça, on les ramasse et on les jette aux ordures.
Bonne journée
Je parlais des résidus de cultures (brins de paille, tiges de maïs) ou de couverts végétaux.
Seb77 a écrit:
Je parlais des résidus de cultures (brins de paille, tiges de maïs) ou de couverts végétaux.
Ah !
Ok, j'avais pas compris ; pour cela, je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit trop gênant, pour déplacer le disque peut être mais bon, quand on va dans les bois c'est quand même pire.
Si tu veux, tu peux venir dans le sud de la Marne, à Corroy (à côté de Fère Champenoise). C'est à 60kms de St Julien. Par contre, ça a déjà été énormément fouillé alors ce n'est pas gagner que tu trouves grand chose...
sax a écrit:
Si tu veux, tu peux venir dans le sud de la Marne, à Corroy (à côté de Fère Champenoise). C'est à 60kms de St Julien. Par contre, ça a déjà été énormément fouillé alors ce n'est pas gagner que tu trouves grand chose...
Bonsoir Sax,
merci pour l'invitation, côté kilométrages ça va, j'ai regardé sur géoportail ; si il y a déjà eu pas mal de prospection, ce n'est pas bien grave non plus : tout n'est pas trouvé, les labourages, les pluies font remonter les choses.
Donc, je retiens ton invitation sans problèmes, cela dépendra de tes disponibilités et celles de tes terres ; je me tiens à ta disposition pour éventuellement passer et faire connaissance sans prospection dans un premier temps ; tu peux éventuellement aussi m'indiquer par l'intermédiaire de géoportail et son plan cadastral les parcelles de terres et celles qui sont prospectables. Je crois que tu peux par l'intermédiaire du forum m'adresser un message sur ma boite mail personnelle si tu ne veux pas écrire tout ça ici.
@+ Yannick
et bonne soirée
Bonsoir à tous,
il faisait super beau aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de sortir pour prospecter :
alors merci à Monsieur B du 10 qui m'a permis de faire ça dans son champ ; il était en train de labourer son champ qu'il va laisser reposer tout l'hiver ; il y avait à côté de ce champ là un autre lui appartenant avec de la moutarde me dit il, de la moutarde ? Oui, c'est de l'engrais vert (ça doit absorber des produits).
Voilà, on en apprends tous les jours.
Bonne soiré.
bonjour yann10 tu utilise quoi comme poele a frire
fendt dieselross a écrit:
bonjour yann10 tu utilise quoi comme poele a frire
Bonsoir,
j'ai un T2 teknetics ; tu fais de la détection toi aussi ?
Comme je débute, c'est mon premier et je le trouve super bien que ce soit en utilisation (réglages), en détection ; il est bien fait, bien fini, léger ;
je n'en connais pas d'autres !!!
Mais bon.
@+
Bonsoir à tous,
merci à Mr G. agriculteur du 10 qui a pris du temps pour me montrer les différentes parcelles dont il est propriétaire et sur lesquelles celui-ci m'autorise à prospecter.
En espérant y faire quelques trouvailles.
@+
Yannick
Bonjour,
je m'insères dans ce topic. Je suis arrivée dans l'Aube il y a quelques mois et mon amie m'a offert un détecteur pour mon anniversaire :-)
Je cherche également des propriétaires sympa qui m'autoriseraient à tester ma machine sur leur terrain et aussi pourquoi pas des personnes (plus expérimentées éventuellement) avec qui je pourrais proespecter.
A +
Joul10
yann10 a écrit:
Bonsoir à tous,
merci à Mr G. agriculteur du 10 qui a pris du temps pour me montrer les différentes parcelles dont il est propriétaire et sur lesquelles celui-ci m'autorise à prospecter.
En espérant y faire quelques trouvailles.
@+
Yannick
Bonsoir à tous,
Je suis aussi un joueur de poêle à frire Troyen de 25ans, cherchant des agriculteurs sympas qui pourraient me laissé détecter sur leur terrain/champs dans le 10 principalement, 51/89 éventuellement, si vous m'autorisez l'accès sur vos parcelles, je m'engage à respecter vos terres en rebouchant les trous et en dépolluant les différentes ferrailles trouvé lors de cette détection.
J'offre aussi mes services en cas de perte de matériel agricole ou autre sur l'une de vos propriété/terrains/champs.
Bonne continuation à vous. A bientot j'espère.
Cdt.
Dernière modification par Krusty-10 (28/03/2017 22:07:13)