Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1462 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 985 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10746 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1235 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12852 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
qui pratique?
c est du paillis de branches et de haies passés au broyeur.
on peut le stocker longtemps en big-bag , ca risque rien?
slt seby moi je fais des copeaux avec des branches pour le chauffage.si tu les broies vert ,les copeaux vont chauffer jusqu'à 80 degrés sans risque(juste un dégagement de vapeur) jusqu'à ce qu'ils soient sec.seul hic il y a formation de moisissure bleue. moi je laisse sécher les branches un an.mieux vaut laisser sécher ton tas avant de les mettre en big bag
ok , merci , le souci est que je peu pas le stocké a l abri , je rempli les bigbag au fur et a mesure que je broie , de + j ai beaucoup de feuilles , ma hantise c est l incendie.
pour le chauffage? t as une chaudiere spéciale pour ca ou tu met direct dans le poele?
moi , c est surtout pour du paillis en prestation de service pour des particuliers ou d autres agris pour désherbage et j ai un peu de demande pour stocker , d ou ma question.
je me doutais bien que c'était pour du paillage.normalement aucun risque d'incendie puisqu'il n'y a que de l'évaporation .le mieux quand on peut c'est de laisser sécher les feuilles (tomber les epines pour les sapins) avant de broyer. moi j'ai une chaudière hs tarm depuis 10ans semi automatique.
ok , merci pour les renseignements , je savais meme pas que ca existé des chaudières qui avalent le paillis.
t es de quelle region?
moi mes copeaux sont beaucoup plus fin je pense mais le principe reste le meme .je pense que mes copeaux chauffent plus que ton paillis.
je suis des Vosges j'ai fais une petite présentation 12mtx
c est fait avec un broyeur a couteaux?
pour la reprise , t as une vis sans fin?
c est joli en tout cas.
oui j'ai un broyeur à couteaux. pour la reprise j'ai une vis ..........et une pelle!
Est ce que les bâches Tissubel vont pour couvrir des plaquettes de bois contre la pluie?
la bache tissubel est prévue pour laisser respirer des produits théoriquement sec mais je pense qu'elle ne laissera pas passer efficacement de la vapeur issue du sechage naturel des plaquettes. un produit style vercom est plus adapté .le prix doit etre assez élevé .