Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10813 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1296 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12933 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
encore une fois , ce vent de merde ne peut pas passer sans s empecher de faire des dégâts!
pour l instant limité a une 15aine de baches de serres et un bout déglingué , ca me fait vraiment chier de savoir que demain ca recommence , la terre est rammoli avec la pluie y a rien a faire comme d hab!
un voisin a déjà perdu ses fraises en partie , les chenilles se sont soulevés , le vent a fait le reste.
bon courage a tous ceux qui sont touchés , surtout sur la cote atlantique
Pour le moment, pas de dégâts bien que ca souffle un peu fort.
ici ca va
courage et pas d'imprudence a ceux qui sont touché
rien par ici malgré un bon coup hier soir
courage a ceux touchés
pour cette fois, pas de dégât ici!
ça a moins souffle que prévu maintenant la meteo met tout le monde en alerte orange voir rouge comme l'aquitaine
bon courage seby
merci , le bilan après ces 3 jours de tempete , des baches envolés , déchirés, soulevés , une tripotée de fil de fer qui soutiennent ces baches se sont cassés , un bout de serre déglingué , la maison a tenu bon , je dois monter sur le toit pour renforcer une partie coté garage qui a tendence a vibrer.
mais , c est fini , je ne repare plu les serres , du moins les vieilles , après la saison de courgettes , je laisse tomber cette partie , cet automne j y ai foutu pour 6000 roros de plastique , j aurais mieux fait de partir en vacance.
a l avenir , moins j en ferai , mieux ce sera , et heureusement que ca n a pas dépassé les 130 km/h , sans quoi l affaire était plié.
mais la , je pense sérieusement a changé de métier , on se prends des tuiles trop régulièrement a mon gout.
Salut Seb tu n'as pas un bout d'assurance pour tes tunnels?
salut , non seules les serres neuves sont assurables , pour le reste la prime est hors de prix , rajouté a ca la vétusté , c est pas interressant.
je me suis fais a l idée déjà , en 99 2ha de balayé , 2010 quasiment 1ha et maintenant je vais abandonné 3000m2 supplémentaires.
vivement la prochaine , comme ca on n en parle plu!!
tu as raison seby moins tu en fait mieux sait mais comme toi tu peut pas en passe au noir
Nous ca a soufflé aussi mais pas trop...
pas trop de dégâts.quelques arbres sur les routes
A cette période les baches sont enlevé chez nous
Bon courage seb
courage seby
Bonjour Sébi,
Fait comme Fillon, tu te licencies à 45000€ puis tu te rembauches ....................;;;;;
merci a tous , ma decision est prise après discussion en famille , d abandonner et demonter progressivement les serres , licencier du personnel et ainsi se degager du temps pour autres choses de + lucratif et moins risqué ou carrément arréter les cultures d hiver et prendre un autre metier.
je ne crois plu en l agriculture , tant qu on ne pourra pas fixé nos prix , et qu on se fera étranglé de toutes parts , ca n en vaudra pas la peine.
Malheureusement,Séby, tu as raison .
En agriculture ,on est récompensé avec du travail sérieux et honnête par la faillite et cela va durer ................;;.donc pourquoi travailler à perte ....avec en récompense des minables retraites .
Par chez moi, les redressements judiciaires sont de + en + nombreux ............................;;;;;
Dernière modification par chausson (10/02/2017 20:08:26)
une décision pas facile à prendre mais chacun vit grâce à son porte-monnaie!
...... quoi te dire a par que ta decision est pas facile a prendre comme dit master
c est surement la plus dure que tu ai pris
ceux qui ont arrêter autour de moi disent qu ils ne regrettent pas d avoir pris ce nouveau virage
en effet s'est une décision pas simple et pareil je m'accroche jusqu'au jour car autour de moi je reste le seul a traire du lait sur trois commune ..... la mort d'une profession
mais tous ceux qui ont arrêter son bien comptant de faire autre chose de mieux rémunérée et de vivre correctement ..... mais ils gardent le gout amer de l'échec ..... comment peut-on luter contre le cours des choses qui vont si mal
moi même qui ne suis pas trop a plaindre me poses la question de l'arrêt totale et de foutre le camp pour un nouveau départ une nouvelle vie ........
mais es que l'herbe est réellement plus verte ailleurs ??????????
jules a écrit:
en effet s'est une décision pas simple et pareil je m'accroche jusqu'au jour car autour de moi je reste le seul a traire du lait sur trois commune ..... la mort d'une profession
mais tous ceux qui ont arrêter son bien comptant de faire autre chose de mieux rémunérée et de vivre correctement ..... mais ils gardent le gout amer de l'échec ..... comment peut-on luter contre le cours des choses qui vont si mal
moi même qui ne suis pas trop a plaindre me poses la question de l'arrêt totale et de foutre le camp pour un nouveau départ une nouvelle vie ........
mais es que l'herbe est réellement plus verte ailleurs ??????????
Travailler pour perdre beaucoup d'argent dans l'agriculture, il faut très vite prendre une décision ...... sinon ruine et saisie ............................;
oui mais c'est pas si simple que ça ... pour mon cas ma famille est installée depuis plus de 200 ans ...... fais chier de devoir jeter l'éponge comme ça ...............
Je connais des parents à la retraite qui sont obligés de payer les dettes du fils qui travaille avec beaucoup de courage mais avec des prix si bas ......donc il va falloir faire qques choses rapidement sinon la sanction..............;;;;
Il faut pas oublier que c'est dans l'agriculture où il y a le + haut taux de suicide mais ce n'est pas la solution ...........;;;;
Maintenant, je n'ai pas la réponse au problème .......;;;;;;;;
Dernière modification par chausson (11/02/2017 20:43:38)
le gros problème c'est que pour l'instant personne n'a de solution et sur tout pas nos branquignios de politicos
La solution serait que l'Etat aille piquer le fric des industriels lait et viande pour le redistribuer aux agris mais ils en ont rien à foutre de nous ...
Pourquoi avoir honte de jeter l'éponge :
- MON ancètre est arrivé dans la commune en 1723 il c'était fâché avec son frère ainé qui resté sur le loppin familial dans une autre commune à 3 km a abandonné avant 1800
- MON arrière grand père a été contraint dans les années 1890 d'abandonner les vignes à cause du philloxéra
- J'ai laissé la production laitière en 1981 : le ramassage devenant problématique ( il n'y a plus de vaches dans ma commune ----dans les voisines aussi )
Mes enfants n'ont pas repris
De tout temps , il a fallu évoluer , s'adapter SANS REMORDS