Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1453 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 982 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10738 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1227 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12844 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Le nouveau Peugeot Partner Electric allie les caractéristiques du Partner, à savoir un style moderne et plutôt attractif, une certaine modularité et praticité (plus grand volume de chargement du segment) à la chaîne de traction électrique. Son autonomie est de 170 km. Présenté en première mondiale dans sa version définitive au salon de Bruxelles (en ce moment, du 11 au 20 janvier 2013), le nouveau Partner Electric sera commercialisé au cours du second trimestre de cette année.
Pour en savoir +: Le Peugeot Partner Electric sera commercialisé en France au printemps
Hors ligne
Je pense que son autonomie n'est pas assez grande, ca ne fait faire donc qu'un aller retour de 85 km. C'est pas avec ce véhicule qu'on peut traverser la France à moins qu'on trouve des bornes de rechargement assez souvent. Mais pour des petits trajets comme en ville pour des livraisons, ca
Hors ligne
peut etre pas mal.
Hors ligne
oui, mais à quel prix?
je serai très tenter d'acheter un utilitaire électrique, le Kangoo vaut plus de 50000€, ce n'est pas envisageable!!!
Hors ligne
vu dernierement en Israel des voitures electriques ils ont cree des stations pour changer les batteries ca prend pas plus de temps que de faire un plein vous traversez le pays tranquille
les voitures sont francaises
Hors ligne
170 km quand les batteries sont neuves .
Quid des performances quand le véhicule aura 2 ou 3 ans en roulant de nuit avec les phares et par -5° ....
Hors ligne
VUILLEMIN a écrit:
vu dernierement en Israel des voitures electriques ils ont cree des stations pour changer les batteries ca prend pas plus de temps que de faire un plein vous traversez le pays tranquille
les voitures sont francaises
oui Renault a adopté ce projet de concept mais la location mensuelle du pack batterie représente une somme non négligeable (de mémoire pas loin d'une centaine d'euro) ça fait déjà l'équivalent de quelques litres de GO quand même !!!
Hors ligne
maxideutz a écrit:
peut etre pas mal.
je me gausse, quand aurez vous compris que l’électrique actuelle est une utopie, ça fait 20 ans que c’est en marche, mais lente, très très lente, si les collectivités n'en avaient pas achetées, on n'en parlerait même plus
connerie avec l'appel à la diminution de consommation d’électricité qui va se faire crescendo avec les ecolo implantés partout, en dépit des 2% aux présidentielles
connerie avec les batterie qui perdent de leurs capacité comme toute batterie, on l'a déjà vu assez de fois avec nos 3 à 15 téléphones passés dans nos mains, malgrès piles au lithium
connerie de sortir ça en temps de crise quand de moins en moins de personnes ont le sous
au fait, ne pourrions nous pas demander à remplacer le nom de la france par connerie, ça lui irait comme un gant
Hors ligne
master1 a écrit:
oui, mais à quel prix?
je serai très tenter d'acheter un utilitaire électrique, le Kangoo vaut plus de 50000€, ce n'est pas envisageable!!!
Peugeot m'a répondu:
"Au moment de sa commercialisation, le Partner Electric sera proposé aux alentours de 20 400 € HT, avec abonnement au service batterie à partir de 72 € HT/mois (pour un abonnement de 48 à 96 mois et 10 000 km/an).
Le prix pour l’achat du véhicule, batterie incluse devrait être à partir de 25 700 € HT."
Hors ligne
webmaster a écrit:
master1 a écrit:
oui, mais à quel prix?
je serai très tenter d'acheter un utilitaire électrique, le Kangoo vaut plus de 50000€, ce n'est pas envisageable!!!Peugeot m'a répondu:
"Au moment de sa commercialisation, le Partner Electric sera proposé aux alentours de 20 400 € HT, avec abonnement au service batterie à partir de 72 € HT/mois (pour un abonnement de 48 à 96 mois et 10 000 km/an).
Le prix pour l’achat du véhicule, batterie incluse devrait être à partir de 25 700 € HT."
Merci Jean pour les renseignements
Sait tu combien de Kw consommés pour une recharge complète?
Je suppose qu'on peux recharger chez soi; quel serai le cout de l'installation?
Dernière modification par FM86 (14/01/2013 22:19:53)
Hors ligne
Et combien de kilowatts (compteur EDF) pour un rechargement aprés 100 kilométres ??
Merci , si tu a eu une réponse !
Hors ligne
midu08 a écrit:
Et combien de kilowatts (compteur EDF) pour un rechargement aprés 100 kilométres ??
Merci , si tu a eu une réponse !
J'ai un bout de réponse fourni par mon frérot qui est ingénieux, non, j'ma trompé qui est ingénieur! Donc c'est pas un imbécile!
Ma Citroen C3 affiche sur l'ordinateur de bord une consommation de 5 l/100 pour une vitesse moyenne de 50 km/h. Donc elle consomme 2,5 l/h, soit si on envisage un rendement de 250 gr/kw/h une puissance moyenne utilisée de 10 kwh et 20 kwh au cent km. Après, il faut rajouter la perte liée au rendement du moteur electrique, et la perte liée au rendement du chargeur de batterie (toute l'énergie qui part en chaleur est gaspillée).
Donc pour en finir mon cher Midu ma réponse est 20 kwh à 15 kwh près...
... j'ai bon???
Si j'ai pas bon, c'est de la faute de mon frérot...
Hors ligne
Je suis retourné sur le lien à Jean: http://www.agriavis.com/news-7267-le+pe … temps.html
et à un moment il y a : La capacité électrique embarquée est de 22,5 kWh. Selon le constructeur, cette capacité est record.
Doit-on en conclure qu'il faut 22,5 kwh pour refaire la charge ? On est pas loin du calcul de ton Frérot
Hors ligne
paysan03 a écrit:
midu08 a écrit:
Et combien de kilowatts (compteur EDF) pour un rechargement aprés 100 kilométres ??
Merci , si tu a eu une réponse !J'ai un bout de réponse fourni par mon frérot qui est ingénieux, non, j'ma trompé qui est ingénieur! Donc c'est pas un imbécile!
Ma Citroen C3 affiche sur l'ordinateur de bord une consommation de 5 l/100 pour une vitesse moyenne de 50 km/h. Donc elle consomme 2,5 l/h, soit si on envisage un rendement de 250 gr/kw/h une puissance moyenne utilisée de 10 kwh et 20 kwh au cent km. Après, il faut rajouter la perte liée au rendement du moteur electrique, et la perte liée au rendement du chargeur de batterie (toute l'énergie qui part en chaleur est gaspillée).
Donc pour en finir mon cher Midu ma réponse est 20 kwh à 15 kwh près...
... j'ai bon???
Si j'ai pas bon, c'est de la faute de mon frérot...
je me méfie des calculs très théoriques!
Hors ligne
Donc ,pour un rechargement pour 100 KM
En tarif plein 0.10254 * 22.5 = 2.308 € HT pour 100 KM
En heures creuses 0.0685 * 22.5 =1.54 € pour 100 KM
C'est peu ou quelque chose m' a échapé , a part le prix du véhicule et la location des batteries :Nivelle le Einstein du forum ,plus courageux que moi nous donnera surement le cout réel au KM !!
Hors ligne
Pour calculer le prix de revient au km, il nous manque le prix du véhicule, l'utilisation annuelle, la maintenance... ça fait une équation avec beaucoup d'inconnues!
Hors ligne
Je ne savais pas le tarif de la bagnole quand je disais que ca ne pouvait pas etre mal mais maintenant je change mon fusil d'épaule. On peut compter un bon 5000 euros ht d'écart entre ce véhicule et le meme en hdi 90 cv. Avec 5000 euros, on peut se payer environ 3850 litres si on divise par environ 1.30 ht du litre. En admettant que le hdi consomme 7l aux 100 km, on fait déja 55000 km !!!!! (3850 /7 * 100). Je pense qu'il ne faut pas aller se ruiner dans l'électrique surtout avec les contraintes d'entretien de rechargements enfin ce n'est que mon avis. Alors finalement, qui pourra bien acheter ce véhicule ?
Hors ligne
La météo d'aujourd'hui m'améne une question ,avec du chauffage ,l'autonomie descend a combien ; je pense par exemple a un facteur rural ( pour lequel ce véhicule parait logiquement adapté ) qui en ce moment va faire une tournée de 4 a 5 heures et 60 km avec et c'est normal chauffage en permanence ??
Hors ligne
Là y'a une solution, mitaines, bonnet, doudoune et après-ski!
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Je pense que son autonomie n'est pas assez grande, ca ne fait faire donc qu'un aller retour de 85 km taxi cdg. C'est pas avec ce véhicule qu'on peut traverser la France à moins qu'on trouve des bornes de rechargement assez souvent. Mais pour des petits trajets comme en ville pour des livraisons, ca
Mais je crois surtout qu'elle est très pratique si c'est une petite surface.
Hors ligne
Je vois que tu rouvre le sujet alors pourquoi pas ? Il y a du nouveau par ici avec La Poste qui s'est doté de Partner électriques il y a un peu plus d'un an. Mais elles tournent sur les communes voisines alors je n'en sais pas mieux...
Hors ligne
Pages: 1