Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 65 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17363 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 165 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1141 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1964 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
bon ben ça y est les charançons commencent à bouger capture d'une bonne vingtaine aujourdh'ui ( oli et franki ) gaffe vous êtes tout proche de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
chez nous aussi , ma coop nous a averti !!!!
commencé à traiter aujourd'hui, j'essaye de finir demain matin s'il n'y a pas de vent !!!!!!
aucune capture dans mon piège
1 charançon dans la cuvette ,alors je traite.
attention de ne pas confondre le charançon de la tige du colza et celui du chou
oui, celui du choux a les chaussettes rouges, marrons !
nous il y a 10 jours on a pieger que du charancon du chou, alors y a pas le feu, on verra dans une dizaine de jours!
Mes relevés :
champ 1 , le 01-03 charançons 17 (du colza)
09-03 1
12-03 0
champ 2 , le 01-03 charançons 120
09-03 2
12-03 40
les 2 parcelles sont distantes de 7 kms , tout a été traité il y a 8 jours , mais il va peut-être falloir recommencer pour le 2éme champ , comme quoi les situations sont hétérogènes même à faible distance .
Pour la reconnaissance je regarde la présence ou non de la tache blanche sur le dos de la bestiole (après séchage - présente sur celui du chou) parce que la couleur des pattes c'est pas évident .
Dernière modification par franki 41 (12/03/2009 12:52:19)
nico21 a écrit:
nous il y a 10 jours on a pieger que du charancon du chou, alors y a pas le feu, on verra dans une dizaine de jours!
Nous on va traiter fin de semaine charancons colza + désherbage.
quelques charancons piégés dans la cuvette il y a 8 jours
Traité aujourd'hui dans le 18. Soleil voilé, 14 ° et pas de vent. Une dizaine de charançons dans la cuvette.
premier et seul charancon de la tige aujourd'hui et sur un seul des trois pieges, a suivre!
Dernière modification par nico21 (12/03/2009 19:19:18)
gros vol de charancon hier et dans mes trois pieges!!
va falloir les faire la semaine prochaine!
Mon technicien dit qu'à partir de la capture ,on a 7 jours pour traiter ...Etes vous d'accord avec ça ?
Qu'utilisez vous comme insecticide ?
Moi je vais faire de la cythrine...
Et encore une question : combien de temps entre un passage d'engrais liquide sur colza et l'insecticide ?
iris ne les laissent pas s'installer .
deltaméthrine ,cyperméthrine ,bifenthrine,lamda cyhalothrine ...
iris a écrit:
Mon technicien dit qu'à partir de la capture ,on a 7 jours pour traiter ...Etes vous d'accord avec ça ?
Qu'utilisez vous comme insecticide ?
Moi je vais faire de la cythrine...
Et encore une question : combien de temps entre un passage d'engrais liquide sur colza et l'insecticide ?
passer d' abord l' insecticide , respecter le délai de rentrée , puis l' azote pour éviter de faire des lésions avec l' azote qui vont s' aggraver avec l' insecticide
Relevés de cuvettes ce matin : grosses captures de charançons depuis 3 jours , insectes en cours de séchage , résultats demain .
Le délais de 7 à 10 jours pour traiter après les premières captures , donné habituellement , correspond à la durée de maturation des femelles avant la ponte , on peut donc se permettre d'attendre un peu pour être sûr de tout dégommer , ce qui fait un traitement entre mercredi et samedi prochain pour les piègages de ces derniers jours .
Vos colzas sont à quel stade ???
J'ai mis la 2e applic N en liquide ce we ( bruine ) car on annonce du sec et vent du nord et gel nocturne !!!!
chez nous ( dansles vosges) les colza sont calmes ils n'ont encore pas redecollés mais je pense que ça va pas tarder
par ici aucun ou presque aucun apports d'N effectué je pense que ça va commencer la semaine qui vient
mon colza demarre , je pense faire mon deuxieme apport demain
(avant que ce ne soit trop sec)
farmstar pour la premiere année : dose conseillée =+de230 u
j'en mettrais moins ,mais trois passages quand meme.
toujours pas de charançon
insecticide + herbicide réalisé hier sur une partie, et insecticide + bore pour le reste
bientot désherbage blé mais bcp de vent...
j'ai fait un peu de desherbage sur blé et orge les plus sale, le reste avait eu iso+prowl ou quetzal+celtic a l'automne c'est presque propre, faut que je fasse les colza cette semaine!
nico21 a écrit:
j'ai fait un peu de desherbage sur blé et orge les plus sale, le reste avait eu iso+prowl ou quetzal+celtic a l'automne c'est presque propre, faut que je fasse les colza cette semaine!
ok
nous fait une partie du blé avec chlorto + carat dc pas sale le reste rien fait mais on a que des dicots visibles aujourd'hui dont certaines à 1 F dc on va attendre un peu pour être sur de tt cogner. sur OH on avait fait Avadex y a qqs geraniums et gaillets.