Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
0 | 9 | Aujourd'hui 18:06:38 par FRANCK8210 |
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
2 | 97 | Aujourd'hui 14:03:04 par mrdrevor |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1440 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3843 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3150 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
-9 également ce matin ! mais du beau temps !
ben toujours -15 dans la cour avec le dégivrage des pompe à vide et de ma dernière chaine à fumier ppfffffff la station pas mieux avec le vent je peut pas tourner
Dernière modification par jules (19/01/2017 23:01:29)
Chez nous moins 15 et déjà les premiers problème avec le GNR on est 3 dans le village à être givré
Les deere sont bien pour ça...rechauffeur a gasoil sur le filtre ...a moins 25 ils tournent encore...
Les collèges qui ont des nh sont facilement embarrassé
Dernière modification par didier.tcs (20/01/2017 08:04:59)
- 6 chez nous, avec un petit vent bien désagréable.
Christophe76 a écrit:
- 6 chez nous, avec un petit vent bien désagréable.
Ici - 4 . Chez mon fils a breteuil dans l oise - 7
Dernière modification par CEREALES76 (20/01/2017 10:18:31)
ce matin -8°!
du mieux mal grés que la chaine soit gelée les pompes a vide n'ont pas besoin d'être dégivrée ce soir un petit -2 plane sur nous
-10 ce matin.j'ai la pompe a vide a l intérieure
-11° ce matin, les circuits d'eau commence à geler dans les bâtiments!!!
-4 -5 il y a du mieux pas de pompe givrée juste les palettes a peine collées
je n'y connais rien dans les pompes à vide mais si c'est comme une pompe de tonne à lisier, pourquoi ne pas asperger les palettes avec du wd40?
ça éviterai que ça colle trop facilement!
master1 a écrit:
je n'y connais rien dans les pompes à vide mais si c'est comme une pompe de tonne à lisier, pourquoi ne pas asperger les palettes avec du wd40?
ça éviterai que ça colle trop facilement!
Les odeurs pourraient remonter dans le crcuit lait , et le lait conserve facilement les odeurs !( pendant les moments d'arret de la pompe )
-11 ce matin , ma pompe a vide est a l intérieur ,
elles sont graissee en continu ,
mais il se peut que pendant le lavage de l eau ou simplement de la vapeur d eau ,vient dans la pompe et c est ça qui gele ...
dans ce cas apres le lavage , il faudrait lui faire aspirer un peu plus d huile ...
hier -10 -8 ce matin ça se detend! les racleurs tournent toujours comme didier la pompe a vide est a l interieur mais on sent que le demarrage est difficil
-14 ce matin mais sans vent ca va
ce soir retour du brouillard et avec son PUT........ de - 15 de merd ........ donc dégivrage de pompe ..... elle est graissée en continue mais en effet se sont les vapeurs due au lait et au nettoyage qui forme une pate avec l'huile (réaction chaud/froid) et le tout gèle remettre un corps gras ne ferais que d'épaissir la "pate" et comme il a été citer plus haut ATTENTION A NE PAS CONTAMINER LE LAIT vaut mieux la patience
Dernière modification par jules (21/01/2017 21:15:16)
-16 -17 ce matin ca pique un peu
bonsoir pour nous dernière semaine d'hiver redoux pour lundi avec des pluies jusqu'à 2000 m d'altitude ben elles vont être chouettes les vacances de février on vas encore gagner de l'argent retour a la maison et fermeture de la télécabine en vue ....... et mes ventes de lait aux restaus de la station aux plus bas ..... PPPPPPPFFFFFFFFF dépriment ben si je vent mal mes bêtes a viande au marcher en direct .... ben vas peut-être devoir prendre une décision ..... mais bon on verra
Hier il neigeait
Et -11 ce matin...
Jules d'ici la semaine prochaine.la pluie va peut être se transformer en neige...
Encore du froid, -6, accentué par le vent...
Nous ici ; - 4 avec du vent aussi .
-13 ce matin ça pique! mais bon le redou arrive
On a revu de 0° cet après midi;
D'habitude ça passe de - 10° le matin à -6° l'après midi...
Hier neige drue...
Cette nuit grand vent ...là verglas sous ma neige et fonte doucement