Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2836 | Aujourd'hui 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23595 | Aujourd'hui 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15826 | Aujourd'hui 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32805 | Aujourd'hui 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8743 | Aujourd'hui 12:57:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
salarié agricole sur l'exploitation familiale je vais m'installer prochainement.
Nous sommes situés dans le sud de la plaine d'Aunis, en Charente Maritime soit à 25 min au sud de La Rochelle.
c'est une exploitation familiale, 2 salariés à plein temps pour 400 ha et mon père le gérant qui a des activités complémentaires. On travaille en TCS depuis une vingtaine d'année, tout en 4 m sauf le semoir à maïs JD max emerge de 6 rangs, le semoir JD 750A de 3 m et le semoir KV TS de 6m.
Voilà, ravi de rentrer sur ce forum car la plupart de mes potes y sont, je suis preneur de vos idées et remarques !!!
A très bientôt
bengor3
bienvenu
Bienvenu...
Belle exploitation et bon courage pour la suite
J espère qu on reparlera des tcs
Bienvenu à toi, une belle présentation comme on les aimes ici !!!! félicitation.
N'hésite pas à déposer ton avis sur tes semoirs et autres outils ç'est tjr intéressant et instructif de la part d'un "vieux" TCSiste
salut et bienvenue a toi adepte du tcs egalement
Bienvenue
c'est cool, je vois qu'il y a pas mal d'adeptes des TCS sur le forum !!!
Y a t il des forums qui traitent plus de ce sujet en particulier ?
je vais me ballader sur le site dans les prochains jours, j'ai vu qu'il y avait une partie "ma ferme", je suppose que c'est là qu'on peut présenter son matériel ?
A bientôt
bengor3
Tu semé quoi avec ton 750 ? En direct ?
on ne sème plus en direct car on a eu des soucis de maladies et de perte à la levée au commencement des TCS chez nous il y a 15 ans.
Sinon cette année semis de blé, d'orge de printemps, de pois de printemps et de féveroles.
On a aussi un kverneland TS EVO 6000 qui va super bien mais il faut une bien meilleure préparation : 1 passage au déchaumeur à dents et un passage au déchaumeur à disques si possible un coup de rouleaux cambridges avant et après le semis.