Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1010 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10815 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1298 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12934 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour
Qu elles sont les avantages et les inconvénients de gonfler les roues de sont tracteur à l'eau
pense bien a l'antigel
lester sans cotraintes sur la mecanique c est le pneu qui porte
Où tu veux mettre de l'eau, devant, derrière .
Attention,le pneu sera - souple en + de la difficulté pour réparer (crevaison )
Si derrière , bonne adhérence , mais le pont arrière va être fragiliser par la masse d'eau des roues arrières et grosses casses onéreuses du pont .
le lestage à l'eau se fait bien, mais comme dit plus haut attention à la crevaison. Le gros problème de ce type de lestage c'est qu'il est difficile de délecter le tracteur quand tu en a besoin pour des travaux de transport, ou de préparation de sol au printemps sans compter l'usure supplémentaire des pneus et bien penser à mettre de l'Antigel.
Le comportement routier du tracteur peut changer aussi vu que ta masse d'eau dans le pneu et principalement concentrée sur la partie arrière du pneus à grande vitesse.
Personnellement je suis plus adepte de mettre des masses de roues, tu as des système démontable facilement aujourd'hui chez pateer, SOMAC, .... serte plus cher mais aussi plus fonctionnel
Bonjour à tous,
Je suis curieux de connaître les avantages et les inconvénients de gonfler les pneus d'un tracteur avec de l'eau par rapport à l'utilisation d'un compresseur pour ajuster la pression d'air. Gonfler avec de l'eau semble offrir une meilleure adhérence et stabilité pour le tracteur sur le terrain, mais je suis préoccupé par les répercussions sur la mécanique et les problèmes potentiels en cas de crevaison.
Gonfler les pneus avec un compresseur est une opération courante et donne de la flexibilité pour ajuster la pression selon les besoins spécifiques des travaux en cours. Cependant, je me demande si le lestage à l'eau ne serait pas plus bénéfique pour certains types de travaux agricoles où la traction est cruciale, malgré les risques potentiels et la difficulté à réparer en cas de crevaison.
Je note bien l'importance de l'antigel lorsqu'on choisit le lestage à l'eau et je m'interroge sur le comportement routier du tracteur avec ce type de lestage, surtout à grande vitesse. J'ai vu que certains préconisent l'utilisation de masses de roues pour plus de facilité et fonctionnalité, mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur le lestage à l'eau et si le jeu en vaut la chandelle par rapport au gonflage classique avec un compresseur.
Merci pour vos partages d'expériences et vos conseils.
Pages: 1