Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/01/2017 10:38:24

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Bonjour a tous,

J'alimente le bloc hydraulique de mon pulvérisateur via un distributeur hydraulique de mon tracteur (NH 8560) que je bloc en position continue.
hors ce distributeur fait encore des siennes, le flexible d'alimentation du pulvé c'est déconnecté tt seul et impossible de le remettre dans la prise pushpull du tracteur (ça fait déjà deux fois qu'il me fait le coup). icon_damned

je vais le réparer (je ne pense pas que ce soit grand chose, mais plutôt que de rebrancher l'alimentation du pulvé sur ce distributeur et me retrouver dans le même cas dans 2 ans, je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà réalisé une alimentation continue en remplaçant le coude à l'entrée du bloc hydraulique par un "Té" avec dessus un régulateur de débit, une vanne hydraulique 1/4 de tour et une prise gros débit ?

Je suis déjà en retour libre au pont alors si je pouvais faire ça j'aurai un circuit vraiment libre et qui ne viens pas laminer l'huile par le distributeur ?

Merci de vos retour

Nounours

Hors ligne

#2 09/01/2017 20:36:40

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

tu veux shunter le distri ?
pour un retour , en pompage continu , oui pas de soucis.
pour une pression avec un outil demandant peu de débit , je vois pas l interet.
surtout si ton but est d eviter le laminage d huile , monter une vanne pour freiner le débit c est contradictoire.
et en cas de flexible qui pete au boulot , t as plu de levier , il te reste plu q ua arreter le moteur avant de tout débrancher.....bof bof.

Hors ligne

#3 09/01/2017 21:08:51

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

c'est pour ça que je met une vanne avant le prise smile l'idée et d'avoir un distributeur dédié pour les outils demandant un débit continue (moteur hydraulique, pulvé, ....) sans passer par les distri du tracteur à chaque fois ça me les fou en l'air, raz le bol. faut que je rédémonte tt le distri pour savoir ce qu'il à :s

en fait ce que je veux faire c'est entré du bloc un "Té" en lieu et place du coude qui alimente le distributeur. d'un coté tu alimente les distributeurs et de l'autre tu as un limiteur de débit (j'ai pas besoin d'un gros débit pour le pulvé mais de pression surtt), une vanne 1/4 de tour pour fermer avant la prise et une prise hydraulique "gros débit" à face plane type manitou.

Merci de ta réponse Seby

Hors ligne

#4 09/01/2017 23:24:58

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

mmmmm vois plus tôt un réducteur de pression/débit réglable qu'une vanne 1/4  car tu aura un bien meilleur réglage du flue hydro selon ce que tu veux atteler après tu peut toujours mettre en effet une vanne de disjonction pour neutraliser le système quand tu en a pas besoin .......

Hors ligne

#5 10/01/2017 06:42:47

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

tu doit avoir une sortie pour brancher les distributeurs du chargeur que tu peut recupere pour t on pulve ou autre utilisation.

Hors ligne

#6 10/01/2017 08:32:23

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

le pulvé ne demande pas beaucoup d'huile en debit continu, le distributeur ne lamine pas vraiment l'huile ! la prise pushpull coté pulvé n'est pas usée un peu ? essai de la remplacer et vois si le probleme persiste. pour ma part avec un pulvé amazone, j'envoie 28l d'huile en pompage continu.

Hors ligne

#7 10/01/2017 09:45:40

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

ce serait pas le clapet anti retour sur ton retour libre qui te foutrait le brun


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#8 10/01/2017 17:09:41

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

y'a pas de clapet anti-retour smile je suis en retour libre direct dans le pont.

je vais essayer, on a tjr eu des problèmes avec ses distributeurs là, ils ne tiennent pas le coup je me demande si ce n'est pas la prise cote tracteur qui est morte en faite, impossible de remettre le flexible dedans :s.

Affaire à suivre, je vous tiendrais au courant

PS bonne idée pour la prise chargeur mais je pense qu'à l'époque du tracteur il se repiquai à l'entrée du bloc hydraulique et sur la sortie de l'autre coté. je vais voire si je trouve qqc. Merci

Hors ligne

#9 10/01/2017 19:49:44

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

je sais que sur mon mf 4345 il avait change les flasque de chaque cote des distributeur est les flexibles du chargeur sont visse dessus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales