Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Des coins secrets pour se divertir par Alexbrod
|
2 | 56 | Aujourd'hui 14:03:04 par mrdrevor |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1397 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3824 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3111 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1518 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Je préfèrerais qu il y ai une couche de neige les céréales souffrent avec ces gelées .surtout les méteils...
ben s'est fait enfin les premier flocons bon y a pas de quoi crier victoire mais bon ils son bien là
Oui c est blanc ce matin.mais pas assez pour protéger les blés
oh que oui et surement pas assez pour ouvrir la télécabine aux skieurs et aujourd'hui ils annoncent le pire ennemi des téléporter le vent et en grosses rafales on verra bien
Ici c'est juste blanc (1cm) -2° à 9h
Les grand froids sont attendu demain et samedi
Ici rien juste un peu de gel la nuit
Bon ben -10 mais le soleil sera la aujourd'hui
nous -5 et brouillard givrant
pas de soleil
-12° ce matin et -9° à midi avec une crachée de neige ...... et un beau soleil
Bbbbrrrr -14 ...ca descend ...
ben -16 ce matin mais -5 ce soir a 21h30 ils nous prévois du redoux avec quelques chutes de neige mais la encore rien de conséquent 2-3 cm pas de quoi se réjouir et pareil en montagne donc pas encore de ski on ouvre juste pour les rendos et vtt demain dernier jour et lundi la télécabine sera fermée sa sert a rien de faire tourner une pareille installation pour 4-5 clients vivement la neige s'est triste une station vide voire morte sans animation
tu en vie du tourisme?
ben oui et non cela me fait un bon complément l'hiver car je suis conducteur de téléporté a pinces débrayables donc je suis employer a la station de Crozet comme conducteur saisonnier de la télécabine s'est bien payer et sa me permet aussi d'avoir une relation avec la clientèle et de pouvoir écouler mes produits laitier plus facilement enfin quand il y a de la neige et que l'on est ouvert
Pluie verglaçante ce matin c est pas chouette les routes...
ok jules
de rien dgé merci mais ce soir s'est la galère j attend mon pote électro j ais eu un soucis avec la production de farine en fait j'ai eu un bourrage due aux gelées suivie d'une sur tension et cela m'a fait griller plusieurs relais ........... le multi paire (60/2) a ressue faut tout changer cette nuit car je n'ai pas de farine pour demain ..... vive les potes s'il viens et oui on peut le dire l'hiver est là avec ses emmer............des
Dernière modification par jules (08/01/2017 23:33:01)
Marre de ce froid... Samedi -15 degrés alors on dégèle les abreuvoirs... Et comme si ca ne suffisait pas, la rouille qui se decolle dans les tuyaux vient boucher les gicleurs alors il faut aller chercher des clés...
Ici pas de neige et j'ai des parcelles de blé qui sont entrain de souffrir du froid, la plante devient marron...
pour l'instant c'est le redoux 0 +1 a rien comprendre et bien sûr sans neige ........ pppfffffffffff dépriment
Nous y 10 cm et ca tombe dru ...c est beau mais il en faut pas trop...
Ca va me permettre de faire un peu de compta ...
chez nous pareil 5a10 cm en pleine mais cela c'est arrêté pour le moment ..... Vas falloir faire fumer les dameuse car s'est 40 cm en montagne et sa continue enfin on vas peut être ouvrir du vrai ski ..... a moi les 2/3000 remontée journalière
ben retour de la pluie avec de la douceur 3/4 degrés ce matin j'ai pas d'infos pour la station car nous somme ouvert que les mercredi samedi dimanche vue le manque de neige et le peu de pistes ouverte pppfffffffffff quelle saison on vas encore bien gagner notre croute démoralisant
ca a soufflé fort chez vous ?? avez vous des dégâts
ici ca a souffle mais rien d'alarmant a part des coupures de courant
pas de transports scolaire ils avaient annonce de la neige mais rien pour l'instant
chez nous il souffle fort depuis 4h00 ce matin vers 6h30 la génératrice a pris le relais je pence a des pannes ou variation de tension ? bref je pence que tout est revenu a la normale puisqu'elle viens de s'arrêter et j'ai du courant pratique une génératrice qui prend le relais automatiquement enfin faut quand même aller voir de temps en temps le niveau de gazole et la charge des batteries de démarrage mis appart le vent quelques chute de neige 3/4 cm ce matin et pas très froid 0/-1 ce matin a 6h00 .......
Dernière modification par jules (13/01/2017 10:10:43)
13 mm cette nuit ! le froid arrive par contre