Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 875 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7012 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5782 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3031 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4361 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur les mélangeuse solomix 2 1200. En double vis 12 m3 je souhaite pouvoir la préparer avec le même tracteur qui servira à mélanger, ration eh em et foin un peu d'enrubannage.
Merci
J'ai une trioliet 24 m3 depuis 2 ans et demi, ça tourne super bien
Par contre, un seul tracteur pour charger et mélanger...t'as le moral!!! Mais il me semble qu'ils ont un modèle qui se charge par l'arrière avec un bras de dessilage. Didier tcs t'en diras surement plus...
En fait on se met en gaec avc 2 sites distants de 5 Km et on veut pouvoir le faire avc un seul tracteur le jour où le 2eme tracteur n'est pas revenu sur le site des laitières. Les 3/4 de l'année on le fera à 2 tracteurs. Oui il en font qui charge mais on en veut pas
attele detelle,rien que d'y penser ca me donne mal a la tete
Bonjour julien
Pourquoi tu veux pas de celle qui charge...
Dessileuse automotrice .il en font des petites
caseih a écrit:
attele detelle,rien que d'y penser ca me donne mal a la tete
+1
On ne souhaite pas qu'elle charge car on a un accès au silo compliqué. Et j'ai plusieurs connaissances qui les ont changé pour des bol standard. Le fait de dételé ne nous gêne pas car on avait 2 exploitation avec un seul tracteur donc on detelera toujours moins qu'avant. Merci
En fiabilité trioliet vous en pensez quoi? C'est un machine d'occasion de 2010
Ça marche bien, mais de l'occas, c'est pas neuf, donc à voir comment ça a été entretenu...
Tu peux aussi récupérer un vieux tracteur 2 rm pour mettre devant, au lieux de dételer
Dernière modification par titou887 (29/12/2016 18:44:31)
Selon l'utilisation, un bol, quand ça a fait 10 ans, c'est bien fatigué...
Notre ancien RMH coupait plus la fibre avec les vis qu'avec les sabres à la fin de sa carrière... , le tapis était HS, les toles à l'intérieur se perçaient, fuite à un des boitiers, bref, le truc était au bout.
Dernière modification par Christophe76 (30/12/2016 12:33:25)
ah bon moi qui croyait qu'un bol vu sa simplicite et solidite apparente c'etait increvable,a vie
caseih a écrit:
ah bon moi qui croyait qu'un bol vu sa simplicite et solidite apparente c'etait increvable,a vie
Tout dépand ce que tu passes dedans, le pire de tout, c'est l'enrubannage. Et puis entre celui qui fait une tournée tous les 2 jours et celui qui en fait 4 par jour...l'usure sera pas la même au bout d'une année.
Les vieux tagazou on a donné. On peut perdre du temps à dételé pour le coup de ces vieux tracteurs. Enfin c'est mon point de vu. Sinon je pensais aussi qu'il n'y avait pas beaucoup d'usure sur un bol... Bon on va réfléchir à tout sa....
pour faire comme tu veut faire, faut avoir des fourrages déjà coupés, sinon tu va vite faire de la baquai avec une ration a base d'ensilage et tu paire aussi en capacité de chargement
Christophe76 a écrit:
Selon l'utilisation, un bol, quand ça a fait 10 ans, c'est bien fatigué...
mon vieux bol a 20 ans et il tourne toujours pour les mélanges de céréales/concentrés ( il a tourné 18 ans en mélanges paille/silage maïs/concentrés )
Ok faudrait peut-être faire un premix. À voir. Oui moi je croyais qu'un bol c'était inusable....enfin avec un bon entretien.